Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer Djm 800 Vs Djm 400

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 744 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pioneer Djm 800 Vs Djm 400

Bonjour, ayant possédé la Djm 400, et étant passé a la Djm 800, je pense pouvoir comparer un peu les deux modèles.
Je sais d'avance que certains me diront que ce n'est pas la même gamme donc pas comparable, c'est pas la même gamme en effet, mais la Djm 400 se défend très bien en face de sa grande soeur.

Très déçu par Djm 800, déjà, les égaliseurs, qui contrairement à la djm 400 ne descendent pas jusqu'à - l'infinis, ne coupent pas complètement les fréquences.
La Djm 400 si.
La Djm 400 est très "souple", maniable, le mélange est facile, sur la Djm 800, je trouve les mélanges sont confus, on sait jamais trop ce qu'on fait avec les égaliseurs,  peu le décibel lorsqu'on monte ou descend les potentiomètres.

Pour la Djm 800, les potentiomètres de gain aussi, merdique, il y a rien d'autre a dire, rien qu'au toucher déja, lorsqu'on les monte même un tout petit peu, on se prend facilement deux décibels, impossible de faire quelque chose de précie, et moi je me sers souvent des gains lors de mes mix...
Sur la Djm 400, le potentiomètre donne l'impression d'être plus "linéaire", et surtout il est moins dur.

Toujours pour le Djm 800, la section effet, c'est bien d'en avoir mis plus, mais elle se désynchronise tout le temps, contrairement à la djm400 qui reste relativement synchro en mode "Auto"

Seul deux boutons sont mis a disposition sur la Djm 800 pour régler les effets sur les temps, pas pratique, sur la djm 400, plusieurs boutons sont mis à disposition, ce qui facilite vraiment le travail sur les effets.

Toujours sur la Djm 800, l'effet de roll, pas de règlage au  3/4 de temps, moi je m'en sers souvent, inexistant, là ça gonfle un peu...

Allez des point fort? les faders sont de bien meilleur qualités que sur la djm 400, et une course réglable.
Des entrées digitales, le midi, cross fader assignable sur chaque voie, et 4 piste, la section micro mieux faite, (moi je m'en fous mais bon)...

Une section effet de plus, avec trois filtres, et un effet appelé "Harmonic", pour corriger les effet du pitch sur la tonalité, et peut servir aussi d'effet d'ailleurs.


Dernière chose, le son est bien meilleur sur la djm 800...


[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 10:05:19 ]

2
J'ai pu mixer lors d'une soirée sur la DJM 400 je trouve cette table superbe les effets sont trés bon, les potentiomètres coupe bien les bass ce qui est très important quand on mix un style comme le mien (Jumpstyle), elle sort un assez bon son, les faders sont souples mais j'aime pas où sont mis les boutons de préécoute c'est chiant d'aller sur le côté de la table, je trouve que la DJM 800 est mieux surtout que je mix assez souvent avec cette table déjà la qualité de son est de meilleure qualité, les potentiomètres sont mieux je trouve bon ce qui est génant c'est qu'il y a peu d'espace entre eux mais bon on s'y fait, la boîte à effet et pareil je trouve un peu améliorée et ce qui est top c'est la 2e boîte d'effet c'est que une fois qu'on les utilise revenir au milieu c'est chiant mais il suffit de couper l'effet et le remettre le milieu plutôt que le mettre au milieu alors qu'il est toujours activé et qu'on ne s'en sert plus, les faders sont plus durs je trouve et ça rend plus précis le mix selon moi, après le gain la taille du bouton me gène pas plus que ça mais ce que j'aime pas trop c'est qu'à peine on baisse ou monte le gain il y a une trop grosse différence, le gain réagit de trop. Voilà pour moi

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/