Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de petit conseil

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 691 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Besoin de petit conseil
Alors voila, j'ia déssider de me lancer à 100% dans le dijing;

Pour le moment je possède une ecler smac pro 30 et un cdj100s et un HD280 pour le mix( plus une platine vynil, mais je l'utilise casiment pas). J'ai un budject total de 1800€.

J'ai eu un temps un cdj800mk2 ( longue histoir .. ), mais j'en était satisfait, je pensse docn repartir sur le meme lecteur ( et garde le 100s aussi )

Donc à environ 600€ pièce, il me reste 600€ pour la table de mix, et la je sèche un peux. J'ai essayer la dnx1500, mais j'ai pas été super fan, je retrouve pas mon ecler dont je suis fan. Sachant aussi que je pensse acheter un kaos pad 3 par la suite ;)

Voila, si vous avez des conseil dans une bonne table de mix, je suis ouvert à tout ( occaz, neuf, n'importe qu'elle marque) ;)
2
3
ça vaut vraimment le coup la boite à effect interne sachant que je vais utiliser un kaos pad ? ça fait pas double emplois ? Je précise que je mix electro, hardstyle/hardcore notament ;)
4
De toute façon tu as un send-return donc je vois pas ou est le soucis, ou alors prends une nuo 3
5
En gros voila les models qui pourait m'intéréssé :

ALLEN&HEATH XONE:32
ECLER NUO 3/4/5
NUMARK 5000 FX
DENON DN-X1500
TECHNICS SH-MZ1200EGK


Ou alors garder la smac et changer plus tard, votre avis ? ( à ce moment, une xone 92 ou une djm 800 )
6
Tu as regardé Reloop DSP ou USB ?
7
Moi j'aurai garder ma smac pour pendre plus tard la rodec mx180 :aime:

minimal, tech-house

8
Reloop, mauvaise expéreince, je me vois mal de passer d'une ecler à une reloop ^^'
9

Citation : Tu as regardé Reloop DSP ou USB ?



Quelle blague...
Il cite du Allen&Heath, Ecler & Co et tu viens avec du Reloop (Porsche ou Lada ?) :mdr:


Pour ma part, je dirais Allen&Heath Xone 92 (une référence, si t'as les moyens, fonce Alphonse) ou Ecler Nuo 4 (moins limitée que la Nuo 3 et pas besoin de Nuo 5 si t'as un Kaoss, sans oublier l'avantage du midi si tu utilises un ordi) :bravo:

Pour le reste, j'suis pas fan de la DJM800 (ni de PioPio en général) ni de la 5000FX et je n'ai jamais posé les doigts sur une DN-X1500... Mais tout est question de feeling, essaye de tester avant achat pour te faire ta propre idée (je sais que ce n'est pas toujours facile de pouvoir toutes les essayer mais bon...) ;)
Everytime I hear this sound...
10
Ah oui, j'ai oublié la Technics...

Une marque référence pour les platines mais ce n'est pas le cas de leurs consoles DJ... bof bof ;)
Everytime I hear this sound...