Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Old school Mixers & DJ equipement

• 264 réponses
  • 30 participants
  • 14 289 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Old school Mixers & DJ equipement
:P: Voilà, l'idée m'est venu de faire un forum spécial pour les nostalgiques... Si vous pouviez mettre ici des photos et descriptions de matos DJ "à l'ancienne" du type platine BRS, mixers Chesley, PMX-2, de vielles Power, Cs signature... Histoire de rendre hommage à l'équipement avec lequel se sont illustrés entre autres Larry Levan, Grandmaster Flash, DXT, Grand Wizard Theodore, Africa Bambaata...Aprés tout, c'est parti de là! MERCI
Afficher le sujet de la discussion
11
Ba dans le genre vieille machine j' ai commencé durant un an et demi avec une "console" bst "5 canaux" enfin bref une bonne antiquité (j' ai jamais reussi à determiner son age mais elle devait largement depasser les 15 ans) : 5 voies une micro deux phono et deux cd/line le tout sur cinch (meme le micro) un egaliseur 10 bandes et un fader pour toute les voies plus un master un talkover pour le micro et une preecoute avec volume et selection de la source (heureusement). Elle avait un souffle a couper au couteau, un son detestable et des fader qui glissaient aussi bien que de la toile emeri sur de la feraille oxydée. Quand on passe de ça à une ecler ça fout une jolie claque !! J' essayerai de vous mettre la photo un de ces jours !
12
J'ai utilisé aussi pas mal de brol...
Première config: platine "sherwood" by bose (ca ne s'invente pas) + table alecto + enceintes à base de piezzos pseudo motorola. Seul l'ampli a été increvable mais on me l'a volé (sniff) un rodec disco 200. PS, Rodec est une marque belge qui fait encore des tables d'excellentes qualité utilisées dans toutes les boîtes et sonos du plat pays. J'ai même utilisé un court temps des platines lenco (avec un sélecteur 78 tours).

Par la suite, j'ai pu avoir accès à une excellente POWER haut de gamme-fabrication de l'époque qui n'a rien à voir avec les fabrications récentes. Enfin, la super table franck (constructeur belge en vogue dans les années 80) qui est un monste mais n'est plus réparable faute de pouvoir trouver les pièces.

Comme quoi, on a tous commencé avec du matériel bas de gamme...

baz
13
Ma toute première table de mix, c'était la Gemini PMX12... :tourne: jsuis vite passé à autre chose... :mrg:
14

Vous rappellez vous de cette marque: Realistic?
15
J'au du mal avec les photos... q qu'un peut il m'aider... :??:
16

Il faut mettre l' url de l' image elle meme et pas celle de la page qui la contient !!!
17

Citation : Vous rappellez vous de cette marque: Realistic?

Oué c t ma première table (sans eq) avec un cross fader minuscule qui bien sur coupait rien du tout mais c t plus pour faire des fondus qu'autre chose à cette epoque, ajouté à cela des platines à courroie chesley, ensuite j'ai acheté une des première gemini en platine à entrainement direct avec acceleration foudroyante (5 tours de plateau en l'accelerant ou doigt) et freinage sec quand on voulait freiner lentement :clin: en même temps j'ai eu une table Etp! avec un sampleur 4 sec integré mais toujours pas d'Eq et ensuite la celèbre Gemini ps 626 bien pourri, apres une vestax pmc 17a qui est tres bien par rapport à la gemini mais pas terrible au final quand même (quoiqu'à l'epoque au vu du prix) et maintenant j'ai une stanton SK2F depuis 3 ans... ah oui j'ai eu mes technics y a une dizaine d'année et elle roule toujours ss visite medicale!! :bravo:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
18

:P: OUlàààà Gros Gros materiel!!!! SPECIAL SCRATCH!!!

Nan... Ca peut pas exister une merveille comme ca
19
Bon, restons un peu sérieux quand même: voici une table qui nous a tous un jour fait rever... en feuilletant un bon vieux sono magazine aux chiottes: la voici, la voila

MUCH RESPECT

Et souvenez vous du "Discosound" sorte de loudness exclusif freevox...un son de tueur

Bon d'accord vous allez me dire ya pas de X fader mais c'est un forum "à l'ancienne"
20
Comme quoi, en France, on sait fabriquer du bon matos, et on continue avec cette Power, qui a rendu de bon services à pas mal de DJ (je parle des Power d'avant 94...) Certes, c'est limité mais déja trés cher (je crois que ca se vendait environ 5000 balles!!! :non: )
Cette table avit une particularité, les RCA et autres se situe en dessous donc tu avais interet à te munir d'un fligh case digne de ce nom ou a t'en bricoler un dans une boite à chaussures par ex.