Qualitées? défauts? vos impressions et vos conseils!
- 82 réponses
- 28 participants
- 15 721 vues
- 22 followers

Dj alien

je voulais connaitres vos avis sur cette table, ainsi ke vos conditions d'utilisation.
Egalement les lieux ou l'on peut la trouvée a prix normal...
Je voulais savoir aussi si ele était fluorescente dans le noir (pour la version bleu) et je voulais des préscision sur le mode AUX/dat/video ke propose les potentiometres ce cette table? peut t'on y passé le son d'un ordinateur?
MERCI pour vos expériences
amicalement
DJ ALIEN

ashkan

UP

RomaniX

phonografitti

RomaniX

Citation : Les yeux fermés!!!!   

... Et le porte-feuille grand ouvert

djbfred

maintenant j'ai une 300 et c'est tout aussi increvable, c'est vrai que c'est assez cher meme si g des prix dessus mais une rodec tu fais 15 ans avec sans problèmes.
pour ce qui est de la série anniversaire il n'y a rien de plus qu'une serie limitée donc plus chère...........
djbfred.

Dj alien

Je voulais savoir si sur une voix je peux passé un leuteur cd en line et en aux le son de l'ordi? je croi ke c'est ce kon me di juste avan?

Est-elle fluorescente daNs le noir?
Quelle taille fait elle en U svp?
merci
djALIEN

djbfred

fred.

phonografitti

Citation : ... Et le porte-feuille grand ouvert
looool

C vrai mais bon pour comparer c'est quand même la technics de la table de mixage.
Dans un bouquin (out soon je crois c'est belge) j'en ai vu une qui avait pris un serieux coup chaud et ça tournait toujours (enfin en photos, quoi...).
C'est vrai que c'est cher et t'a pas d'effets integrés (la principale motivation des gens qu'achètent la djm600), t'as un design a chier (elle est moche quand même comme toutes les rodec), mais bon, tout comme vestax, la qualité est au rendez-vous et t'en a pour ton poignon....et pour au moins 10 ans

pco

permettent bien de voir les differences de niveau entre le PFL et la sortie mix. Son atout : double sorties symétriques par rapport à la version normale et surtout (ce que je recherchais) des boutons PFL à enfoncer au lieu du petit switch clic-clac.
J'ai un pote qui est venu faire un set techno à une de mes soirées la semaine dernière, il est habitué à travailler avec Pionneer et Ecler et il m'a confié que la Rodec était vraiment la Mercedes des tables....

csbsyl

la mienne est une mx180MK3 et le seul petit reproche que je peu lui faire c'est que les switch à basculer pour la pfl sont pas trés bon , je m'explique: si on ne bascule pas le switch assez rapidement ou fermement il y a un canal qui ne fonctionne pas à la préécoute et le vu de préécoute n'est allume que sur un seul canal

c'est le seul petit problème que je trouve à ma table enfin cela veut bien dire que c'est le switch qui est défectueux donc rien de grave

en dehos de ça c'est la rols des tables je n ai jamais trouver mieux bon achat à celui qui vas bientot investir

djzephyrin

Les fader P&G c'est en option

Si on compare la Xone 92 pour 1600 € a bien plus d'atout

pco

Citation : Si on compare la Xone 92 pour 1600 € a bien plus d'atout
Qd on débarque ds un forum, faudrait ptre lire tous les messages depuis le début !
A 1.600€, t'as la speciale edition, c'est une piece de collection que tu trouves d'ailleurs plus en magasin. Dans 10 ans, elle aura pas pris une ride et son argus vaudra bien plus que ta Xone92 ! Meme si celle-ci est une AH, c'est pas comparable !!

djzephyrin

Et quand je regarde les caractéristiques sur le site de rodec et la notice je lui trouve rien de sensationnelle ...
Citation : 
Dans 10 ans, elle aura pas pris une ride et son argus vaudra bien plus que ta Xone92 
A mon avis elle ne vaudrat pas un clou ta rodec

Et pour ce qui est de la ride elle l'a déjà prise avec son look des années 80

Dans dix ans j'aurais surement changer de table

Freevox a eu aussi son heure de gloire. Maintenant on n'entend plus parler. Et honnetement je trouve une DJ4 bien mieux fabriquer qu'une rodec. Au moins chez freevox les faders c'était du P&G...
Je ne dis pas que c'est du mauvais matos mais c'est vieillissant et sa manque de recherche et d'innovation. On dirait que cette marque vi sur ses aquis.
il y a 20 ans j'aurais surement bavé devant

sur le site http://www.rodec.be/site/content/history_tree_7.asp
la MX180 MKII date de 1997
et la MX180 MKIII date 1999
http://www.rodec.be/site/content/history_tree_8.asp
il leur a fallut quand même 2 ans pour virer les poignées entre les deux modèles.
Le dernier mixer en date est la fameuse version limitée qui date de 2004
5 ans pour mettre une façade en allu facturée 400 euros de plus

http://www.rodec.be/site/content/history_tree_9.asp
Après chacun pense se qui veut moi je ne fais que constater...

dj.Anonym67

J'ai vus aussi un tuner datant de 1968 valloir 4500 euros aussi donc je pense que ça peut prendre de la valeur surtout une marque comme Rodec
 J'ai vus aussi un tuner datant de 1968 valloir 4500 euros aussi donc je pense que ça peut prendre de la valeur surtout une marque comme Rodec   
 Désolé DJ Zéphyrin

djzephyrin

Mais une table de mixage cela intéresse déjà moins de monde.
Il ne faut pas oublier que c'est la loi de l'offre et de la demande qui régit ce genre de chose. Et est ce que l'on vois des tables des années passées hyper recherchées?
Par curiosité je ferais une recherche sur le net sur les tables de mix Rodec pour voir si elles sont cotées
Mais honnêtement je n'y crois pas trop pour un console DJ quelque soit le fabricant, a part peut être les modèles audiophiles à 6000 € de Allen & Heath ou Ran Empath. Mais la on n'est plus dans la même gamme.

dj.Anonym67

Mais même avec ce type d'ampli,ça ce vend pas facilement
 un mec à l'époque m'avait échanger le préampli et le bloc de puissance que j'ai sur ma fiche contre une Apprilia (MObbbbbb Shoooooooop!!!!!
  un mec à l'époque m'avait échanger le préampli et le bloc de puissance que j'ai sur ma fiche contre une Apprilia (MObbbbbb Shoooooooop!!!!!  ) RS 50 kité et tout le tralala...on vas dire au début je pensai mettre fais baisé,mais le gars m'avait dit qu'il n'arrivait pas à le vendre à ça valeur réel car il ne trouvait personnes...7 ans plus tard j'ouvre un bouquin "Haute Fidélité" et la je vois un bloc de puissance de 500watts ressemblant au mien
 ) RS 50 kité et tout le tralala...on vas dire au début je pensai mettre fais baisé,mais le gars m'avait dit qu'il n'arrivait pas à le vendre à ça valeur réel car il ne trouvait personnes...7 ans plus tard j'ouvre un bouquin "Haute Fidélité" et la je vois un bloc de puissance de 500watts ressemblant au mien  le prix? 6000 euros
 le prix? 6000 euros   et le miens fais 1000watts...
 et le miens fais 1000watts...
le bloc est tout en bas et le préamp juste au dessus...

pco

Citation : A mon avis elle ne vaudrat pas un clou ta rodec
On prend le pari ? Faut vraiment rien avoir compris pour écrire comme ça.
Tant que tu y es, les Technics 1200MKII sont aussi à mettre au clou peut-être alors que je te signale que j'ai des amateurs qui sont prêts à me les acheter plus chers que ce que je ne les ai payés, mais faut s'adresser à des vrais collectionneurs.
Le progrès et l'innovation ne sont pas toujours signe de qualité. Et puis certaines personnes ne cherchent pas systématiquement le dernier cri de la technologie, on est fan ou on ne l'est pas, regardes pour les ancêtres à 4 roues, si on suit ton raisonnement, elles devraient être toutes à la casse et pourtant il y a du monde pour les admirer et les entretenir...
Citation : Freevox a eu aussi son heure de gloire. Maintenant on n'entend plus parler
Rodec, 15 ans pour arriver au top, mais ça fait 35ans que ça dure. Si t'en sais rien, c'est qu'on n'est pas du même monde. Pquoi changer si le matos donne entière satisfaction ?

dj.Anonym67

Citation : regardes pour les ancêtres à 4 roues, si on suit ton raisonnement, elles devraient être toutes à la casse et pourtant il y a du monde pour les admirer et les entretenir... 
ouai
 comme moi
  comme moi   
 pour les technics la par contre c'est un autre délire limite inconpréhensible
toujours la même mais avec des prix qui grimpe...

maintenant Rodec c'est un peu le must du matos Old School,mais ,pour Freevox si ça à marcher pour eux c'est surtout parcequ'à l'époque on en demandaient pas autant,mais niveau qualité ça n'as rien à voir avec Rodec,j'ai mixé une fois sur une Freevox et elle était défoncé de tout les côtés,maintenant c'est la seul que j'ai vus et sur le sujet des matos DJ Old School beaucoup l'ont appréciés cette table

Bref, des avis partagés

LePremierMinistre

Pour Freevox, qui "a eu son heure de gloire", desole, mais moi j'en entends encore parler, et impossible d'en trouver une d'occas de l'epoque (la seule sur ce site doit etre une DJ Club et son proprio la vend 1600 euros). Les Freevox sont egalement de tres bonnes tables, qui donnent un grain particulier au son.

dj.Anonym67

ma technics sh-dj 1200
 je l'ai payer 120 euros d'occaze complètement éclaté (les 2 faders,le cross et la prise casque HS),elle est super fragile et pourtant il me la fallait car j'aime son son,son touché et la gueule quelle as,en faite j'aimerai même me payer aussi une sh-ex en plus...
  je l'ai payer 120 euros d'occaze complètement éclaté (les 2 faders,le cross et la prise casque HS),elle est super fragile et pourtant il me la fallait car j'aime son son,son touché et la gueule quelle as,en faite j'aimerai même me payer aussi une sh-ex en plus...En faite,les gouts et les couleurs ne ce discute pas et certains son prêt à mettre le prix pour leurs rêves

djzephyrin

Citation : 
Le progrès et l'innovation ne sont pas toujours signe de qualité. Et puis certaines personnes ne cherchent pas systématiquement le dernier cri de la technologie…
Je ne vois pas le rapport entre le progrès et la qualité d’un produit.
Les VCA ce n’est pas une invention dernier cri on en retrouve sur tous les synthé vintage!
La c’est flagrant que chez Rodec on investit très peu dans la recherche & le développement …
Il semble avoir ciblé une clientèle nostalgique du passé.
Pour les MK2 on en trouve à 300 € d’occases.
Après les versions limités ça devient du fétichisme…
Pour les collectionneurs elles ont quoi des techniques de particulier ?
Citation : Rodec, 15 ans pour arriver au top
Le problème c’est que c’était il y a 20 ans :p
Tu as des critères trés limités je trouve ...
Tu peux l’ouvrir ta rodec et prendre quelques photos pour voir ce qu’elle a dans le ventre ?
Si j’ai le temps j’en ferais de même ce soir avec ma Xone 92 .
sur le site de rodec on peut lire cela:
the RODEC R&D department is on-line with professional DJ’s all over the world, music lovers as well as fanatics, to make sure RODEC continues to design what they want, today and tomorrow.
Du baratin commercial il n'y a pas l'ombre d'un nom sité de DJ sité
C’était laquelle freevox ? Il y a pas eu que du bon chez eux .

pco

Pour les collectionneurs elles ont quoi des techniques de particulier ? [quote]
Encore une fois, t'as vraiment, vraiment rien compris, tu remarques pas que ta phrase est paradoxale en elle-même et qu'elle n'a aucun sens ? Mes rêves et mes critères, je les assume point barre.
Bon je stoppe ici la discussion, on n'a vraiment pas les mêmes priorités ni le même angle de vue sur notre passion.

djzephyrin

La plus part des gens achètent du matos pour s'en servir pas pour le collectionner.
Parle nous plutôt de ce que tu apprécis dans l'utilisation de ta rodec
- l'ergonomie
- les faders
- le son
etc ....
Pour info la rolls sur ebay
https://cgi.ebay.fr/RODEC-MX180-MKIII-Mischpult_W0QQitemZ7387427985QQcategoryZ4785QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem
c'est 530 €

pco

Faut savoir que j'ai débuté sur Rodec il y bientot 28 ans, il ne faut donc pas chercher à comprendre, c'est un coup de blues, un coup de foudre, de la nostalgie, appelles ça comme tu le veux, mais tout simplement je l'aime parce que c'est une Rodec.
Elle est encore fabriquée à la main par des personnes compétentes et en Europe. Je me dis qu'en achetant une Rodec, je favorise l'emploi chez nous. Certes une table ne va pas sauver l'emploi en Europe, mais si on est quelques milliers à avoir ce raisonnement, tout ne s'en ira pas nécessairement en Chine!
Tu trouves le design un peu vieillot. D'accord, moi j'aime pas le design
des nouvelles tables, les gouts et les couleurs hein....
Rodec Limited edition, c'est un coup de coeur. Ta Xone92 est peut-être techniquement parfaite, mais quand je la regarde, j'ai pas envie de travailler avec.
PS : Tu vois sur e-bay, elle a démarré à 1€, elle est à 530 et il reste 5 jours.....(version normale qui coûte 1.050€ neuve et tjrs vendue ds la commerce, alors imagine le prix que peut atteindre la Limited qui ne se trouve plus en magasin...)
- < Liste des sujets
- Charte