Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PMC-280Pro
Photos
1/46
Vestax PMC-280Pro

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Vestax appartenant à la série PMC

Assignation des effets. J'ai pas tout pigé.

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 054 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Assignation des effets. J'ai pas tout pigé.
Bonjour à tous,

Je projette de m'offrir la PMC-280Pro. Cela dis après avoir lu les différents posts, la question de l'assignation des effets n'est toujours pas très claire pour moi (sorry :)). Alors ma question sera simple: Est-il possible d'assigner les effets sur les différentes voies? Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
2
J'ai déjà utilisé cette table de mixage en boite. Si j'ai bien compris, les effets sont assignables sur VOIE A , VOIE B ou MASTER. En gros tu peux assigner les effets sur une seule voie à la fois.

Personnellement je n'ai pas trop utilisé les effets sur cette table de mixage.
3
Bonjour damoreno, et bienvenue sur Audiofanzine.

Pour commencer, une petite image pour illustrer...

Tu vois tout à gauche le bouton d'assignation. Il te permet d'assigner les effets :
- Soit sur le master (c'est à dire tout ce qui sort de la table).
- Soit en fonction du crossfader (cf.A ou cf.B). A et B désigne ici le coté gauche et le coté droit du crossfader.

Tu n'as pas la possibilité d'assigner l'effet directement sur une voie (comme tu peux le faire sur une Pioneer DJM par exemple). Pour assigner l'effet sur une seule platine, tu devras toujours passer par le crossfader.

J'espère avoir été suffisament clair dans mes explications. :roll:

Cordialement...
4
On ne peut plus clair lapinoutchouc , super et merci beaucoup pour tes explications. Cela-dit, si j'assigne mes effets via le cross fader en voie A par exemple, le résultat sera forcément audible en master. Donc difficile avec cette table de travailler les enchainements avec les effets (au casque).
J'en profite aussi pour te demander quelle acquisition est la plus judicieuse selon toi: pioneer DJM ou Vestax PMC 280. Le but étant pour moi de trouver une table performante et accessible pour mixer de l'electro. A Priori j'ai un faible pour vestax étant donner que mes mixer précédents venaient de chez eux... Encore merci et à bientôt. Au passage merci aussi à Will sound.
5

Citation : J'en profite aussi pour te demander quelle acquisition est la plus judicieuse selon toi: pioneer DJM ou Vestax PMC 280. Le but étant pour moi de trouver une table performante et accessible pour mixer de l'electro. A Priori j'ai un faible pour vestax étant donner que mes mixer précédents venaient de chez eux... Encore merci et à bientôt. Au passage merci aussi à Will sound.

Si tu hésites entre la djm400 (et pas un modèle au dessus) et la PMC280, à mon avis la Vestax. Déjà tu as plus de voies, et elle a un coté un peu plus robuste, ne serait-ce qu'en la voyant. Par contre, si tu as des CDJ, pars plutot sur la Pioneer. Le set complet Pioneer est une bonne arme de destruction massive.

Un point dont je n'ai pas parlé... Est-ce que tu comptes mixer en club où dans des soirées avec plusieurs DJs? Parce que dans ce cas, la DJM serait peut-être plus appropriée. Globalement, c'est la plus intuitive des deux, et tu ne te sentiras pas largué si tu utilises une DJM600 ou une DJM800 qui ont exactement la même logique (en mieux).

J'ai surtout envie de te dire des les essayer toutes les deux, parce que ce sont 2 très bons produits, qui sont totalement différents. Le touché, les fonctionnalités, etc... ne sont pas du tout les mêmes.

Enfin voilà, ça dépend un peu de ce que tu comptes faire...
6
C'est quoi cette histoire de souffle ?
7
A vrai dire, le prix de la Vestax est carrément attractif. A tel point qu'on se demande si comparée a une DJM 700, la PMC280 n'est pas un gadget sophistiqué (quel écart de prix tout de même!!!). Au niveau de mon profil je dirait que je suis un DJ débutant, mais je passe beaucoup de temps sur mes platines. Pas de set en club pour le moment... juste de grosses sessions domestiques. A l'heure où j'écris je pense que la Vestax est plus appropriée à mon profil (et mon budget) mais j'ai peur de vite m'en lasser et de devoir réinvestir. C'est le dilème quoi!!!
Que pensez vous de la DJM 600 comparé a la PMC280? La PMC280 est -elle une si bonne affaire? La DJM 700 est-elle à la hauteur de son prix? Que de questions... :???: :clin:
Merci
8
Oui, que de questions... :lol:

Bon, je vais essayer de te donner quelques éléments de réponse...

Pour ce qui est de la DJM600, c'est une bonne table qui a fait ses preuves. Celà dit, il faut savoir que son point faible est le son (et je dirai en même temps sa pêche). On s'en est tous clairement rendu compte lorsque la DJM800 est sorti. Même la DJM400 a un son bien meilleur que la 600!
Si c'est pour bosser chez toi, et pas pour la brancher sur un gros système son, c'est une bonne table et elle est LARGEMENT suffisante. Son point fort reste de loin sa boite d'effet. Sinon, autant prendre la PMC, le son sera sans doutes meilleur.

Concernant le prix de la DJM700. Disons qu'il n'est pas vraiment justifié par rapport à la DJM800 qui a tout de même pas mal de fonctions sympas en plus, et c'est sans doutes pour ça qu'elle ne se vend pas très bien. Mais pour ce qui est de l'écart de prix par rapport à la PMC par exemple, il n'y a pas photo, ce ne sont pas du tout les mêmes produits. Déjà en terme de fonctionnalité, tu as beaucoup plus de possibilités sur la DJM. Rien que le midi, c'est fabuleux (ok, je m'enflamme un peu trop pour du midi :roll: ). La boite d'effet c'est une pioneer, et franchement je ne connais pas beaucoup de boites d'effets aussi efficaces. Mais bon, je suis d'accord sur le fait qu'elle n'est vraiment pas donnée cette petite DJM700...
9
J'ai vu la djm 700 à 1090euros neuve ça vaut le coup ?

perso je suis un peu comme damoreno j'ai pas envie de regretter mon achat donc j'hesite entre ;
- la pmc 280 à 500euros (j'ai l'impression que je serais vite limité)
- la djm 700 à 1090 euros (le prix quand meme)
- la xone 42 d'ellen & heath à 900euros (le problème c'est le manque d'effet pour moi mais je ne la connais pas assez)
- l'evo5 d'ecler à 1380 euros (pour le moment j'en ai pas l'utilité mais le prix est bradé et ça ne se représentera peut etre plus)

trop dur de choisir
10
Oulaaa, mais c'est vrai que la DJM700 a nettement baissé là. 1090 euros chez sonovente, contre 1540€ pour la DJM800. Ca tient un peu plus la route, quoique l'écart de prix est d'un coup super important.

Pour ce qui est de ton choix, il n'y a pas 36 solutions. Demande toi de quoi tu as besoin en terme de fonction, et surtout ce qui est le plus important pour toi (nombre de voies, boite d'effet, midi, etc...). Chacune de ces tables à un (ou plusieurs) point fort dominant. Bien sur le fait de les essayer est un vrai plus. Un coup de foudre est si vite arrivé. :roll:

Pense aussi à ton budget. Je suis comme toi, il me faut le meilleur tout de suite pour être sûr de ne pas regretter. Mais il y a une différence très importante entre 500 et 1500 euros. Donc veille à ne pas prendre "trop" pour ce que tu vas en faire, à part si tu as pleins de billets.