Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electricité dans les platines et table

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 3 673 vues
  • 4 followers
1 Electricité dans les platines et table
Bonjour a tous.

J'ai un petit probleme chez moi : j'ai de l éléctricité qui passe dans les platines et dans la table de mix.

Quand je touche la platine ou la table de mix (uniquement les parties métaliques), je me prends le jus.

A noter également que si je touche en meme temps une des platines et la table; ca ne me fait rien.

Merci.
2
Est ce que les fils de terre (jaune/vert) sont bien reliés à la terre?

tu peux le vérifier avec un ohmetre:
la resistance doit etre nulle entre les parties metalliques du matos et la fiche de terre sur ta prise

bon, si tu te prends le jus, c'est qu'il ya une fuite de courant, donc que la phase touche quelque part une partie metallique ou carément un fil de terre

ton installation dispose d'un disjoncteur différentiel ,alors c'est surement que tu isoles involontairement la terre avec une multiprise 2 fiches ou que tes cables d'alim. n'ont que 2 fiches, la fuite de courant ne peut donc detecter par le différentiel qui protège ta prise electrique !!

auquel cas, remplace les par une 3 fiches:
phase
neutre
terre




cma
3
Attends essaie un truc
Déchausses-toi et mets tes pieds dans un sceau rempi d'eau. Ensuite prends un tube métallique que tu colles sur la platine et mets ta langue à l'autre bout. T'es toujours vivant ? Si oui alors c'est bénin !



Ok je sors !
Fuck off !
4
5
Un truc : fais gaffe, si tu as une vieille baraque, que la terre ne soit pas rliée à la plomberie... C'est un vieux système merdique qui fait mal à tout le matos électronique...
6
C'est quand meme une obligation...

sinon, jamais un différentiel ne sautera, et le mec peut s'électrocuter en regardant son joli tableau, et son compteur tourner à 120 bpm !






cma
7
Ok merci de vos réponses.

je m attendais plutot a une explication du genre : t as un cable RCA ou XLR qui a une fuite / faux contact................
8
Tu as aussi normalement un cable qui sort de ta platine qu'il faut brancher sur ta table de Mix pour éviter les interférences, ça vient peut etre de là aussi. Mais, je pencherai plus pour un prob de prise terre comme les autres!!!

PapyLives
9
Pour ceux qui ne comprennent pas tout à l'électricité, j'ai fait un petit dossier:

https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=electricite1&titre=Electricite1&rep=tech
10
La masse c ski relie la platine a la terre en fait.
Donc si le probleme persiste c'est surement que ta table n'est pas relié a la terre.c'est ce qui arrive aprfois dans certaine maison ou le systeme electrique date un peu.
Come on to the kellers !!!