Agrandir
Rodec MX1400
Rodec MX1400

Sujet Demande d'avis pour cette table

Sujet de la discussion Demande d'avis pour cette table
Bonsoir,

Je voudrais avoir un avis sérieux sur cette table, je sais que Rodec est une marque de qualité, composants assemblés à la main en Belgique. Je veux mettre le prix et faire un investissement sur du long terme. Je sors d'une Nuo3...

J'hésite entre Rodec, Allen Heath xone 92 et Pioneer djm700. je mix 2 ou 3 platines vinyles et Torq des fois, mix pas progressif, style agressif plutôt electro.

Merci pour les réponses.

Salut, si tu recherche:un son bien chaux avec une qualité de fabrication exemplaire-> go rodec
                                         un son bien typé minimal,tech house avec un filtre digne de se nom-> xone
                                         un son numérique,effet a gogo->pionner
     niveaux son: rodec execo avec la xone (question de gout)- pionner
     niveaux qualité :rodec - xone - pionner
     niveaux possibilité: pionner - xone - rodec
les 3 table sont bien tout depend de tes attentes.
Moi j'ai choisie rodec pour son toucher, sa qualité de son et sa solidité on a l'impression d'avoir un tank sous les doigts

minimal, tech-house

[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 20:13:12 ]

j'ai un doûte quand au style de mix adapté à cette table. Je m'explique la qualité et le son ont l'air top, elle me plaît, elle est basique mais tout y est, mais de par sa configuration elle me paraît être adaptée plus à un style progressif en finesse, pas de cut sauvage, pass pass ou de tricks agressives comme pourrait faire des dj's hip hop.
Je mixe electro minimal techno
Je me pose la question ??
moi aussi je mix minimal-tech et elle me convient parfaitement en peut mixer en finesse ou comme un sauvage ^^

minimal, tech-house

+ 1 , Il est vrai que cette console RODEC, est conçue et assemblée à la main en Belgique. Elle présente l'avantage de pouvoir être modifiée selon le goût. Il y a un important stock de pièces détachées en cas de problème. Mais c'est très rare avec RODEC, vu la construction robuste et la qualité des composants. Elle dispose d'une conception pro. et cela justifie le prix. Je pense que c'est une excellente console.
Cordialement, csorange.123 wink
PS : Dans la gamme RODEC, il y a d'autres modèles disons plus complets que la MX1400, et tu as du choix.
Csorange.123

[ Dernière édition du message le 07/11/2009 à 22:18:30 ]

Je pense que ce genre de table peut diffuser tout genre musical,tellement que le son est authentique,je pense a amix egalement quand je dis ça

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

Je suis  sur rodec limited depuis 5 ans et je peu vous dire que je ne changerais pour rien au monde Rodec restera le numéro 1 pour ceux qui désire le top du top au niveau du son, j'ai testé pioneer 800, que dire, une ergonomie et des options super mais le son laisse vraiment à désirer, xone 92 testé à de nombreuses reprise, très déçu
je pensais m'éclater avec les équalo x4 et les filtres , et bien non déçu une fois de plus par le son, un manque de basse et un son trop précis pas agréable du tous à l'oreille, maintenant si vous mixé uniquement de l'électro, que vous ne mixé que ds votre garage ou dans de petite presta entre potes pioneer ou beringer vous suffit

ps " lorsque vous voyez des dj jouer à ibiza ou dans des gros clubs, sachez que la tables de mix est branché sur de gros systeme son équipé de filtres équalo à lampes pour transformer le son "

pour revenir au sujet je vais peut etre passer le cap pour tester la nouvelle série Rodec mais parait'il que la couleur du son a changé entre les versions authentiques et les nouvelles tables évolutions MX, si quelqu'un a fait un comparatif merci de prévenir.

ma config rodec macbookpro " traktor & virtualdj" 2 cdj400 en midi et un controleur externe midi pour effets
he oui virtual à ses avantages, traktor en a d'autres !!!, je n'est jamais compris le dilem avec virtual ds le monde du djing pro ???

Yvann productions / www.evenementielle.com / https://www.facebook.com/freevoxbygerardponcet/

Je suis tout à fait d'accord avec toi.... mais mettre Pioneer au meme niveau que Behringer c'est un peu abusé, c'est comme mettre Mercedes au meme niveau que Dacia sous pretexte que Porsche ou Lamborghini est mieux...

Ok Pioneer n'est pas le mieux, niveau son les Amix, Rodec, A&H, les anciennes Ecler etc ont un meilleur son, mais Pioneer est quand meme au dessus de Behringer ^_^
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
C'est clair,moi j'aime pas les tables pioneer a cause du son,mais de la a les comparer a behringer,la c'est une insulte

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

j'utilise la mx 1400 depuis sa sortie, je trouve la qualité audio formidable et une réserve de gain impressionnante ! le son n'est pas dénaturé, assez transparente, le moins je dirai l'étroitesse des EQ, sinon dans l'ensemble ça respire,les faders sont bien souples, le gros plus c'est toutes les sorties masters et les entrés dispo', c'est incroyable ! dernièrement j'ai fait la sonorisation pour un spectacle artistique, j'avais branché dessus, 2 platines technics 1200, 2 pioneer CD, 3 micros, un lecteur dvd ainsi que l'audio d'une caméra..de la bombe

please enjoy & keep bumpin' !