PMC 280 pro: Alors c'est de la bonne ?!
- 69 réponses
- 32 participants
- 16 774 vues
- 32 followers
toto@90
Et comme papa noël est passé il y a peu de temps.Je pense que bon nombres d'entre vous avez opter pour le monstre!!
J'aimerais des confirmations (j'éspère positive )
Le son est il fidèle à Vestax?
La qualité est au RDV?
Le mix avec elle,est toujours aussi "jouissif"?
Est ce que vous considèrés au tant le père noël,après ce cadeau?
En êtes vous CONTENT?
Regret...
Vestax France
Une table de mixage qui ne produit pas de souffle n'éxiste pas.
Toute combinaison de composant analogique apporte sa dose de souffle. D'autre part chaque matériel dispose d'un niveau de sortie plus ou moin important. Le rapport entre le souffle produit par une table et son niveau de sortie avec de la musique s'appelle le rapport signal/bruit.
Autrement dit, tu peux constater un souffle audible sur la Vestax avec le master monté à midi (comme tu l'as décrit); mais qu'en est il du signal si tu envoies de la musique, à même réglage: le niveau sera très important (tu l'as toi même remarqué) et le souffle sera complètement absorbé par le signal. Tu avais certainement moins de souffle avec ta BST, mais surtout beaucoup moins de niveau de sortie... donc le rapport est meilleur sur la Vestax.
D'où l'importance de bien exploiter les niveaux, c'est à dire de ne pas hésiter à solliciter les préamplis d'entrée de ta table (mais pas jusqu'à la saturation, lol), et de régler le niveau de sortie Master en fonction du niveau que tu souhaite obtenir, et pas le contraire (gains mini, master poussé).
Concernant le multi-effet, il est normal que le souffle augmente lors de son activation, car tu accumules les intervenants de traitement du son (plus une machine est complexe et utilise un nombre important de composants, plus la production de souffle est importante, de même que plus un circuit audio sera simple, moins il produira de souffle). En revanche, ce souffle sera là encore absolument inaudible lorsque la musique est en route.
Pas d'inquiétude donc, j'espère que ta Vestax te fera passer des heures de bonheur!
Si malgrès tout ta table présente une réelle anomalie (ce qui peut arriver), alors il faudra envisager une réparation. Mais rares sont les Vestax qui flanchent au déballage...
J'éspère avoir répondu à tes interrogations,
Bon Mix et... encore merci pour tes remarques!
pololedingue
possédant la pmc 280 depuis maintenant bientot 9 mois,je pense pouvoir prétendre bien connaitre cette table.
tout d'abord je pense qu'il faut avoir en mémoire qu' elle ne coute que 500euros et qu'à ce prix elle me parait plutot destinée a des dj "de chambre"(désolé ,je suis un de ceux là).
je m'explique,tout ce qui touche à la partie analogique de la bete on ne peut rien reprocher à vestax pour le coup:la sortie surpuissante(indispensable sur un gros sound system),les eq sont parfait,le "grain" vestax est bien présent.
en revanche ,je serais moins flateur en ce qui concerne la section effets qui ,malgré un retour en sav pour modifications,elle ne me parrait toujours pas parfaitement utilisable dans toutes les utilisations surtout pros(c'est pour ca qu'elle reste dans ma chambre).
je vous donnerais plus d'info si vous le souhaitez dans la semaine
meeeeeeeeerci
Korks89
pour répondre au sujet du TOPIC : Ouai c'est dla bonne
Citation : en revanche ,je serais moins flateur en ce qui concerne la section effets qui ,malgré un retour en sav pour modifications,elle ne me parrait toujours pas parfaitement utilisable dans toutes les utilisations surtout pros(c'est pour ca qu'elle reste dans ma chambre).
je vous donnerais plus d'info si vous le souhaitez dans la semaine
quelles sont les infos dont tu parles et pourquoi dit tu qu'elle n'es pas forcément utilisable dans des installes pro ?
merci d'avance pour ta réponse.
@+
Korks89
j'ai acheter la PMC 280 samedi dernier et pour répondre à tes intérogations
Citation : par contre :/ il y a trop de souffle à mon gout. lorsque je mes le master 1 (en XLR) à l'horizontal (sans musique bien entendu) le souffle est assez fort, et si j'ai le malheur de mettre la boite d'effet sur "ON" .... aie aie aie le souffle...
à votre avis c'est normal?
je pense que oui car j'ai moi même du souffle et comme l'a dit Vestax France le souffle diminue quand tu augmente le gain et que tu baisses le master. De plus le fait d'être brancher sur la sortie symétrique (XLR) te fais monter de +6 db par rapport au sortie asymétrique (RCA) d'ou une puissance accrue et donc une perception du souffle plus importante.
Citation : les possesseur de ce joujou peuvent me confirmer qu'en activant les effets le souffle augmente?
Je te confirme c'est pareil sur ma table
Citation : edit: le vocoder ne marche pas sur ma table. lorsque je l'active rien ne se passe, et lorsque je le met a fond ca coupe...
peut etre que ca marche qu'avec une voix micro? (ca doit donner un effet métallique à la voie) malheuresement j'en ai pas sous la main. Donc si quelqu'un pouvait me confirmer..
non la c'est pas normal l'effet Vocoder marche sur la miène donc c'est pas la peine d'essayer avec un micro ça marchera pas mieux
Si tu as d'autre questions n'hesite pas
A+
wariob
pour le vocoder j'ai trouvé. je m'inquiete pour un rien, de plus je l'ai acheté au USA donc ca m'aurait embeté qu'il y ai un probleme.
donc le vocoder marche, mais pour certaines frequences seulement. donc sur certaines musique, il reste sans effet.
je ne l'ai pas encore tester avec un micro pour voir si l'effet "voie robot" est interessante ou non.
pour le souffle, il suffit juste de bien regler master gain et ampli. mais je le redis, je m'inquiete pour un rien ;)
j'ai un peu tripoter la table, et je trouve que les effets sont tres bon. peut etre moins facile a prendre en main que sur une djm, mais une fois maitrisé on peut faire de tres bonne chose.
pour le prix je ne suis vraiment pas decu (330E au USA frais de port inclus).
@++
Baeskinomix
J'ai lu dans SONO Mag que cette petite mixette était plutot bien conçue
Cependant, le magasine indique que lorsque tous les faders sont au plus bas, on continue d'entendre le son de la (ou les) voie(s)actives !!!?
Est-ce réellement audible ? Peux t'on sans probleme ecouter sur une voie sans entendre sur le master la musique de la seconde (ou +eurs)dont les faders sont au mini ?? Le son ne vient t'il pas parasiter le morceau en train de passer ?
J'ai absolument besoin de connaitre vos avis ! car c'est un détail qui a une incidence forte sur la qualité et la pureté sonore d'un SET !
Merci à vous tous
Stif
wariob
écoute je suis allé faire un test spécialement pour toi:
j'ai mis le fader de la voie 1 à zero et le master à fond
verdict: on entend pas mal de souffle (mais avec de la musique on l'entend plus) et vite fait de la musique si tu colles l'oreille sur l'enceinte, mais il faut vraiment faire attention.
il faut savoir que la sortie de cette table est très élevée:
pour avoir un son à 0db(en sortie de la table) avec un des faders au max, j'ai besoin de régler le master au 2/3.
Donc en mettant le master au max, l'amplification est tres importante, d'ou le souffle et les quelques notes etendues avec l'oreille sur l'enceinte. (mais en pratique mettre le master à fond me parrait inutile).
donc en conclusion pour une utilisation normale, la voie dont le fader est au min est inaudible.
Baeskinomix
Je fais ma petite peureuse !! Mais tu confirmes bien que dans l'éventualité d'un enregistrement de qualité d'un SET (écoute par exemple au casque) on entend pas les voies dont les faders sont au mini ?
Deux validations valent mieux qu'une !
Situation :
Pmc branché sur deux voies (A/B). Le morceau passe sur la voie A et arrive un break. pendant ce temps la voie B tourne sur un loop (fader au mini)
Dans ce cas de figure, es tu certain que l'on entend pas dans le break un fond sonore de la voie B ??????
En tout cas merci de ton aide.
Stif
Baeskinomix
Up les gars !
UP !
distortdj
Première chose, la qualité de son, j'ai eu déjà une nuo, du gemini, du pioneer, et là franchement celle là est bien au dessus, une énorme patate, ça c'est la première chose qui m'a choqué!
Ensuite les effet, de bonne qualité, il y en à beaucoup, il sont franchement terrible, j'ai encore quelque soucie avec les delay et l'echo par contre, j'essai de maitriser la bête.
Franchement pour l'instant je suis pas décu, il e faut encore un peu de temps pour m'y habituer par contre, parce que les équalo n'on rien à voir avec ma nuo, les fréquence de coupure ne sont pas les même.
Les potentiomètre sont un peu dur, j'imagine qu'il vont se faire avec le temps, par rapport à la nuo, il sont tout petit!
Je laisserai un autre avis dès que je la maitriserai!
++
- < Liste des sujets
- Charte