Qualitées? défauts? vos impressions et vos conseils!
- 82 réponses
- 28 participants
- 14 952 vues
- 22 followers
Dj alien
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2005 à 18:36:47Qualitées? défauts? vos impressions et vos conseils!
Je voudrais acquérir au début de l'été une RODEC 180MKIII en version normale (car la anniversaire est trop chère)
je voulais connaitres vos avis sur cette table, ainsi ke vos conditions d'utilisation.
Egalement les lieux ou l'on peut la trouvée a prix normal...
Je voulais savoir aussi si ele était fluorescente dans le noir (pour la version bleu) et je voulais des préscision sur le mode AUX/dat/video ke propose les potentiometres ce cette table? peut t'on y passé le son d'un ordinateur?
MERCI pour vos expériences
amicalement
DJ ALIEN
je voulais connaitres vos avis sur cette table, ainsi ke vos conditions d'utilisation.
Egalement les lieux ou l'on peut la trouvée a prix normal...
Je voulais savoir aussi si ele était fluorescente dans le noir (pour la version bleu) et je voulais des préscision sur le mode AUX/dat/video ke propose les potentiometres ce cette table? peut t'on y passé le son d'un ordinateur?
MERCI pour vos expériences
amicalement
DJ ALIEN
A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE !!!
dj.Anonym67
3497
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 07/02/2006 à 10:14:19
Autre exemple :
ma technics sh-dj 1200 je l'ai payer 120 euros d'occaze complètement éclaté (les 2 faders,le cross et la prise casque HS),elle est super fragile et pourtant il me la fallait car j'aime son son,son touché et la gueule quelle as,en faite j'aimerai même me payer aussi une sh-ex en plus...
En faite,les gouts et les couleurs ne ce discute pas et certains son prêt à mettre le prix pour leurs rêves
ma technics sh-dj 1200 je l'ai payer 120 euros d'occaze complètement éclaté (les 2 faders,le cross et la prise casque HS),elle est super fragile et pourtant il me la fallait car j'aime son son,son touché et la gueule quelle as,en faite j'aimerai même me payer aussi une sh-ex en plus...
En faite,les gouts et les couleurs ne ce discute pas et certains son prêt à mettre le prix pour leurs rêves
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 07/02/2006 à 11:28:21
Soit mais l'intérêt d'avoir un table de mixage ce n'est pas de pouvoir faire une plus value dessus
Je ne vois pas le rapport entre le progrès et la qualité d’un produit.
Les VCA ce n’est pas une invention dernier cri on en retrouve sur tous les synthé vintage!
La c’est flagrant que chez Rodec on investit très peu dans la recherche & le développement …
Il semble avoir ciblé une clientèle nostalgique du passé.
Pour les MK2 on en trouve à 300 € d’occases.
Après les versions limités ça devient du fétichisme…
Pour les collectionneurs elles ont quoi des techniques de particulier ?
Le problème c’est que c’était il y a 20 ans :p
Tu as des critères trés limités je trouve ...
Tu peux l’ouvrir ta rodec et prendre quelques photos pour voir ce qu’elle a dans le ventre ?
Si j’ai le temps j’en ferais de même ce soir avec ma Xone 92 .
sur le site de rodec on peut lire cela:
the RODEC R&D department is on-line with professional DJ’s all over the world, music lovers as well as fanatics, to make sure RODEC continues to design what they want, today and tomorrow.
Du baratin commercial il n'y a pas l'ombre d'un nom sité de DJ sité
C’était laquelle freevox ? Il y a pas eu que du bon chez eux .
Citation :
Le progrès et l'innovation ne sont pas toujours signe de qualité. Et puis certaines personnes ne cherchent pas systématiquement le dernier cri de la technologie…
Je ne vois pas le rapport entre le progrès et la qualité d’un produit.
Les VCA ce n’est pas une invention dernier cri on en retrouve sur tous les synthé vintage!
La c’est flagrant que chez Rodec on investit très peu dans la recherche & le développement …
Il semble avoir ciblé une clientèle nostalgique du passé.
Pour les MK2 on en trouve à 300 € d’occases.
Après les versions limités ça devient du fétichisme…
Pour les collectionneurs elles ont quoi des techniques de particulier ?
Citation : Rodec, 15 ans pour arriver au top
Le problème c’est que c’était il y a 20 ans :p
Tu as des critères trés limités je trouve ...
Tu peux l’ouvrir ta rodec et prendre quelques photos pour voir ce qu’elle a dans le ventre ?
Si j’ai le temps j’en ferais de même ce soir avec ma Xone 92 .
sur le site de rodec on peut lire cela:
the RODEC R&D department is on-line with professional DJ’s all over the world, music lovers as well as fanatics, to make sure RODEC continues to design what they want, today and tomorrow.
Du baratin commercial il n'y a pas l'ombre d'un nom sité de DJ sité
C’était laquelle freevox ? Il y a pas eu que du bon chez eux .
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 07/02/2006 à 12:57:08
[/quote]Après les versions limités ça devient du fétichisme…
Pour les collectionneurs elles ont quoi des techniques de particulier ? [quote]
Encore une fois, t'as vraiment, vraiment rien compris, tu remarques pas que ta phrase est paradoxale en elle-même et qu'elle n'a aucun sens ? Mes rêves et mes critères, je les assume point barre.
Bon je stoppe ici la discussion, on n'a vraiment pas les mêmes priorités ni le même angle de vue sur notre passion.
Pour les collectionneurs elles ont quoi des techniques de particulier ? [quote]
Encore une fois, t'as vraiment, vraiment rien compris, tu remarques pas que ta phrase est paradoxale en elle-même et qu'elle n'a aucun sens ? Mes rêves et mes critères, je les assume point barre.
Bon je stoppe ici la discussion, on n'a vraiment pas les mêmes priorités ni le même angle de vue sur notre passion.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 07/02/2006 à 13:15:00
Faut pas te facher
La plus part des gens achètent du matos pour s'en servir pas pour le collectionner.
Parle nous plutôt de ce que tu apprécis dans l'utilisation de ta rodec
- l'ergonomie
- les faders
- le son
etc ....
Pour info la rolls sur ebay
https://cgi.ebay.fr/RODEC-MX180-MKIII-Mischpult_W0QQitemZ7387427985QQcategoryZ4785QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem
c'est 530 €
La plus part des gens achètent du matos pour s'en servir pas pour le collectionner.
Parle nous plutôt de ce que tu apprécis dans l'utilisation de ta rodec
- l'ergonomie
- les faders
- le son
etc ....
Pour info la rolls sur ebay
https://cgi.ebay.fr/RODEC-MX180-MKIII-Mischpult_W0QQitemZ7387427985QQcategoryZ4785QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem
c'est 530 €
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 07/02/2006 à 13:37:50
Sa fiabilité et sa robustesse à toutes épreuves, ses possibilités de connexion, ses très longs led-mètres et sa double sortie symétrique. Certes j'aurais préféré des faders longue course comme sur ma vieille LEM DM81 et aussi avoir plus de voies, mais dans le fond, comme elle est, je ne lui en demande pas plus.
Faut savoir que j'ai débuté sur Rodec il y bientot 28 ans, il ne faut donc pas chercher à comprendre, c'est un coup de blues, un coup de foudre, de la nostalgie, appelles ça comme tu le veux, mais tout simplement je l'aime parce que c'est une Rodec.
Elle est encore fabriquée à la main par des personnes compétentes et en Europe. Je me dis qu'en achetant une Rodec, je favorise l'emploi chez nous. Certes une table ne va pas sauver l'emploi en Europe, mais si on est quelques milliers à avoir ce raisonnement, tout ne s'en ira pas nécessairement en Chine!
Tu trouves le design un peu vieillot. D'accord, moi j'aime pas le design
des nouvelles tables, les gouts et les couleurs hein....
Rodec Limited edition, c'est un coup de coeur. Ta Xone92 est peut-être techniquement parfaite, mais quand je la regarde, j'ai pas envie de travailler avec.
PS : Tu vois sur e-bay, elle a démarré à 1€, elle est à 530 et il reste 5 jours.....(version normale qui coûte 1.050€ neuve et tjrs vendue ds la commerce, alors imagine le prix que peut atteindre la Limited qui ne se trouve plus en magasin...)
Faut savoir que j'ai débuté sur Rodec il y bientot 28 ans, il ne faut donc pas chercher à comprendre, c'est un coup de blues, un coup de foudre, de la nostalgie, appelles ça comme tu le veux, mais tout simplement je l'aime parce que c'est une Rodec.
Elle est encore fabriquée à la main par des personnes compétentes et en Europe. Je me dis qu'en achetant une Rodec, je favorise l'emploi chez nous. Certes une table ne va pas sauver l'emploi en Europe, mais si on est quelques milliers à avoir ce raisonnement, tout ne s'en ira pas nécessairement en Chine!
Tu trouves le design un peu vieillot. D'accord, moi j'aime pas le design
des nouvelles tables, les gouts et les couleurs hein....
Rodec Limited edition, c'est un coup de coeur. Ta Xone92 est peut-être techniquement parfaite, mais quand je la regarde, j'ai pas envie de travailler avec.
PS : Tu vois sur e-bay, elle a démarré à 1€, elle est à 530 et il reste 5 jours.....(version normale qui coûte 1.050€ neuve et tjrs vendue ds la commerce, alors imagine le prix que peut atteindre la Limited qui ne se trouve plus en magasin...)
dj.Anonym67
3497
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 07/02/2006 à 13:53:31
Et à mon avis ils attendent pour monter mais beaucoup ce réserve dessus et elle partira au environs de 700 voir 800...
moi je te comprend,c'est comme un gratteux qui préfèreras payer une stratocaster 2000euros parcequ'elle est limité au lieu de prendre la même en version normal à 1200euros,c'est un coup de coeur.
Je préfère les xones car je les trouves sublimes et complète et je pense que dans 10 ou 20 ans Zéphyrin tu l'auras encore,mais si il resorte une version limité de ta xone tu auras le même coup de coeur et si tu pourras te permettre tu te l'acheteras même si elle vaut plus chère.
pco tu est nostalgique et au vus de ce que tu as posté ici j'en conclus que tu doit avoir 30 35 ans,pour toi c'est plus vraimment le délire que les dj's actuel ont,et l'important est juste que tu te fasse plaisir et que tu retrouve les mêmes sentations que tu avait avant.
Quand on aime on ne compte pas! Et ça,ça ne vient d'aucun dj!
moi je te comprend,c'est comme un gratteux qui préfèreras payer une stratocaster 2000euros parcequ'elle est limité au lieu de prendre la même en version normal à 1200euros,c'est un coup de coeur.
Je préfère les xones car je les trouves sublimes et complète et je pense que dans 10 ou 20 ans Zéphyrin tu l'auras encore,mais si il resorte une version limité de ta xone tu auras le même coup de coeur et si tu pourras te permettre tu te l'acheteras même si elle vaut plus chère.
pco tu est nostalgique et au vus de ce que tu as posté ici j'en conclus que tu doit avoir 30 35 ans,pour toi c'est plus vraimment le délire que les dj's actuel ont,et l'important est juste que tu te fasse plaisir et que tu retrouve les mêmes sentations que tu avait avant.
Quand on aime on ne compte pas! Et ça,ça ne vient d'aucun dj!
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 07/02/2006 à 14:10:18
Merci DJ_Anonym67, t'as tout compris.
Pour le 30, 35 ans, tu es gentil, car avec 28ans de carrière, mon compteur est un peu plus élevé encore, mais pas de beaucoup hein
Pour le 30, 35 ans, tu es gentil, car avec 28ans de carrière, mon compteur est un peu plus élevé encore, mais pas de beaucoup hein
dj.Anonym67
3497
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 07/02/2006 à 14:20:30
J'avais peur de véxer c'est pour ça
csbsyl
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 07/02/2006 à 15:08:45
Moije n ai pas grand chose à ajouter mais djzef...n'as qu'a revenir le 12 sur ebay pour voir à combien va partir cette rodec mais bien plus que ce qu il ne pense !!!
je maintiends ce que j ai dit pour moi la rodec est la rolls des tables
ceux qui ont jouer sur une rodec me comprendront !!!
je maintiends ce que j ai dit pour moi la rodec est la rolls des tables
ceux qui ont jouer sur une rodec me comprendront !!!
DJ-SYL @ http://wbsound.skyblog.com
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 07/02/2006 à 15:27:39
Citation : mais djzef...n'as qu'a revenir le 12 sur ebay
Mais je serais la
Citation : Ta Xone92 est peut-être techniquement parfaite
Malheureusement non
J'espère que dans quelques temps on pourra trouver des kits d'évolutions pour gonfler les possibilités de la Xone
Citation : mais quand je la regarde, j'ai pas envie de travailler avec
Pour le look elle est mieux en vrai
Par contre c'est clair qu'elle a beaucoup de fonctions dont tu ne dois pas avoir l'utilitées.
Citation : j'aurais préféré des faders longue course
La je te comprend mais je crois qu'on peut rien y faire
Mais bon finalement moi je m'y suis habitué au fader plus cour cela permet des mix plus nerveux.
- < Liste des sujets
- Charte