Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasite avec crossfader

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 684 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Parasite avec crossfader
Salut a tous.
Voila j'ai un gros pb qui d'ailleurs fait l'objet de pas mal de reponse.
Je vais etre bref
J'ai une table Stanton / SMX 201 et au bout de 6 mois de scratch et de rescratch, mon cross gresille et ca me mets les nerfs ce qui fait que j'arete tout... :furieux:
mes questions :
1°/ je change de table (une numark comme ca ca suit avec mes TT200)
2°/ je change le cross (garanti) mais le pb reapparaitra ...
3°/ je monte un autre cross???

PLease repondez moi...
merci d'avance
2

Citation : 2°/ je change le cross (garanti) mais le pb reapparaitra



Imagine que tu achéte une voiture, tu sort du garage et pan, un pneu creuvé, il est garanti ?
Je ne le pense pas.
Regarde bien le contrat de garantie de la table, je ne pense pas que le croos le soit. Comme le pneu, ou encore les diamants des cellules le cross est un composant qui s'use si on s'en sert, l'usure peut être plus ou moins rapide suivant la qualité des pistes et l'acharnement lors de l'utilisation mais ça s'use. A moins d'être copain avec le vendeur je doute que ce soit pris sous garantie.

Suivant l'utilisation et la qualité de la piste de carbone du cross, il peut y avoir un dépot de poussière de carbone qui fait gresiller le son, pour ça tu trouve dans les magasin de composants électronique une bombe dite "bombe contactes" suivant les marques KF2 ou F2,
Un p'tit pchitt dans le cross, tu fait aller et venir le cross pour retirer la poussière et voila,
ça marche dans 90% des cas.
Attention c'est de la bombe contacte (une sorte de liquide) et non une bombe d'air comprimé, car avec de l'air tu finit de casser le cross.

Il est vrais que la SMX201 est une entrée de gamme chez Stanton et le Cross de doit pas être d'aussi bonne qualité que sur les hauts de gamme de la marque ou comme sur les DXM Numark avec leurs Cross numériques, et que les gresillements risque de revenir plus ou moins rapidement, a changer : c'est a toi et au budget que tu as de choisir, si tu change la SMX pour une table dans la même gamme de prix il y a fort a penser que le problème se reproduise et ça peut importe la marque.

BeCool :-)
3
Je reprends l'exemple : tu achetes une voiture, tu roules bokou bokou, tes pneus sont usés : c'est normal de les changer
apres tu as aussi plusieures kalité de pneus....

bon........ pardon :oops:

Destroy the Cosmos, ask questions later
https://www.mixthis.com : bavez, bavez !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
4
Bon on va arreter là les comparaisons foireuse lol ;) non serieusement c' est normal qu' utilisé intensivement un cross s' use, surtout un cross de stanton. Je te conseille donc de le changer. Pour ce qui est de numark fuit cette marque : tres gros problemes de fiabilité sur les tables !!!!
5
Merki bcp pour toutes ces infos, ca confirme ce que je pensais...
parcontre pour les numark, j'ai jamais connu de pb de fiabilité :non:
6
Salut,

renseigne toi si il n'existe pas un cross fader de meilleur qualité qui pourrait se monté sur la ta table (comme chez vestax).

un autre truc de pal mal pour les fader qui gresillent un peu c'est le jeltosec (bombe aerosol nettoyant de contacts) ca marche super (en attendant d'avoir un autre cross) c'est valable aussi pour les potards qui gresillent ...

:lol:

Pour numark franchement je vais te dire c'est du gros caca.
J'ai un pote qui en avais une et au bout du premier mois yavais plus rien qui fonctionnais correctement. c'est des tables de mix en carton.
7
Mais c idiot de die qu'une numark au bout d'un mois ca pete. Rien que ma stanton qui "gresille" quelquefois me dure depuis 6 mois... Ca depend la maniere de l'utiliser...
8
C'est normal c'est parceque stanton c'est quand meme plus solide j'en ai eu une durant environs 1 an et j'ai pas eu de probleme avec.

une table de mixage c'est pas une femme ce n'est pas fais pour etre caressé
9
J'ai une Stanton Sk-2F depuis 2 ans et j'ai rien qui gresille dessus, simplement la matos est ds un meuble qui ferme grace à un "couvercle" donc peu enclin à la poussière... apres ca depend ce que c comme cross fader, le mien est sur roulement à bille donc plus hermetique à la poussière et parasite, les cross traditionnelle sont plus fragile c vrai... mais en scratching intensif le cross c la pièce qu'on change le plus!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
10
T'as besoin d'un cross fader pour mixé de la house ??