Dilemme. que choisir ( table de mixage) ?
- 51 réponses
- 16 participants
- 7 589 vues
- 14 followers
tiefshwartz
Voila l'histoire j'ai pour l'instant des cdj 1000 mk3 , une efx 1000 , et .... tataaa UNE 5000fx numark ouai c'est la que ca chie , je commence doucement a acheter du bon apres m'etre fait la mains sur du moyen gamme !!!
donc vous en conviendrez tous va bien sauf la mixette , et la j'hesite entre une nuo 5 et une xone 42 ??? a part ca je voit rien qui tient la route , et rodec j'en veut pas c'est tellement laid qu'il faudrait a planquer , il me faut du matos qui paraissent recent quand meme le but c'est de louer des presta alors si j'allume et que les gens voient une table des années 90 ca va pas le faire !!!
ce qui m'inquiette sur la nuo 5 c'est que je me retrouve avec deux boite a effet , alors que j'ai deja une efx 1000 deja bien fourni , puis-je combiner les deux ?
La boite de la nuo est elle desuete face a la efx 1000 ??
Apres si vous avez des tables a me proposer , autre info je mix electro techno minimal et j'envoie tout ca sur deux kit lucas impact !!
et tout ca va bientot tourner en soirée, donc voila pkoi je cherche la table fiable pour basculer dans le monde professionel !
david grillat
Dans ton cas précis je te conseillerais clairement la xone 42. J'avais une NUO5 avant, j'ai testé différentes xone et vaiment je suis tombé amomureux de la série. J'en possède moi même une depuis peu (xone32). En plus la xone 42, sauf erreur de ma part, intègre contrairement aux autres xone, une gestion des effets externes (XFX). Voilou, en espérant t'avoir aidé un peu!
@++
tiefshwartz
c'etait ma conviction sauf avis contraire !
Barracuda_00
Chacun doit choisir sa table selon ses envies et son besoin, bien que t'ai un efx, tu l'utilises ou non?
Ensuite t'as pensé à des tables comme la Nuo4 ? Qui est faite facon Ecler, mais qui a le midi en plus?
djem
tiefshwartz
du coup je vend mon traktor scratch tout neuf vynil jamais sortir de la boite
avec la license traktor studio 3 donc 199 € en plus
je veut 500 le tout
au passage
sinon vous en pensez quoi de cette xone 3d pour le live electro ???
ca devient realisable et pas si cher que ca 2400 € etant donné que je vend mes platines , ma table mon traktor scratch et ma korg emx1 !!
couplé a la efx 1000 y'aura de quoi animé une bonne soirée je pense ???
Barracuda_00
Je dois dire que personnellement j'utilise une-deux voix de la Xone 92 avec Ableton,
donc perso je vois pas tellement la nécessité d'avoir une 3D. Une xone 92 + soundbite (pour le clockmidi)+ un petit contrôleur c largement suffisant pour moi (+platines)!!
Je sais pas ensuite ce que tu fais, si tu fais des soirées "petites" je me demande si c'est pas mieux de s'habituer à faire du live sur un matériel plus "conventionnelle" (=> matériel des boites).
Ensuite je pense que c'est quand même bien de garder des platines, perso je trouve ca magique donc je supporterais pas de pas l'avoir; mais si tu penses faire qu'avec des controlleur midi et un programme*, je prendrais plutôt un controleur du genre VESTAX ou Doepfer qui ont encore plus de boutons/potards que la Xone 3D.
Si t'as besoin d'effets, tu peux aussi te tourner vers une djm800 qui est génial pour le midi (entièrement paramétrable) et qui possède une section effet!!
*Tu penses passer à un djing totalement par programme, tu penses utilises quoi comme programme?
=> Tu as pensé à la Nuo4? C'est génial avec Traktor!!
jaminou
Hors sujet : Typool il a dit que rodec etait laid
tiefshwartz
Nuo 4 , testé c'est un jouet , elle est un peu legere !
Pioneer c'est meme pas la peine pour le prix tu a des faders en papier macher et les effets de la djm 800 ne m'interesse pas , j'ai un efx 1000
apres pour ce qui est des platines je n'ai aucun interet a les garder je prefere largement mixer avec traktor et son monstrueux sync qui cale les morceaux en deux seconde , tout ce temps perdu a caler vinyl ou cd je compte bien l'employer a travailler des effets et les filtres !
je vois pas l'interet de perdres du temps a caler etant donner que le soft le fait a la perfection , d'autant plus que je peu profiter des 4 pistes de traktor !
Je n'ai aucun vinyl et aucun cd c'est a preciser , j'achete sur beatport !
donc viva la xone 3d
controleur vestax vci - 100 c'est pareil c'est un jouet
et je redis rodec c'est afreusement laid on dirati des tables des années 80 , en meme temps c'est des tables des années 80 !
djboss001
Je trouve que les deux boites à effets se complètent bien, je préfère par exemple utilisé les filtres de ma Nuo5 plutôt que ceux de l'EFX. Ils sont de meilleurs qualités je trouve. Mon EFX est utilisé sur la sortie générale, je l'utilise pour créer des effets d'écho et de deelay.
Le cross de la nuo5 est également un bon plus si tu scratch, bien souple, précis et solide. En utilisation mix pur, j'ai récemment abandonné les transitions par le cross, je préfère utilisé les faders VCA, le mix est plus doux je trouve.
Si je devais ajouter un truc à ma config, cela serait surement une CDJ-200 pour passer des sample ou ajouté des instrus sur un mix. Voili voilou, après le top bien sur reste de tester pour ne pas se planter, surtout que ce genre de jouet commence à couter bonbon
)2eds
------ pour que le dj'ing reste le dj'ing ------
)2eds
Scott Old Timber
Hors sujet : Citation : il me faut du matos qui paraissent recent quand meme le but c'est de louer des presta alors si j'allume et que les gens voient une table des années 90 ca va pas le faire !!!
Et alors?? Très franchement, si tu raisonnes comme ça, prends du Pionner, parce que c'est l'une des seules marques qui parlent aux gens.
Hormi les djs, qui connait Rodec, A&H ou Ecler?
Bon, je ne discuterais pas le fait que tu n'aimes pas Rodec. L'apparence et le look, c'est un choix perso.
Par contre, mixer electro uniquement sur support numérique, c'est vrai que ça laisse songeur.
Enfin, c'est ton feeling qui compte avant tout.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
tiefshwartz
et puis pour le callage je prend aucun plaisir ca me fait carrement chier en faite , la j'ai l'efx 1000 sous la main en plus alors imagine callé 3 ou 4 tracks , gerer mon efx plus tout les filtres et controle midi de la xone , ca m'enleve une grosse epine !
Prend Deadmau5 ila pas de platine pour son live ibiza , disons que c'est une autre facon de faire ca enleve pas de merite parceque au lieu de caler tu gere 8 piste independante d'ableton avec chacune leur effet , filtres etc ...... donc calera coter c'est du pipi de chat non ?
tiefshwartz
)2eds
+1 pour les paltines
pouranat
Barracuda_00
Citation : apres pour ce qui est des platines je n'ai aucun interet a les garder je prefere largement mixer avec traktor et son monstrueux sync qui cale les morceaux en deux seconde , tout ce temps perdu a caler vinyl ou cd je compte bien l'employer a travailler des effets et les filtres !
Perso je pense pas que c'est un temps perdu, si t'es pas mauvaise et que tu connais tes morceaux en 20s t'as calé et le reste du temps tu peux faire du live (ou fumer un cigare
Citation : Deadmau5 ila pas de platine pour son live ibiza
S'il n'a pas de platines c'est que c'est pas un dj, voila tout. Ableton a permis aux producteurs de jouer live, mais finalement Ableton c de la marionette parce que t'as tout préparé avant d'arriver sur scène, tu press play et voila. Personellement je pense qu'Ableton est un outil qui s'ajoute aux platines, c'est génial niveau boucle, mais faire un set qu'avec ableton bof.
Citation : la j'ai l'efx 1000 sous la main en plus alors imagine callé 3 ou 4 tracks , gerer mon efx plus tout les filtres et controle midi de la xone , ca m'enleve une grosse epine !
Certains DJ le font!! Exemple: Richie Hawtin. Depuis le projet Plastikman il mixe et en plus il fait du live.
typool
Citation : il me faut du matos qui paraissent recent quand meme le but c'est de louer des presta alors si j'allume et que les gens voient une table des années 90 ca va pas le faire !!!
oui mais la rodec elle a un bon son alors ques qui est le mieux avoir un bon son pour que les gens kiff et avoir une table moche ( moi perso j'ador le designe rodec ) ou une belle table pour voir que tu est comme guetta et un son numerique bien laid ?
minimal, tech-house
pouranat
typool
minimal, tech-house
tiefshwartz
c'est sur c'est pas la meme utilité qu'une RODEC mais le son est d'une pureté sur le HK je reconnait plus le kit ! j'aimerai franchement la comparer a la rodec pour le fun parceque je vois pas ce qu'on peu faire de mieu en son !!!
Les controleurs midi offres des millions de possibilité autant quand je suis sur ableton que mon bon traktor , faut bien avoué que les vinyl en electro tu cale tu fais des start et ...... puis c tout !
la je te laisse imaginer la creativité , c'est peut etre plus du dj comme vous dites mais pour ma part c'est bien plus que ca !!
j'aimerai bien voir le gars qui me sors la meme en vinyl deja les boucles loool !!
pouranat
Barracuda_00
Citation : electro tu cale tu fais des start et ...... puis c tout
Mmm mais ableton à part lancer des boucles tu fais pas grand chose!!
Tu as plus de possibilités niveau effets, mais pour le reste ca reste très superficiel.
Perso je pense que le mieux c'est de trouver le juste milieu entre tout, pour essayer de capter le meilleur de chaque appareil ou technologie.
tiefshwartz
La dedans je voulais juste dire que la finalité est la memeet que je prefere me tourner entierement vers l'informatique histoire d'etre plus creatif qu'un simple jukebox qui cale du cd ou vinyl . pour ma part ableton est bien plus qu'une boite a boucle , je tiens un live de 8 h rien que sur ableton a la difference pres que je vais sortir de l'electro purement personel et aucune tracks !
si tu veut je me situe plus du coter de la prod et du live que du pur mix bete et mechant ca ne m'apporte plus rien , trop simpliste pour ma part
- < Liste des sujets
- Charte