Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 07/11/2025 à 02:06:32Problème de mise à jour rmx 60 !
Bonjour à tous.
J’ai u un problème avec le Crossfader de ma RMX 60
J’ai donc voulu mettre à jour la rmx,
J’ai respecté toutes les consignes demandées, mais le logiciel « .jar » m’indique que la RMX n’est pas connectée, alors que mon ordinateur, la détecte bien.
Je suis sous Windows 11, j’espère que ce n’est pas un problème qui dû à Windows.
Je compte sur vous, merci.
sauce
1137
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 07/11/2025 à 07:27:35
Bonjour,
Il te dit qu'elle n'est pas en mode mise à jour firmware.
Il faut l'allumer tout en appuyant sur les boutons CH START et XF START et ça devrait le faire.
1
Diego-SIN
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 mois
3Posté le 07/11/2025 à 11:52:20
Bonjour merci de votre réactivité !
Je le fais pourtant, j’appuie bien sûr les boutons CH START et XF START en l’allumant la machine.
Les LED s’allument progressivement de base en haut en boucle,
Peut-être que je me trompe mais pour moi c’est la preuve qu’il est en mode mise à jour.
Merci
0
[ Dernière édition du message le 07/11/2025 à 12:16:52 ]
SONMI451
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
4Posté le 07/11/2025 à 21:27:40
La console n'est pas en mode firmware update.
Comme dit Sauce, maintenir appuyé pendant la mise sous tension, maintient jusqu'à la fin du démarrage.
0
Diego-SIN
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 mois
5Posté le 08/11/2025 à 01:32:08
Qu’est-ce qui m’indique qu’elle est bien en mode mise à jour ?
Quand je l’allume en appuyant sur CH start et XF Start, il démarre d’une autre manière:
l’écran ne s’allume pas et les vue maître s’allume de base en haut lentement en boucle.
Mais même en ce mode là, le logiciel ne la reconnaît pas !
0
[ Dernière édition du message le 08/11/2025 à 01:38:18 ]
Bonjour merci de m’avoir aiguille mais malheureusement je n’ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Merci quand même.
0
Cantalien
2139
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8Posté le 08/11/2025 à 13:27:20
J'essayerai
- Sur un PC un peu plus ancien car l'histoire de l'USB 2, l'USB 3 peut poser problème.
- Sur Mac
- Avec un autre câble USB (Je pense que tu l'as déjà fait)
Et c'est quoi ton problème sur le Crossfader ?
0
Diego-SIN
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 mois
9Posté le 08/11/2025 à 16:26:39
Le Crossfader ne fonctionne plus .
Quand j’assigne des pistes en A et B même si le Crossfader est d’un côté ou de l’autre les signaux sonores de chaque piste sortent.
Donc le Crossfader ne sert à rien
Désolé d’avance, j’arrive pas à trouver mes mots
0
Diego-SIN
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 mois
10Posté le 08/11/2025 à 16:35:29
Je viens de réessayer la mixait, hier le problème de Crossfader était toujours là.
Aujourd’hui, le Crossfader fonctionne normalement.
Je n’ai pas d’explication.
Et donc plus besoin de faire de mise à jour.
Merci quand même de votre aide et de votre implication
0
SONMI451
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
11Posté le 10/11/2025 à 01:36:33
Salut,
à mon avis ton soucis de cross n'a rien à voir avec le firmware. ça sent le faux-contact dans une nappe ou un connecteur.