Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement d'un fader channel 2 et 3 sur une djm 800

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 6 009 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion changement d'un fader channel 2 et 3 sur une djm 800
bonjour als voila je dois changer mon fader du channel 2 et 3 sur ma djm 800 le pro c'est que j'ai juste acheter les faders et pas les circuit imprimé qui vont avec car c'est 75 euro de plus ,et ma question est comment les souder avec un fer a souder ordinaire ou je sait pais s'il existe un fer a souder multiboches?
2
Salut,

C'est très simple, il suffit d'utiliser soit une pompe à dessouder mais personnellement je préfère de loin la tresse à dessouder.

Avec la pompe tu chauffe la soudure avec le fer d'une main et dès qu'elle devient liquide tu retire le fer et tu l'aspire avec la pompe que tu aura préalablement compressée.

Avec la tresse tu poses celle ci sur la soudure et tu pose ton fer dessus au niveau de la soudure en appuyant un peu dessus. La tresse va chauffer (attention à ne pas te brûler aux alentour de la tresse) et absorber par capillarité la soudure (comme un mouchoir en papier avec de l'eau sauf que c'est à 300°C).

Tu recommences si il reste de la soudure dans le trou quitte à ressouder la patte avec de l'étain plus récent et plus liquide pour pouvoir mieux re-dessouder.

Bon courage.

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

3
Salut, moi j'ai changé le potard voie 4. je préfère la pompe à désouder, je n'ai pas le coup de main avec la tresse.
Mais rassure toi, ça se change facilement, il faut prendre ton temps et être minutieux. Ce serai dommage de faire du travail bâclé sur une belle table comme celle-ci.
4
merci bien c'est cool d'avoir repondu je pensais que j'etais le seul a l'avoir changer lol ,au fait il y as unses précis pour les souder?
5
Un quoi ?

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

6
Non pas de fer précis mais vaut mieux ne pas prendre un fer trop puissant, tu pourrai abimer voir détruire les pistes dans le potard. Le mien doit faire 25 watts. Faut y aller molo. Moins tu restes en contact avec ton fer, moins tes composants chaufferont. Il faut être précis, propre et rapide à la fois. Mais sans se prendre la tête!
7
je voulez dire un sens
8
Un sens? et bien oui. Mais tu ne peux pas te tromper, il y a un détrompeur. Car si tu as fais attention, les faders 1 et 3 sont identiques (blancs). et les faders 2/4 sont inversés (jaunes). Je sais pas si cela répond à ta question...
9
hello ben j'ai recu mes faders et tout donc j'ai tout dessouder niquel puis je suis entrain de confectioné des PCB pour fader channel alors s'il y'en as que ca interesse envoyer un mp cela vous evitera de payer 98 euro le fader avec le pcb
10

salut je poste ici car c'est le plus aproprié a ma recherche :

 

je recherche un revendeur ou grossiste sur le web sur , securisé et rapide de pièces détachées pioneer car je doit remettre un coup de neuf sur une regie d'ou je viens prendre la résidence

donc besoin de 2 faders 2 & 3 de DJM 800 ( avec carte pcb , les frais ne sont pas a ma charge )

de boutons plastoc cue / play pour 800 ET 800 MKII et a mon avis des petits contacteurs qu'il y a juste dessous.

j'ai cherché un peu mais certains sites me parraissent suspect ,

merci a vous