PMC 280 pro: Alors c'est de la bonne ?!
- 69 réponses
- 32 participants
- 17 119 vues
- 32 followers
toto@90
Et comme papa noël est passé il y a peu de temps.Je pense que bon nombres d'entre vous avez opter pour le monstre!!
J'aimerais des confirmations (j'éspère positive
Le son est il fidèle à Vestax?
La qualité est au RDV?
Le mix avec elle,est toujours aussi "jouissif"?
Est ce que vous considèrés au tant le père noël,après ce cadeau?
En êtes vous CONTENT?
Regret...
Dj2007
Ya encore des gens qui pense qu'en achetant du pioneer on ai au top, mais finalement c'est faux! la djm 400, 500 et 600 ne valent pas un clou, c'est cher le son n'est pas à ce rouler par terre... la vestax reste dans la ligneé des mixettes analogique ayant un son de qualité numérique... jai mis au travail ma vestax sur un deux ampli crest audio 4x900 watts verdicte: aucun probleme de son, les effets sont super atractifenfin vestax pense aux dj's clubbers mais évenuellement aussi dj hip hop!!! un point que jai remarqué qui n'est pas terrible le jack du casque sur le dessu c'est assez galere "jutilise le mdrZ 700dj sony" aussi éclairage pas super non plus... Je la conseil cette petite merveille!!!!!!
Dj Angel
aucun regret depuis que je l utilise et puis la couleur noir de la table et extra !!! je l ai couplé chez moi avec mon pc portable un bon dique dur une numark dmc 2 des enceinte tapco, et deux icdx !!! que du bonheur !!!
zham
Citation : la vestax reste dans la ligneé des mixettes analogique ayant un son de qualité numérique...
La bonne blague !
typool
minimal, tech-house
Korks89
DJ Angel tu possede la PMC 280 peut tu poster un avis complet sur cette table
Merci
A+
123adi1
je la conseille moin a des debutants qui vont se jeter sur les effets
wariob
j'aimerai acheter cette petite vestax 280 pro, mais avant d'acheter un produit j'aime bien me renseigner, et surtout lire le manuel sur internet.
Pourtant, à ma grande surprise, sur le site de vestax... rien pour la 280. Dans "mixer" il y a rien la concernant et dans "support" pareil
Vestax à t'il décider de faire mourrir son produit ou alors j'ai du mal voir :o
Ceci dit, si quelqu'un pouvait m'ouvrir les yeux je l'en remerci d'avance.
Korks89
désolé mais moi non plus j'ai pas pu voir sur le site de vestax la nomenclature de cette table
Mais va voir sur levenly il décrive bien la bête et on des photos plutôt sympa sinon tu as aussi une bonne déscription sur M.H diffusion. Pour ma par j'avais acheter le sono mag qui la mettait en banc d'éssai. de plus je l'ai testé et c'est que du bonheur. j'envisage prochainement de l'acquerir à moins que je prenne sa soeur ainée mais il faut rester raisonable.
n'hesite pas à poser des questions
A bientôt
Djwouhai
Si tu veux que je t'ouvres les yeux... Achètes la!
Perso je l'ai acheté il y a un mois et pas de regret. Où elle est le mieux décrit c'est sur Levenly comme disait Korks89, pour le prix tu peux la trouver à 499€ livrée sur Platine Center par exemple mais il y a d'autres sites encore, après moi je l'ai pris chez Nuloop en pack avec le casque 1200 de chez Technics (j'ai flingué la daube que j'avais avant)le tout pour 579€ livrée ce qui fait une belle économie.
J'ai visité pas mal de site et de forum sur le net pour voir ce qu'ils en disaient mais le mieux c'est de l'essayer du coup j'ai appelé les magasins de sono autour de chez moi et j'y suis allé. J'ai un de mes potes qui à la Pioneer DJM 400 et je voulais prendre celle là au départ mais la Vestax se situe quand même au dessus!! Il faut juste bien apprivoiser les effets avant de les sortir en soirée...
Après tu parlais du manuel si tu veux je te scanes le mien et je te l'envois sur un mail.
Voilà rien à ajouter à par que c'est de la bombe!
wariob
merci pour vos réponses, je me suis laissé tenter et je l'ai commandé au USA (taux de change oblige :D ).
Il me reste plus qu'a m'armer de patience.
bonne soirée
typool
minimal, tech-house
pouranat
wariob
mais je l'ai eu a 300E frais de port compris, donc meme avec la douane c'est tjs une bonne affaire (mais je crois les doigts quand meme.
pouranat
wariob
JohnDoe76
pouranat
le_chevalier_ki
wariob
Je l'ai recu des USA
je l'ai payé environ 300euros et le produit a passé la douane sans supplement ^^
par contre j'ai du acheté un transformateur 220V -> 110V de 75W. pour 20 euros.
j'espere que c'est suffisant pour alimenter la table, mais apres 20 minutes passé à l'essayer, elle n'a pas l'air de manquer de courant.
J'ai fais des tests pour la comparer à mon ancienne table (bst 206 activ) et la différence marquante est le niveau de sorti.
je m'explique: à volume égal sur mon ampli (2x400W rms sous 8 ohms) la vestax met mon ampli dans le orange (et je ne suis pas à fond) alors que la bst (à fond) la met à peine dans le vert.
Autrement les effets sont sympa, mais j'ai un peu de mal à les maitriser.
par contre :/ il y a trop de souffle à mon gout. lorsque je mes le master 1 (en XLR) à l'horizontal (sans musique bien entendu) le souffle est assez fort, et si j'ai le malheur de mettre la boite d'effet sur "ON" .... aie aie aie le souffle...
à votre avis c'est normal?
les possesseur de ce joujou peuvent me confirmer qu'en activant les effets le souffle augmente?
merci d'avance
si vous avez des questions sur le produit ou l'achat aux USA n'hésitez pas
edit: le vocoder ne marche pas sur ma table. lorsque je l'active rien ne se passe, et lorsque je le met a fond ca coupe...
peut etre que ca marche qu'avec une voix micro? (ca doit donner un effet métallique à la voie) malheuresement j'en ai pas sous la main. Donc si quelqu'un pouvait me confirmer..
@++
Vestax France
Une table de mixage qui ne produit pas de souffle n'éxiste pas.
Toute combinaison de composant analogique apporte sa dose de souffle. D'autre part chaque matériel dispose d'un niveau de sortie plus ou moin important. Le rapport entre le souffle produit par une table et son niveau de sortie avec de la musique s'appelle le rapport signal/bruit.
Autrement dit, tu peux constater un souffle audible sur la Vestax avec le master monté à midi (comme tu l'as décrit); mais qu'en est il du signal si tu envoies de la musique, à même réglage: le niveau sera très important (tu l'as toi même remarqué) et le souffle sera complètement absorbé par le signal. Tu avais certainement moins de souffle avec ta BST, mais surtout beaucoup moins de niveau de sortie... donc le rapport est meilleur sur la Vestax.
D'où l'importance de bien exploiter les niveaux, c'est à dire de ne pas hésiter à solliciter les préamplis d'entrée de ta table (mais pas jusqu'à la saturation, lol), et de régler le niveau de sortie Master en fonction du niveau que tu souhaite obtenir, et pas le contraire (gains mini, master poussé).
Concernant le multi-effet, il est normal que le souffle augmente lors de son activation, car tu accumules les intervenants de traitement du son (plus une machine est complexe et utilise un nombre important de composants, plus la production de souffle est importante, de même que plus un circuit audio sera simple, moins il produira de souffle). En revanche, ce souffle sera là encore absolument inaudible lorsque la musique est en route.
Pas d'inquiétude donc, j'espère que ta Vestax te fera passer des heures de bonheur!
Si malgrès tout ta table présente une réelle anomalie (ce qui peut arriver), alors il faudra envisager une réparation. Mais rares sont les Vestax qui flanchent au déballage...
J'éspère avoir répondu à tes interrogations,
Bon Mix et... encore merci pour tes remarques!
pololedingue
possédant la pmc 280 depuis maintenant bientot 9 mois,je pense pouvoir prétendre bien connaitre cette table.
tout d'abord je pense qu'il faut avoir en mémoire qu' elle ne coute que 500euros et qu'à ce prix elle me parait plutot destinée a des dj "de chambre"(désolé
je m'explique,tout ce qui touche à la partie analogique de la bete on ne peut rien reprocher à vestax pour le coup:la sortie surpuissante(indispensable sur un gros sound system),les eq sont parfait,le "grain" vestax est bien présent.
en revanche ,je serais moins flateur en ce qui concerne la section effets qui ,malgré un retour en sav pour modifications,elle ne me parrait toujours pas parfaitement utilisable dans toutes les utilisations surtout pros(c'est pour ca qu'elle reste dans ma chambre).
je vous donnerais plus d'info si vous le souhaitez dans la semaine
meeeeeeeeerci
Korks89
pour répondre au sujet du TOPIC : Ouai c'est dla bonne
Citation : en revanche ,je serais moins flateur en ce qui concerne la section effets qui ,malgré un retour en sav pour modifications,elle ne me parrait toujours pas parfaitement utilisable dans toutes les utilisations surtout pros(c'est pour ca qu'elle reste dans ma chambre).
je vous donnerais plus d'info si vous le souhaitez dans la semaine
quelles sont les infos dont tu parles et pourquoi dit tu qu'elle n'es pas forcément utilisable dans des installes pro ?
merci d'avance pour ta réponse.
@+
Korks89
j'ai acheter la PMC 280 samedi dernier
Citation : par contre :/ il y a trop de souffle à mon gout. lorsque je mes le master 1 (en XLR) à l'horizontal (sans musique bien entendu) le souffle est assez fort, et si j'ai le malheur de mettre la boite d'effet sur "ON" .... aie aie aie le souffle...
à votre avis c'est normal?
je pense que oui car j'ai moi même du souffle et comme l'a dit Vestax France le souffle diminue quand tu augmente le gain et que tu baisses le master. De plus le fait d'être brancher sur la sortie symétrique (XLR) te fais monter de +6 db par rapport au sortie asymétrique (RCA) d'ou une puissance accrue et donc une perception du souffle plus importante.
Citation : les possesseur de ce joujou peuvent me confirmer qu'en activant les effets le souffle augmente?
Je te confirme c'est pareil sur ma table
Citation : edit: le vocoder ne marche pas sur ma table. lorsque je l'active rien ne se passe, et lorsque je le met a fond ca coupe...
peut etre que ca marche qu'avec une voix micro? (ca doit donner un effet métallique à la voie) malheuresement j'en ai pas sous la main. Donc si quelqu'un pouvait me confirmer..
non la c'est pas normal l'effet Vocoder marche sur la miène donc c'est pas la peine d'essayer avec un micro ça marchera pas mieux
Si tu as d'autre questions n'hesite pas
A+
wariob
pour le vocoder j'ai trouvé. je m'inquiete pour un rien, de plus je l'ai acheté au USA donc ca m'aurait embeté qu'il y ai un probleme.
donc le vocoder marche, mais pour certaines frequences seulement. donc sur certaines musique, il reste sans effet.
je ne l'ai pas encore tester avec un micro pour voir si l'effet "voie robot" est interessante ou non.
pour le souffle, il suffit juste de bien regler master gain et ampli. mais je le redis, je m'inquiete pour un rien ;)
j'ai un peu tripoter la table, et je trouve que les effets sont tres bon. peut etre moins facile a prendre en main que sur une djm, mais une fois maitrisé on peut faire de tres bonne chose.
pour le prix je ne suis vraiment pas decu (330E au USA frais de port inclus).
@++
- < Liste des sujets
- Charte