Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme. que choisir ( table de mixage) ?

• 51 réponses
  • 16 participants
  • 7 414 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Dilemme. que choisir ( table de mixage) ?
Salut a tous je viens vous embetter car j'ai besoin d'avis la je patauge , j'arrive plus a choisir !?

Voila l'histoire j'ai pour l'instant des cdj 1000 mk3 , une efx 1000 , et .... tataaa UNE 5000fx numark ouai c'est la que ca chie , je commence doucement a acheter du bon apres m'etre fait la mains sur du moyen gamme !!!

donc vous en conviendrez tous va bien sauf la mixette , et la j'hesite entre une nuo 5 et une xone 42 ??? a part ca je voit rien qui tient la route , et rodec j'en veut pas c'est tellement laid qu'il faudrait a planquer , il me faut du matos qui paraissent recent quand meme le but c'est de louer des presta alors si j'allume et que les gens voient une table des années 90 ca va pas le faire !!!

ce qui m'inquiette sur la nuo 5 c'est que je me retrouve avec deux boite a effet , alors que j'ai deja une efx 1000 deja bien fourni , puis-je combiner les deux ?
La boite de la nuo est elle desuete face a la efx 1000 ??

Apres si vous avez des tables a me proposer , autre info je mix electro techno minimal et j'envoie tout ca sur deux kit lucas impact !!

et tout ca va bientot tourner en soirée, donc voila pkoi je cherche la table fiable pour basculer dans le monde professionel !
Afficher le sujet de la discussion
21
Puis les gens s'en foute eux il veule danser il s'en foute du matos sauf pour moi quand je mix sur vinyl il regarde les galette tourner ^^cest plus beau qu'un pc puis le son des vinyl :aime: mois perso j'ai 17 ans et mixer avec une rodec ( table toute moche comme tu dit ) bas je m'en fou car mon son est bon .

minimal, tech-house

22
Allen recu !!!!! :oo: c'est de la pure tuerie , jamais vue une table aussi complete, hallucinant !!!

c'est sur c'est pas la meme utilité qu'une RODEC mais le son est d'une pureté sur le HK je reconnait plus le kit ! j'aimerai franchement la comparer a la rodec pour le fun parceque je vois pas ce qu'on peu faire de mieu en son !!!

Les controleurs midi offres des millions de possibilité autant quand je suis sur ableton que mon bon traktor , faut bien avoué que les vinyl en electro tu cale tu fais des start et ...... puis c tout !
la je te laisse imaginer la creativité , c'est peut etre plus du dj comme vous dites mais pour ma part c'est bien plus que ca !!

j'aimerai bien voir le gars qui me sors la meme en vinyl deja les boucles loool !!
23
Tu peux rester sur vinyl et faire bcq de boucles grace a un sampleur... au hasard un soundbite pro ...
24

Citation : electro tu cale tu fais des start et ...... puis c tout

Mmm mais ableton à part lancer des boucles tu fais pas grand chose!!
Tu as plus de possibilités niveau effets, mais pour le reste ca reste très superficiel.
Perso je pense que le mieux c'est de trouver le juste milieu entre tout, pour essayer de capter le meilleur de chaque appareil ou technologie.
25
Tout a fait d'accord avec toi ! et c'est pour cela que ca tourne sur vinyl, cd ou encore traktor ces trois support se valent si ce n'est par le caractere puriste du vinyl , ou simplement technolilogique du cd apres c'est des gouts et des couleurs .

La dedans je voulais juste dire que la finalité est la memeet que je prefere me tourner entierement vers l'informatique histoire d'etre plus creatif qu'un simple jukebox qui cale du cd ou vinyl . pour ma part ableton est bien plus qu'une boite a boucle , je tiens un live de 8 h rien que sur ableton a la difference pres que je vais sortir de l'electro purement personel et aucune tracks !

si tu veut je me situe plus du coter de la prod et du live que du pur mix bete et mechant ca ne m'apporte plus rien , trop simpliste pour ma part
26
Je te trouve assez borné là :clin: le vinyl, ce n'est pas juste start lol ... evidement si tu penses que le travail sur vinyl c'est juste caller la galette, puis changer de chanson comme un "juke box" ... il y a un problème :clin: :clin: à partir du moment ou tu sais bien caller tes disques (ce que je gere bien), le vinyl c'est aussi un travail de recherche dans les disquaires pour trouver les petites perles !! je trouve que c'est une approche différente que de "bêtement" télécharger des tonnes de mp3 (légal ou pas j m'en fou ca reste du mp3). CA, c'est encore une différence ... ensuite quand tu as trouvé tes perles, le travail est de construire un set cohérent, raconter ton histoire, jouer avec les harmoniques, faire progresser les sons. j'espère que ce que je viens d'écrire a été compris par tous, que je ne suis pas le dernier dj à passer des heures devant des rayons à chercher le son pas connu qui te retournera n'importe quel public averti :aime:, que je ne suis plus le dernier à penser que le travail d'un dj, c'est avant tout un amour pour la musique ... et personelement, lancer des boucles avec un pc et les triturer, je ne suis pas fan, trop facile, moins de risques, moins de contact avec le public .. pas encore pour moi :lol: sur ce, peace à tous, et bon mixx :8) :bravo:
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
27
:P: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: )2eds
Tout a fait d'accord avec toi,il y a les passionnes,et ceux qui font ça pour faire les beaux,devant les nanas,ça en jetent,je trouve ça completement ridicule
Que le son soit avec toi
28
Lol, mais c'est vrai, faut arrêter de rigoler: tu parles de mix pur bête et méchant ... là je te suis pas, tu vois, ça m'amuserait de voir tes aptitudes à caler un "bête" disque .. et quand je dis disque, je reviens à la vrai signification du mot, pas un Compact disc, mais bien un vinyle ! parceque j'ai vraiment l'impression, et je ne suis pas le seul ... que le cd et surtout l'informatique sont des solutions qui empêchent le dj de travailler ses aptitudes à l'écoute et qui le rende de plus en plus dépendant d'internet. Mon disquaire voit, avec regret, les chiffres de vente des vinyles diminués chaque année et pourtan en parrallèle, on voit des dj s partout pour le moment. serait ce donc vrai?? le dj serait actuelement un phénomène de mode pour frimer au près des copains et pour se faire des filles ??? les dj s auraient t ils oublié que ler but est de faire découvrir au public des nouveaux sons et non de retaper tel quel la playlist de la première radio un peu "jeune" ... j'ai seulement 19 ans et quand je vois le status de certains dj "stars" qui pourtant ne prennent aucuns risques pour prouver leur valeur ... même le carl cox il mix aux cd maintenant ... en tout cas, je vous le dit, quoi qu'il en soit je continuerai d'aller chaque semaine chez mon disquaire pour écouter les dernières perles sortie, et peut etre essayer de faire vivre les jeunes producteurs talentueux en achetant leur ep :) j'espère que ce message en fera méditer plus d'un quand à la première motivation du dj: l'amour pour la musique ... et ce n'est pas en telechargeant de la MerdePuissance 3 que vous me ferez croire que vous êtes des passionnés ... :non:

bon mix à tous, quoi qu'il en soit, et bonne chance à ceux qui, comme moi, croient au mix, au vrai !!
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
29
Et mec , ton vinyl c'est la fin de sa vie laa faut te faire un raison , si ton disquaire vend plus rien c'est peut etre pour quelque chose !
Et tu parle de mp3 pourri , j'aimerai bien voir chez ton disquaire si il a autant de nouveauté que sur Beatport , Et la je doute grandement!
Je mixe et je produit de l'electro et de la minimal alors crois moi que mon travaille de recherche est bien plus dur que des pauvre gland qui mix du FUN RADIO comme tu dis !! j'ai pas 19 ans et les boom c'est fini pour moi !

Autre chose je prefere prendre mon macpro avec une bibliotheque bien plus large et bien plus rechercher que la tienne que plutot tes FLy blindée de galete de 2 tonnes et demi !

Faut evoluer Grand Beatport est le meilleurs disquaire de music electronique et tu y trouve des jeunes producteurs qui n'auront jamais la possibilité de sortir une galete poluante plein de petrole !!

Apres je suppose que dans ta voiture tu a un mange disque 33 tours et que ton baladeur est un bon walk man a bande !!

Quand a changer les cellules c'est archaiques quand tu voit ce que tu peut faire avec des 1000 mk3 franchement le vinyl c'est utile a une chose le scratch et le hip hop sortie de ca c'est de la pur merde un mix elctro au vinyl ca chie a mort j'y est vu et tu comprend pkoi les mec son sur des cdj 1000 ou des controleurs parceque franchement le toucher a la con ils ont fait l'impasse de puis longtemps parceque c'est pas des anes borné et que eux ils ont compris l'evolutions techniques!!

Ahh je regrette le minitel , internet de merde ! !!
30
Je suis d accord avec tout le monde dans cette histoire, je ne dirais pas que le vinyl est demodé, mais il y a des alternatives qui sont tres convaincantes.
Perso je tourne avec un serato tout simplement par ce que j aime le coté tactil du mix, mais je commence a manipuler du midi qui me donne d autre possibilité.
je ne veux pas faire d histoire mais je trouve dommage que certains jeune dj resonnent comme de vieux cons. je dois avoué que si je ne suis pas encore passé sur cd c est juste une question financiere et que je suis attaché a mes platines. Ca fait environ 8 ans que je mix et je trouve assé limité les possibilités du mix vinyl.Je trouve que les nouvelles technologies apportent un nouveau souffle a des gars comme moi qui commence a ce lasser et puis soyons honnete je ne suis plus chez papa et maman et mon budget musique n est plus le meme; je n ai jamais fait autant d economie depuis que je connais des site comme beatport ou traxsource.
Certain gros djs comme Spinna, Chandler, Deep, MAW et j en passe qui ne sont pas dans le trip star systeme, car orienté vers des courant musicaux moins populaires, utilisent des supports numériques car ce sont des personne qui on evoluer.
Donc quelqu'un qui mix sans platines mais qui apporte une vraie touche perso a son set ca ne me choc pas, je reste aussi impressionné, par contre si je vois qu il ne glande rien, la me dis qu 'il ce fou de moi c est claire