Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas d'money pour un cross magnétique

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 826 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas d'money pour un cross magnétique
Salut!

J'utilise depuis désormais un an une table qui pour moi m'offrait un bon rapport qualité/prix: la djx700 de Behringer...
Ohla! Calmez vous! je sais je sais c'est pas de la bombe de balle mais elle m'a permis de tenir un an sans prob en scratchant comme un ouf et en utilisation studio sans qu'elle ne me pose de problème ......
jusqu'à maintenant! :(((

la djx700 a un cross VCA et il est de plus en plus dur mêm aprés nettoyage..
Donc j'voudrais passer à la vitesse supérieure (sans pour autant casquer une fortune.. :) )
J'me suis alors renseigner sur les "Best of the best" et suis tombé sur la TTM56 et la HAK360.. (en gros :lol: )
mais vu le prix j'me suis enfoui sous terre! J'vous raconte pas ma life (koike..) mais j'compte m'acheter un accordéon donc merde! je cherche le niveau en dessous mais qui tienne quand même la route et là je suis tombé sur la sa-12,les PMC, etc..
J'pensais + à une sa-12 par rapport à son multi-effets, à sa petite taille de cross (jpréfère)..
mais je suis tombé sur un post disant que les cross P&G ne sont réellements souples que sur les cotés...
Bon!
moi qui n'avait qu'un pauvre VCA , ca va quand même me suffir un P&G ou est-ce vraiment relou d'chez relou??

Détenteurs de sagesse : saurez vous éclairer ma lanterne??

thanx




huashka
2
La pioneer DJM 707 est pour toi, table scratch avec cross magnétique et seulement 300 € en Allemagne

Va voir chez Thomann ou Musik service, tu trouveras ton bonheur :mrg:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
3
J'te remercie du plan l'ami! je l'ai étudié et c'est vrai qu'à 300€ elle n'est pas chère!:bravo:
mais je ne recherche pas ABSOLUMENT un cross magnétique, je voulais tout d'abord savoir si un P&G était quand même correct pour des phases de ouf au scratch (style euro scratch) et si la stanton sa-12 valait carrément le coup ou si au niveau long terme valait mieux en choisir une autre...

big up!

tchô
4
L'euro scratch na rien a voire la dedans , pour l'euro scratch il faut un fader qui coupe comme ton cross fader , la courbe a fond ( genre vestax 07 pro ou rane ttm 56 )
5

Citation : La pioneer DJM 707 est pour toi, table scratch avec cross magnétique

C'est un cross optique et non magnétique :bravo:

Citation : je voulais tout d'abord savoir si un P&G était quand même correct pour des phases de ouf au scratch

Bah euh oui il est meme plus que correct, il est vraiment bon je trouve :bravo: Je scratch environ 3h par jour et il me convient parfaitement :P:

Citation : si la stanton sa-12 valait carrément le coup ou si au niveau long terme valait mieux en choisir une autre...

Elle est a 440€ je crois sur Musikstorekoeln, et je la trouve vraiment pas mal. Apres sur le long terme je ne sais pas mais pour 440€ je pense qu'elle vaut le coup :??: Enfin en meme temps pour 200€ de moins, tu as une X300 de Denon ou une DJM 707, donc c'est a voir :??:
6
Merci pour vos messages rapides les gens!

Citation : L'euro scratch na rien a voire la dedans , pour l'euro scratch il faut un fader qui coupe comme ton cross fader , la courbe a fond ( genre vestax 07 pro ou rane ttm 56 )



Je pense que la sa12 m'était plus favorable pour le faire car son cross est plus petit et l'espace sur la table au niveau des faders est assez dégagé.. après je n'sais pas si la sa12 à ce réglage de courbe..
par ailleurs l'euroscratch n'était qu'un exemple de phases que j'aurai voulu pouvoir faire.. :)
si je n'peu pas je m'en remettrais! :clin:


Quand à Romanix merci pour ta réponse, j'ai vu cette même table en promo chez Sonovente à 399€..
La x300 de Denon quant à elle est à 500€ minimum est il n'y a pas d'FX dessus.. :??:

Avantage à la sa12 pour l'instant

(les vestaxpowaa n'ont rien à dire pr casser du stanton?) :mdr:
7

Citation : La x300 de Denon quant à elle est à 500€ minimum est il n'y a pas d'FX dessus..

Non 220€ en Allemagne :bravo:

Et puis tu sais, pour les effets, ce n'est pas vraiment quelque chose d'indispensable, surtout si tu scratch :??:

Citation : Je pense que la sa12 m'était plus favorable pour le faire car son cross est plus petit

Les cross de scratch ne font pas tous 45mm ? :?!:


Citation : les vestaxpowaa n'ont rien à dire pr casser du stanton?

Bah pour ton budget, je vois la PMC 05 Pro III, mais ce que je n'aime pas du tout c'est qu'il n'y a que 2 EQs :|

Entre toutes les tables énoncées, je pencherais plutot pour la DJM 707 ou la X300, parce que les EQs linéaires de la SA 12 je n'aime pas du tout :noidea:
8
Je savais pas qu'en Allemagne on trouvait toutes les mixettes à moins de 300€!? :P:

La x300 est quand même nikel niveau qualité/prix ..

Mais je compte utiliser beaucoup ma table en studio (souffle sur x300)

Un autre de mes buts est d'utiliser les FX sur mes phases de scratch .. c'est un petit gadget utile pour le live.. :aime:

Après vérif tu as raison les cross ne varient pas beaucoup +/- 45mm .. (stanton 41mm)

Les 2 EQs de la vestax me gènent un peu aussi ..

Les EQs linéaires de la SA 12 je trouve ça super pour les phases rapides et ça donne beaucoup d'idées... mais après, question de gouts!!
9
Tout a fait :bravo:
10
Le cross de la SA12 répond bien, mais je doute de sa solidité à l'usure...