Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

électrocution par table de mixage

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 626 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion électrocution par table de mixage
Bonjour à tous!

Alors voilà, il y a pas si longtemps, j'ai acheté deux superbes Pioneer cdj-1000Mk3 et une DJM-800 :aime:

J'ai mixé quelque temps, et tout marchait très bien, mais depuis que j'habites dans mon nouvel appart, ya un gros problème...

Au bout d'un certain temps il semblerait que la table ou les platines se chargent en électricité statique, et en touchant la table je me ramasse des belles décharges... :fache:

j'ai tenté de raccorder la structure métallique de la table à une prise de terre, mais ca change rien...

quelqu'un à une idée???
2
Il se passe des truc bizarres chez toi...

3
Je te le fais pas dire... je me demande si c'est pas mon parquet ou un truc du genre....
4
Ecoute moi ça me le fait de temps en temps car en plus moi j'ai pas la terre,il se peut que ton parquet soit du vinyle ou un truc de ce genre qui attire l'electricite statique,si tu porte de l'acrylique ça le fait beaucoup egalement vu que c'est toi la mise a la terre c'est desagreable mais rien de mechant,il faudrait vraiment une grosse decharge pour que ce soit dangereux pour ton matos ,toi en tous cas,tu ne risque rien voila.
Que le son soit avec toi
5
En tous cas c'est sans doute lié au fait que tu as changé d'apartement. Mais si tu as du parquet au sol... ça ne doit pas venir du sol.

Je vais posé la question à un ami qui a eu se problème en club. Je me souviens s'une soirée où je ne pouvais même pas toucher le métal de la table sans prendre une décharge. Sympa pour mixer!

En attendant, quitte ton pull en laine avant de mixer. :clin:
6
Pour info : electrocution c'est quand on meurt. quand on meurt pas on parle plutot d'électrisation...

https://soundcloud.com/french-riv

7

Citation : Pour info : electrocution c'est quand on meurt. quand on meurt pas on parle plutot d'électrisation...

+1 Moulagaufr :bravo: .

Ce qui m'étonne un peu, c'est que la djm (du moins le cordon) n'a pas de prise de terre. J'ai vu ça sur la mienne. Alors il faut croire que ça viens plutot de la table. Il est possible qu'un des points de masse qui touche la carcasse de la table (à l'intérieur) se soit tiré. Ca m'est déjà arrivé avec un magnétoscope lol. Surtout si tu la trimbale à droite à gauche.

Tu peux aussi essayer de la brancher sur une autre prise, et voir ce que ça fait... Dans ce cas, ça viendrait de ton installation électrique. Je suis déjà tombé sur des trucs sympas : certains vieux immeubles ne sont même pas raccordés à la masse alors qu'on installe des prises avec la masse. Alors on ne sais jamais...
8
Jette un oeil à ce topic, il est interressant pour toi :clin: :
/vinyle-dj/forums/t.64404,electricite-dans-les-platines-et-table.html
9
Il va falloir mixer nu maintenant :8O: :mdr: .
10
Citation de Denaro :

bonsoir
Citation de Denaro :

: Bonsoir,ce vendredi soir,sur une table de mix Gemini DJ PS3 que je pensais même trés en panne,remarche subitement...je bviens d'avoir le même problème...dans 1 bâtiment BBC de 2014,relié :clin: