Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rodec MX180 MK3
Photos
1/142
Rodec MX180 MK3

Sujet Qualitées? défauts? vos impressions et vos conseils!

  • 82 réponses
  • 28 participants
  • 14 480 vues
  • 22 followers
1 Qualitées? défauts? vos impressions et vos conseils!
Je voudrais acquérir au début de l'été une RODEC 180MKIII en version normale (car la anniversaire est trop chère)
je voulais connaitres vos avis sur cette table, ainsi ke vos conditions d'utilisation.
Egalement les lieux ou l'on peut la trouvée a prix normal...
Je voulais savoir aussi si ele était fluorescente dans le noir (pour la version bleu) et je voulais des préscision sur le mode AUX/dat/video ke propose les potentiometres ce cette table? peut t'on y passé le son d'un ordinateur?

MERCI pour vos expériences
amicalement
DJ ALIEN
A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE !!!
Afficher le premier post
51
RODEC la rolls c tou les mec trouve une table qui a une durée de vie osi longue sans changer de fader ... NI PIONEER NI ECLER et bien d'otre va te donner une telle efficacité !!!
52
Tentative de traduction du dernier mail de Conceptbass :

"RODEC, c'est la rolls, c'est tout. Quels sont les mecs capables de trouver une table avec une durée de vie aussi longue sans devoir changer les faders ? Ni Pioneer, ni Ecler, ni d'autres marques ne vont vous procurer une telle efficacité !!!"

Conceptpbass, j'espère avoir bien traduit ta pensée et je suis d'ailleurs 100% d'accord avec toi,

Hors sujet : Svp, essayez de faire des phrases plus compréhensibles, je rappelle aimablement que tout les AFiens sont censés avoir lu la charte générale concernant l'interdiction de l'usage du language SMS et les fautes volontaires de français
C'est lourd et pénible à lire à la longue....Merci d'y penser

53
Bon,

je confirme la 300 c'est vraiment du trés trés bon matos faite main...un son patatoide

parcontre pour le terme rolls..faudra voir avec le temps...en tout cas le son qui sort du master est bien chaleureux
a part ca c'est une table de passionné..un peu comme un macbook pro pour un infographiste...pour un usage"loisir" les ecler sont d'excellentes tables aussi..faut pas se voiler la faces non plus :clin:
54
Pour ma part, j'hésite entre la rodec mx 180 et l'amix rmc 55...mon seul critère est le son: J'ai vu que la tension de sortie de cette rodec est de 3,3V alors que celle d'une amix est supérieure à 10V!!!! Donc logiquement, on aura un son plus percutant sur l'amix, non?
Une autre question aussi : voit-on vraiment la différence au niveau sonore entre une ecler et une rodec sur un petit sound-système d'un kw de qualité moyenne (whaderfale evpx 15+ caisson)? Cette différence se justifie-t-elle pour se ruiner jusqu'au os?
55
Salut

bon direct je te conseillerais a 200% la rodec par rapport a l'amix, rien que par l'ancienneté de la marque....c'est un peu du prestige de travailler dessus par rapport au reste...tout y est,
c'est vraiment conçu pour durer..

..pour le sound system...disons que la table a un vca avec un filtre subsonic, c'est a dire qu'elle gonfle cash les basses et elle coupe les infrasons...quand tu pousses les basses...tou le ressent bien comme il faut...le son cogne tout simplement...sur mes s3a ca sonne tres bienet je doit baisser les basses parfois ca tout tremble...que du bohneur, j'espere poser un live cet été avec mon laptop...ca sonne
56
Ce qui est sympa c'est le nombre de possibilité de connexion par tranches....ce qui est dommage c'est que c'est vraiment axé"platines" ou "line" avec simplement des rca..et pas de gros jack(pour un usage live)...bref faut s'equiper en cable

j'ai pris la 300 pour le live/la prod home studio...et pour a l'occaz mixer avec mplatines.

la 180 doit etre aussi sympa...avec les faders assez eloignés

ma prochaine sera une scratch box de rodec que je compte plus vraiment lacher (meme si le prix est ce qu'il est...mais faite main et from belgium :8)
57
Pour moi, C'est Rodec le top!
J'ai testé pas mal de tables, le son, les EQ, la qualitée de fabrication, je trouve que rien est comparable ...
Maintenant si certains on envi d'être à la "mode esthétique" avec leur matos ... Soit , mais qu'il soient pret à changer leur matos tout les 2 ans en débourssants un max sans rien gagner niveaux performances au final ...
Le phénomène de mode débarque partout ... Hélas ...
Moi je sais que je resterai Rodec, et ceux qui l'on testé chez moi m'on di qu'ils ont aimés, certains regrettent les PFL sans voyants? une boite a effet integré ? un Send/Return ?
Personellement, ce sont des features dont je me passe bien, favorisant le mix oldschool (electro/minimal/techno/trance)

PS: pour ceux qui connaissent, cette table m'a été conseillé Par Nhar et Sandy ( résidents du Bar Live After ) a l'origine j'hesitait entre la rodec, la SCLAT 200 (utilisé au bar live) et la XONE 92 ( utilisé par Sandy dans sa résidence a la Dune).
Sandy situe ses préférences comme ceci : Rodec MX > Sclat 200 > DJM800 > XONE92
et Nhar : Rodec MX > Freevox > DJM800 > SCLAT 200 > XONE 92
Je me suis interessé à leurs avis en particulier car je sais qu'ils on testé pas mal de matos du fait de leur présence sur la scene electro/techno.

Petite note : Sandy m'a di que lors de la technoparade, ils utilisent des Rodec :)
58
Juste pour dire j'en ai tester d'occaze qu'y avaient moins de 10 ans avec des cross fader HS, alors on dira aussi que ça dépend de l'entretien, car il y as des Vestax PMC 07 première génération ,sans un bon entretien ,avec le même cross depuis 10 ans et toujours en état !

Maintenant faut pas comparez avec du pionneer, ça n'as rien à voir c'est sûr!

Peace. :8)
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
59
à mon tour

j'ai acheté recemment la RODEC MX 180 MKIII limited a 1299€

en un mot je la trouve terrible, equa surprenant et qualitée sonore terrible sa "tape" tres fort et sa demande que sa. finition tout simplement tres belle avec la face alu bien epaisse encore un gage de robustesse. j'aime beaucoup les modifications apportées par rapport au model de base.le seul petit "hic" c'est le prix meme si je l'ai eu moin cher qu'ailleur cela reste cher c'est vrai mais personnelement sa le merite amplement :bravo: :bravo: :bravo: i love rodec :aime:
60
Pour un dj mobile vous en pensez quoi de cette table ???


jerome