Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pre-écoute DJM 800

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 700 vues
  • 3 followers
1 Pre-écoute DJM 800
Bonjour, je vais bientôt utiliser pour la première fois une DJM 800 en soirée
Pour mixer j' aime bien écouter les 2 morceaux en même temps dans le casque, mais pas le master.
Seulement le morceaux qui est en train de jouer et celui que je vais lancer. Est-il possible de jouer avec le mixage de ces deux morceaux dans le casque (sans toucher au bouton de gain)? car le problème c'est que des fois on entend pas assez bien le track à mixer et je voudrais pouvoir ajuster cela sans toucher au gain.

Merci.
2
Salut, ok, donc ta façon de mixer (pré-écoute) est déjà normale ^^. Après ca m'arrive aussi de ne pas avoir assez de gouache pour écouter le titre à suivre. Je monte le gain de cette piste à venir tout simplement. Je ne vois pas en quoi ça te gène. Tu montes ton gain et tu t'alignes au vu-mètres pour ne pas avoir de différence de son. Si dans ton casque cela ne suffit toujours pas, et bien monte tes fréquences. Sinon je ne vois pas trop quoi faire. Branche un retour sur ta prise casque lol. Si t'as d'autres questions hésite pas, je travail avec la DJM800 depuis qu'elle est sortie. Bonne continuation.
3
merci
mais le problème si je bouge au gain, c'est que quand je vais lancer le mix et bien l' autre morceaux ira plus fort.
Il parait que avec le potard Mixing dans la section headphone, on sait regler le volume de mixage des PFL dans le casque si on active les CUE des deux track a mixer sans activer le CUE du master
4
En fait, pour faire ce que tu dis, il faut que tu pre-ecoute le Master et ta voie a venir en meme temps, et la tu pourras jouer avec le potar du casque pour gerer le niveau entre le master et la pre ecoute.
Par contre, je vois pas ou est le probleme de pre ecouter le master plutot que la voie en cours...c'est la meme chose ! 

Et donc pour répondre a ta derniere interrogation, non on ne peut pas... si tu mixes 3 ou 4 tracks en meme temps, comment serait gerée la pre ecoute a ce moment la?
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
5
Ok je ne comprends pas trop la subtilité de ce que tu recherches. la pré-écoute est la même quelque soit la table de mix. Dans ton casque quand tu n'entends pas assez le titre que tu veux lancer tu montes le gain de cette voie. Rien de plus rien de moins.
6
En fait, je n' ai pas l' intention de mixer 3 ou 4 tracks mais seulement 2.
Je pensais que si on activait le master on ne savait pas régler son volume dans le casque.
Donc si j' ai bien compris ce que tu dis, je dois activer le CUE du track que je vais devoir enchainer ainsi que le CUE du master (donc seulement ces deux la) et en bougeant le potards mixing de la section Headphone,je sais jouer le volume entre les deux? donc si je tourne le potard mixing vers la droite ou il fait ecris 'master' le volume ira de plus en plus fort vers le son du master, a fond cela voudra dire que je n' entend plus que le master seulement je suppose. Et si je le tourne a fond vers la gauche ou il fait écris 'CUE', j' entendrai de plus en plus fort le track a mixer?
Ok si c'est bien comme je viens de dire et bien je ferai comme cela alors.
Mais il me semblait que quelqu un m' avais dit qu' on savait le faire en activant seulement les CUE des 2 pistes mais pas celle du master.
7
Citation de : chewbacca58
Ok je ne comprends pas trop la subtilité de ce que tu recherches. la pré-écoute est la même quelque soit la table de mix. Dans ton casque quand tu n'entends pas assez le titre que tu veux lancer tu montes le gain de cette voie. Rien de plus rien de moins.
Parce que quand je vais lancer l' autre track il aura plus de volume et le mixage ne sera pas très propre.
J' aime que le track a mixer tape plus fort dans mon casque que celui qui joue.
8
"Mais il me semblait que quelqu un m' avais dit qu' on savait le faire en activant seulement les CUE des 2 pistes mais pas celle du master."

Oui c'est ce que je t'ai dis 2 fois Mister. bravo

Je ne me sert jamais du Master, je trouve ça casse gueule, toujours en train d'y toucher, c'est chiant.
9
Citation de trancefan :
Parce que quand je vais lancer l' autre track il aura plus de volume et le mixage ne sera pas très propre.
J' aime que le track a mixer tape plus fort dans mon casque que celui qui joue.
Ok un peu comme moi, ce que je fais donc je monte le gain dans le casque du titre à mixer. Une fois près, et calé. Tu remets ton gain à la normale. A moins que ca te gène réelement.
10
Citation de : chewbacca58
"Mais il me semblait que quelqu un m' avais dit qu' on savait le faire en activant seulement les CUE des 2 pistes mais pas celle du master."

Oui c'est ce que je t'ai dis 2 fois Mister. bravo

Je ne me sert jamais du Master, je trouve ça casse gueule, toujours en train d'y toucher, c'est chiant.
Oui je sais avec le gain, mais la personne m' a dit que on savait le faire sans toucher au gain car moi ca me gene de bouger au gain, des fois j' oublie de le rabaisser apres avoir fais mon calage au casque.
C'est pour ca que je cherche l' autre methode