Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme. que choisir ( table de mixage) ?

  • 51 réponses
  • 16 participants
  • 7 402 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Dilemme. que choisir ( table de mixage) ?
Salut a tous je viens vous embetter car j'ai besoin d'avis la je patauge , j'arrive plus a choisir !?

Voila l'histoire j'ai pour l'instant des cdj 1000 mk3 , une efx 1000 , et .... tataaa UNE 5000fx numark ouai c'est la que ca chie , je commence doucement a acheter du bon apres m'etre fait la mains sur du moyen gamme !!!

donc vous en conviendrez tous va bien sauf la mixette , et la j'hesite entre une nuo 5 et une xone 42 ??? a part ca je voit rien qui tient la route , et rodec j'en veut pas c'est tellement laid qu'il faudrait a planquer , il me faut du matos qui paraissent recent quand meme le but c'est de louer des presta alors si j'allume et que les gens voient une table des années 90 ca va pas le faire !!!

ce qui m'inquiette sur la nuo 5 c'est que je me retrouve avec deux boite a effet , alors que j'ai deja une efx 1000 deja bien fourni , puis-je combiner les deux ?
La boite de la nuo est elle desuete face a la efx 1000 ??

Apres si vous avez des tables a me proposer , autre info je mix electro techno minimal et j'envoie tout ca sur deux kit lucas impact !!

et tout ca va bientot tourner en soirée, donc voila pkoi je cherche la table fiable pour basculer dans le monde professionel !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais répondre çà ta question qui n'en était pas une :bravo: si tu vends tes platines et que tu laisses traktor faire le boulot du beatmatch tu perdras petit à petit ta fierté de dj et ta technique :)et qu'avec une bonne technique en qques secondes tu as callé ton disque et tu as encore du temps pour bidouiller ton equa ou tes effets :clin: moi c'est le contraire j'i commencé sur du pc avec controleurs externes xp 10 et apres economies je me suis offertes des belles platines vinyles :D: jamais je n'ai eu autant de satisfaction en mixant que lorsque pour la première fois ou j'avais fait un set entier au vinyl sans fautes majeurs :clin: voila pourquoi tu ne dois pas acheter une table reliée à ton pc qui fera tout pour toi :idee: :bravo: à méditer

------ pour que le dj'ing reste le dj'ing ------
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
12
Ps: JE VAIS CRAQUER SUR UNE A&H !!! :aime: :aime: :aime:
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
13

Hors sujet :

Citation : il me faut du matos qui paraissent recent quand meme le but c'est de louer des presta alors si j'allume et que les gens voient une table des années 90 ca va pas le faire !!!


Et alors?? Très franchement, si tu raisonnes comme ça, prends du Pionner, parce que c'est l'une des seules marques qui parlent aux gens.
Hormi les djs, qui connait Rodec, A&H ou Ecler?
Bon, je ne discuterais pas le fait que tu n'aimes pas Rodec. L'apparence et le look, c'est un choix perso.
Par contre, mixer electro uniquement sur support numérique, c'est vrai que ça laisse songeur. :?!:
Enfin, c'est ton feeling qui compte avant tout.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

14
Bah surtout j'aimerai venit au live sur ableton donc plus de mix que du live de mes prods anterieur donc les platines plus besoins apres aussi avec traktor tu envoie 4 tracks en simultané il me faudrait 4 platines ???

et puis pour le callage je prend aucun plaisir ca me fait carrement chier en faite , la j'ai l'efx 1000 sous la main en plus alors imagine callé 3 ou 4 tracks , gerer mon efx plus tout les filtres et controle midi de la xone , ca m'enleve une grosse epine !

Prend Deadmau5 ila pas de platine pour son live ibiza , disons que c'est une autre facon de faire ca enleve pas de merite parceque au lieu de caler tu gere 8 piste independante d'ableton avec chacune leur effet , filtres etc ...... donc calera coter c'est du pipi de chat non ?
15
Pour scott tu a raison les gens connaissent pioneer et j'en ai (efx) mais une xone 3d meme si il connaissent pas ,ca en jette plus qu'une rodec , pour le novice !!
16
Bah c'est ton choix ^^ mais les platines te manqueront j'es suis sur ^^ car tous les djs faisant du live ableton, en tout cas la grosse majorité, laisse des platines bien au chaud chez eux lorsqu'il vont faire leurs live ^^ je dis pas que les platines sont obligatoires tout le temps, mais que le mix te manquera ^^ aller, en tout cas bcp d'amusement sur ta Xone, c'est de la bonne table en tout cas. et quand tu parles d'impressioner les gens: rien n'impressione plus que le vinyl, l ordinateur n'impressione plus :bravo: :bravo: :bravo:
+1 pour les paltines :clin:
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
17
C est clair que moi j aimerais pas ne plus avoir de platines du tout ...
18

Citation : apres pour ce qui est des platines je n'ai aucun interet a les garder je prefere largement mixer avec traktor et son monstrueux sync qui cale les morceaux en deux seconde , tout ce temps perdu a caler vinyl ou cd je compte bien l'employer a travailler des effets et les filtres !



Perso je pense pas que c'est un temps perdu, si t'es pas mauvaise et que tu connais tes morceaux en 20s t'as calé et le reste du temps tu peux faire du live (ou fumer un cigare :mdr:).


Citation : Deadmau5 ila pas de platine pour son live ibiza



S'il n'a pas de platines c'est que c'est pas un dj, voila tout. Ableton a permis aux producteurs de jouer live, mais finalement Ableton c de la marionette parce que t'as tout préparé avant d'arriver sur scène, tu press play et voila. Personellement je pense qu'Ableton est un outil qui s'ajoute aux platines, c'est génial niveau boucle, mais faire un set qu'avec ableton bof.


Citation : la j'ai l'efx 1000 sous la main en plus alors imagine callé 3 ou 4 tracks , gerer mon efx plus tout les filtres et controle midi de la xone , ca m'enleve une grosse epine !



Certains DJ le font!! Exemple: Richie Hawtin. Depuis le projet Plastikman il mixe et en plus il fait du live.
19

Citation : il me faut du matos qui paraissent recent quand meme le but c'est de louer des presta alors si j'allume et que les gens voient une table des années 90 ca va pas le faire !!!


oui mais la rodec elle a un bon son alors ques qui est le mieux avoir un bon son pour que les gens kiff et avoir une table moche ( moi perso j'ador le designe rodec ) ou une belle table pour voir que tu est comme guetta et un son numerique bien laid ?

minimal, tech-house

20
En plus y a pas grand monde qui s y connait en table de mix donc ...