Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme. que choisir ( table de mixage) ?

  • 51 réponses
  • 16 participants
  • 7 361 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Dilemme. que choisir ( table de mixage) ?
Salut a tous je viens vous embetter car j'ai besoin d'avis la je patauge , j'arrive plus a choisir !?

Voila l'histoire j'ai pour l'instant des cdj 1000 mk3 , une efx 1000 , et .... tataaa UNE 5000fx numark ouai c'est la que ca chie , je commence doucement a acheter du bon apres m'etre fait la mains sur du moyen gamme !!!

donc vous en conviendrez tous va bien sauf la mixette , et la j'hesite entre une nuo 5 et une xone 42 ??? a part ca je voit rien qui tient la route , et rodec j'en veut pas c'est tellement laid qu'il faudrait a planquer , il me faut du matos qui paraissent recent quand meme le but c'est de louer des presta alors si j'allume et que les gens voient une table des années 90 ca va pas le faire !!!

ce qui m'inquiette sur la nuo 5 c'est que je me retrouve avec deux boite a effet , alors que j'ai deja une efx 1000 deja bien fourni , puis-je combiner les deux ?
La boite de la nuo est elle desuete face a la efx 1000 ??

Apres si vous avez des tables a me proposer , autre info je mix electro techno minimal et j'envoie tout ca sur deux kit lucas impact !!

et tout ca va bientot tourner en soirée, donc voila pkoi je cherche la table fiable pour basculer dans le monde professionel !
2
Salut à toi!

Dans ton cas précis je te conseillerais clairement la xone 42. J'avais une NUO5 avant, j'ai testé différentes xone et vaiment je suis tombé amomureux de la série. J'en possède moi même une depuis peu (xone32). En plus la xone 42, sauf erreur de ma part, intègre contrairement aux autres xone, une gestion des effets externes (XFX). Voilou, en espérant t'avoir aidé un peu!
@++
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal
3
Merci, merci tu fini de me faire tomber du coté allen de la force !
c'etait ma conviction sauf avis contraire !
4
Perso je vais pas te donner de réponse, mais juste un conseil en un mot " TEST".
Chacun doit choisir sa table selon ses envies et son besoin, bien que t'ai un efx, tu l'utilises ou non?
Ensuite t'as pensé à des tables comme la Nuo4 ? Qui est faite facon Ecler, mais qui a le midi en plus?
5
Persos j'ai une ecler nuo 5, et je suis un peux déssus de ça sonorité, si tu peux, vas pour une xone 42 voir 92 :p
6
J'ai tester la xone 3d et je crois que c'est bon j'ai craqué prefere mixé avec des controleur midi c'est plus mon truc et c'est beaucoup de possibliter qu'une vulgaire paltine !!
du coup je vend mon traktor scratch tout neuf vynil jamais sortir de la boite
avec la license traktor studio 3 donc 199 € en plus

je veut 500 le tout
au passage

sinon vous en pensez quoi de cette xone 3d pour le live electro ???

ca devient realisable et pas si cher que ca 2400 € etant donné que je vend mes platines , ma table mon traktor scratch et ma korg emx1 !!
couplé a la efx 1000 y'aura de quoi animé une bonne soirée je pense ???
7
Perso j'ai pas pu tester longuement la Xone 3D, par contre j'ai la Xone 92.
Je dois dire que personnellement j'utilise une-deux voix de la Xone 92 avec Ableton,
donc perso je vois pas tellement la nécessité d'avoir une 3D. Une xone 92 + soundbite (pour le clockmidi)+ un petit contrôleur c largement suffisant pour moi (+platines)!!
Je sais pas ensuite ce que tu fais, si tu fais des soirées "petites" je me demande si c'est pas mieux de s'habituer à faire du live sur un matériel plus "conventionnelle" (=> matériel des boites).
Ensuite je pense que c'est quand même bien de garder des platines, perso je trouve ca magique donc je supporterais pas de pas l'avoir; mais si tu penses faire qu'avec des controlleur midi et un programme*, je prendrais plutôt un controleur du genre VESTAX ou Doepfer qui ont encore plus de boutons/potards que la Xone 3D.
Si t'as besoin d'effets, tu peux aussi te tourner vers une djm800 qui est génial pour le midi (entièrement paramétrable) et qui possède une section effet!!

*Tu penses passer à un djing totalement par programme, tu penses utilises quoi comme programme?

=> Tu as pensé à la Nuo4? C'est génial avec Traktor!!
8

Hors sujet : Typool il a dit que rodec etait laid

Que le son soit avec toi
9
Je pense utilisé traktor et ableton ! et franchement la 3d me parait ideal !
Nuo 4 , testé c'est un jouet , elle est un peu legere !
Pioneer c'est meme pas la peine pour le prix tu a des faders en papier macher et les effets de la djm 800 ne m'interesse pas , j'ai un efx 1000

apres pour ce qui est des platines je n'ai aucun interet a les garder je prefere largement mixer avec traktor et son monstrueux sync qui cale les morceaux en deux seconde , tout ce temps perdu a caler vinyl ou cd je compte bien l'employer a travailler des effets et les filtres !

je vois pas l'interet de perdres du temps a caler etant donner que le soft le fait a la perfection , d'autant plus que je peu profiter des 4 pistes de traktor !

Je n'ai aucun vinyl et aucun cd c'est a preciser , j'achete sur beatport !

donc viva la xone 3d

controleur vestax vci - 100 c'est pareil c'est un jouet

et je redis rodec c'est afreusement laid on dirati des tables des années 80 , en meme temps c'est des tables des années 80 !
10
En ce qui me concerne ma Nuo5 marche toujours très bien avec mon EFX-500 et mes 2 CDJ-800Mk2.
Je trouve que les deux boites à effets se complètent bien, je préfère par exemple utilisé les filtres de ma Nuo5 plutôt que ceux de l'EFX. Ils sont de meilleurs qualités je trouve. Mon EFX est utilisé sur la sortie générale, je l'utilise pour créer des effets d'écho et de deelay.
Le cross de la nuo5 est également un bon plus si tu scratch, bien souple, précis et solide. En utilisation mix pur, j'ai récemment abandonné les transitions par le cross, je préfère utilisé les faders VCA, le mix est plus doux je trouve.

Si je devais ajouter un truc à ma config, cela serait surement une CDJ-200 pour passer des sample ou ajouté des instrus sur un mix. Voili voilou, après le top bien sur reste de tester pour ne pas se planter, surtout que ce genre de jouet commence à couter bonbon :D:
Trance is Alive...