Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console DJ pour petit budget ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 061 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle console DJ pour petit budget ?
Salut :8)

voila je recherche une bonne console DJ pour 250 euros maxi ! :mdr:
ma priorité : la qualité sonore ( dynamique, souffle, etc... )
quels modeles d' entrée de gamme sont ils réellement intéressants ?
pour l' instant j'ai retenu :
-Denon DNX 120 ( 2 voies )
-Behringer DJX 750 (4 voies )

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

2
La Denon, et pis c'est tout :!: :pong:
Pas une super pêche en sortie, mais un son propre, clair.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Pour une bonne qualité sonore, surtout pas behringer...j'ai eu le tour une fois avec une djx700, un cousin a acheté ça et on a voulu tester sur ma sono...j'ai donc débranché mon ancienne table qui n'était qu'une ETP (M12X) avec un étage de sortie potable pour mettre la sienne à la place...j'ai jmais sû atteindre le clip de mon ampli avec la table complètement dans le rouge et j'ai jamais touvé le son aussi mauvais...pour dire...j'ai même cru que sa table avait un problème...donc...Denon
Dj Ju
4
Et chez les autres constructeurs ?
aucun modele dans le style de la dnx 120 ?
histoire de comparer avant d' acheter :mdr:

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

5

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

6
Hors budget mon ami :8)
250 euros maxi ^^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

7
Ba disons qu'à 250€...t'auras que de l'entrée de gamme...dans ce cas, préfères une table analogique qu'une numérique avec des effets mal étudiés qui servent à rien...pour ma part j'ai une table entrée de gamme, c'est une stageline MPX206...disons que pour ce que je fais la configuration correspond pile poil,les étages de sortie sont assez bons (bonne qualité sonore, son puissant, sorties symétriques, 2 master (seul le principal est en symétrique) et 1 booth, ce qui est génial en discomobile quand tu veux arroser plusieurs zones).
MAIS...elle a un problème de fiabilité...en effet, à l'intérieur c'est un peu bordélique, les économies sont faites sur la connectique interne, il y a pas mal de circuits et tout est connecté avec des nappes et des connecteurs qui tiennent pas super, c'est pourquoi malgré la bonne qualité des circuits, je te la conseille pas...
Sinon, j'ai vu une vestax sur sonovente, je sais que c'est pas mal: https://www.sonovente.com/vestax-vmc-002-xlu-tables-de-mixage-d-j-p12577.htm
Si tu as moyen de pousser un peu, tu peux taper sur une nuo2 (Ecler fait de très bonnes tables):https://www.sonovente.com/ecler-nuo-2-tables-de-mixage-d-j-p4165.htm
Si tu désires plus de voies, mais bien évidemment avec une qualité globale inférieure, tu peux voir chez numark, je crois qu'en tables, ils sont pas mauvais...
Dj Ju
8
Hmmmm, elle n' a pas l' air trop mal la vestax :D:
une 2 voies devrait suffir au debut !
alors denon dnx 120 ou vestax 002 xlu ??? ( sachant que ma priorité est la qualité sonore : moins de souffle possible, bonne dynamique )

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

9
La vestax est plustot pas mal d'un point de vue son. Il y a du soufle dans le casque et dans le master, je crois que tu en as un peu audessus de 8 mais à verifier.

Ousinon elle est très pratique si tu veux mixer tout dans le casque, petit switch pour passer du monitoring au Master.

Je ne connais pas la Denon, donc je peux pas t'éclairer sur cette table.
10
Yop
petites qestions au sujet de la vestax 002 xlu :
il n' y a qu' un seul vu-metre par defaut affecté aux pistes 1 et 2, comment controle t- on le niveau de sortie (master out ) ???je n' ai pas vu de potard pour switcher ( pgm/master )
à quoi sert un port USB sur un mixeur :???: ?
sinon la vestax 004 xlu m' a lair bien sympa aussi ( 299 euros ) et la j' ai vu le switch pgm/master :P:
si vous avez d' autres modéles de qualité pour 250 euros; n' hesitezpas :mdr:

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion