Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Afficheur de ma djm 800 eteint!!!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 700 vues
  • 5 followers
1 Afficheur de ma djm 800 eteint!!!
Salut a tous!

Voila jai un probleme avec ma djm 800. L'afficheur ne marche plus! et c'est très embetant!lol
j'aurais voulu connaitre les possibles causes de ce probleme et le cout des reparations(ma garantie est finie)

Merci d'avaaaaaaaannnce!! :bravo:
2
salut a mon avis tu es bon pour trouve un dépanneur et demander un petit devis . au pire noël approche
3
Sa sent le retro éclairage HS !

Il faut prendre contact avec Lab7 et l'envoyer chez eux, je vois pas trop d'autre solution, surtout cette panne quoi.

 

Mixcloud

 

4
Bonsoir djmixer,

Un afficheur n'est malheureusement pas éternel. Celui de la DJM a tendance à bien chauffer. Donc, plus il chauffe, plus c'est mauvais pour lui, et sa durée de vie... tu m'as compris. L'afficheur est soudé sur un gros circuit imprimé (une carte) qui parcours toute la table dans le sens de la hauteur et fait une dizaine de cm de large. Tu ne peux pas remplacer seulement l'afficheur, il faut remplacer toute la carte. Si tu bricoles bien, tu peux la remplacer toi-même. Compte un peu plus de 150€ de budget pour la pièce détachée. Si tu ne bricoles pas, tu peux facilement compter le double dans un SAV.

Je t'ai trouvé deux sites qui vendent la pièce détachée (il y en a sûrement d'autres, je n'ai pas pris le temps de tout parcourir). La référence de la carte est : PIONEER DWX2554 .

http://www.instrumentalparts.com/dwx2554.html

https://www.cdlens.com/?item=21761

A ta place, j'essaierais tout d'abord de tapoter un peu l'écran (et autour de l'écran) pour voir s'il s'allume de temps en temps. Juste tapoter avec le doigt, le but étant de ne pas endommager la table, bien évidemment. Si c'est un faut contact, il peut rester un espoir de réparation simple et peu couteuse. Si tu décides de changer l'écran, commence par contacter 2-3 shops français qui vendent du Pioneer pour leur demander le prix de la pièce (et le prix de la main d’œuvre si tu en as besoin). Si tu as acheter ta table neuve, commence par contacter le shop qui te l'a vendu. Au niveau des pièces détachées, ça passe parfois du simple au double (ou triple) d'un shop à l'autre. Entre un vendeur qui te propose une pièce au prix qu'elle lui coute, et un vendeur qui inclue sa marge + du port + des frais de... on ne sait pas trop quoi... ça peut faire un bel écart.
5
merci a tous pour vos réponses si rapide!! :bravo:
je vais allé dans un shop près de chez moi pour voir le prix de la pièce et demander un devis car je ne suis pas un tres bon bricoleur...

Un grand merci Denaro pour ta réponse très précise et les recherches que tu as faites pour moi ;-)
Byyeee