Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel table de scratch nuo 3, dxm pro, xone-22 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 777 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel table de scratch nuo 3, dxm pro, xone-22 ?
Bonsoir,
Je suis encore un débutant ma DM 1050 commence a déconner crossfader qui grésille sa cut plus ect... après 4 mois d'utilisation.

Je me suis achetez sa pour débuter ne sachant pas si j'allais accrocher à ma nouvelle pratique, mais la c'est bon je suis vraiment accroc.

Maintenant je voudrais investir dans une nouvelle table orienté scratch, j'aime beaucoup sa, mais cela ne m'empéche de faire du mix aussi, Je suis plutôt orienté vers des sonorités hip hop et electro aussi pas mal.
J'aimerais donc savoir vers quel table Avec une la meilleur qualiter de son possible, je pourais m'orienté en gardant un budjet raisonnable je ne pense pas pouvoir encore prétentre maitrisé le scratch qu'a tel point qu'il me faudrais une table a 900 euros.
Enfin bref Mon budjet de 500 550 euros maxi pour avoir un truc qui me claque pas dans les pattes au bou d'un 1 an.
Je penser donc aux tables : -ecler nuo 3
-Numark dxm pro
-allen & heath xone 22

Avoir 3 voies serais l'idéal mais je préfére privilégier la qualité au nombres de voies donc si vous avez une table de killer pour mon budjet a 2 voies n'hésitez pas a me faire des propositions je ne connais pas encore tout les modèles.

Merci d'avance de votre aide et toute les propositions que vous allez pouvoir m'apportez.
2
Salut
la nuo 3 c'est solide, bien mais c'est pas le top pour le scratch. Attention ca va quand meme bien mais on peut trouver mieux adapté. Mon cross sur nuo 4 m'a fait un an et demi.
Maintenant j'ai une TTM 57 Rane, je te conseil la TTM 56 en occaz pour ton budget ou la 54 il me semble. Top pour la qualité et le scratch.
Sinon tu a la hak 360 Ecler mais tous ca c'est de la 2 voies.
Il y a aussi la pro sm 1, 2 et 3 de Numark, réputé moins solide mais à cette époque c'était encore du solide, pas "Bullet prouf" comme la TTM 56 ou la HAK mais quand même costaud. Le cross est sympa et c'est pas trop cher mais attention à l'état en occaz.
Il y a une HAK 320 ou un truc du style moins cher que la 360 chez Ecler aussi.
Tascam a aussi dans sa gamme une "copie" de ces Ecler.
Et enfin vestax mais je n'ai jamais testé leurs tables au demeurant sympathiques, très cotées pour le scratch.
Voilà vite fait en vrac de quoi t'aiguiller.
;)
3
4
Avec ton budget, tu peux toper une ttm 56 d'occase et je pense que tu peux y aller, car elle est vraiment costaud la petite
5
La xone ne doit pas etre fait pour le scratch, plutot orienter ""club"". Par contre regarde la PMC 05 de chez vestax. Par contre au niveau des EQ elle n'a malheureusement que bass et aiguë, et pas de middle
en EQ.

Perso chez une PMC 280. le cross d'origine est pas mal(voir avis sur cette table) mais avec ces effets tu pourra faire de jolie chose en scratch.

Voila un lien qui regroupe a peu près toute les table faite pour le scratch.

http://www.musicstore.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewParametricSearch-SimpleOfferSearch?SearchCategoryUUID=uMfDDuSIWSEAAAEflAlg.sbF&dynamicNavigation=true

Par contre celle ci doit etre nouvelle mais je sais pas si c'est une table ""spécial scratch""
http://www.musicstore.com:80/fr_FR/FRF/Stanton-M.207-2-Kanal-Battlemixer/art-DJE0002405-000

en espérant de ne pas t'avoir mis le trouble dans ton esprit.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
6
Bonjour,
Merci pour vos réponses aussi rapide!
La rane ttm 56 me tenterais, elle a l'air parfaite d'après toute les critiques que j'ai pu voir dessus. Mais je trouve qu'elle est quand même chère n'ayant pas envie d'investir dans un matériel d'occasion, je ne serais pas juger l'état du matériel je ne veux pas me faire avoir...
Je suis encore un débutant en plus sa serais surement visé un peu haut pour une première table orienter scratch.
La dxm pro du coup j'élimine, c'est moyenne comme table de scratch en gros si j'ai bien compris.
Enfaite l'histoire de la 3 voies je m'en fou un peu du moment que je peux par exemple rajouter un pc sur une 2 voie pour servir de sample ou alors une boite a rytmes je croie que la ttm 56 offre cette possibilité.
La ecler nuo 2 offre t-elle cette possibilité?
Vestax je suis un peu retissant pas de potard pour le middle sur la plus part des tables sa donne pas trop envie.
Tu ma parler en bref de tescam tweak esqu'elle sont vraiment intéressantes leurs tables ? il y a un modèle en particulier?

Avec la réputation de allen & heath, leur petite xone-22 me tente par rapport a son prix mais il y a pas encore beacoup d'avis dessus

Si vous voyez encore d'autre modèles de tables faite moi en part.
7
Grill, je vais te raconté l'histoire des table que j'ai eu: une vestax pmc 06 pro bien, mais pas de micro, pas de middle etc... enfin bref je me suis rabattu ensuite sur une numark pro sm 1 2nd édition, la pas mal, mais les fader remplacer par du vestax, et par la suite un bruit de masse, du coup, j'ai chopé une pmc 05 pro mais la toujours pas de middle, et j'ai aussi touché la ttm 56, tout ça pour dire, que j'ai chopé 3 table en fonction de leur prix et qu'en réalité c'était tout bonnement de la ... (en comparaison de la 56)...

si tu te prend une ttm 56 d'occase il y a toujours moyen d'en trouver une pas trop loin de chez toi, si les fader marche, et que tu n'entends aucun bruit suspect, tu peux y aller, je connais un tas de très bon scratcheur qui en ont une, et je n'ai jamais entendu parler de soucis, niveau fiabilité, je pense qu'il n'y a pas mieux...(les fader sont increvable, la table est made in usa, et non pas chine...

de plus si tu devait lâcher un jour le scratch, la revente est assez facile sur ce genre de produit, et la décote et bien moins importante que sur d'autre table.

après je te donne juste mon avis, par rapport au vécu que j'ai eu... et dis toi qu'un cross en moyenne c'est 100 euros