Sujet de la discussionPosté le 18/02/2004 à 14:03:30Old school Mixers & DJ equipement
Voilà, l'idée m'est venu de faire un forum spécial pour les nostalgiques... Si vous pouviez mettre ici des photos et descriptions de matos DJ "à l'ancienne" du type platine BRS, mixers Chesley, PMX-2, de vielles Power, Cs signature... Histoire de rendre hommage à l'équipement avec lequel se sont illustrés entre autres Larry Levan, Grandmaster Flash, DXT, Grand Wizard Theodore, Africa Bambaata...Aprés tout, c'est parti de là! MERCI
Ici vous voyez un DJ (qui a préferé preserver son identité) qui dispose d'une POWER PMP 403 (un best seller de l'époque") et déja 2 Sl1200 qu'on ne présente plus
Une photo hommage: Larry Levan en personne aux commandes de son "paradise garage" à NY... Le dble CD doit etre encore commandable: "Larry Levan live at the paradise garage" (ou en 3 vinyls) moi perso j'ai les 2! Un super voyage disco-funk ou à l'époque seulement une poignée de DJ mixaient "au tempo"
Moi j'ai commencé avec cette merveille (achetée tout de même 1490f en '94)
Un souffle de malade branchée avec deux PR 106 BST....avec les cellules d'origine (elles ont passées la moitié du temps en SAV) mais bon, j'ai revendu le tout pour m'acheter une SL 1200 Mk II (à l'époque elle était "seulement" à 2990 F...DA GOOD OLD DAYZ'')
Avec ca, IMPOSSIBLE de mixer (la vitesse n'était pas juste car non vérouillée, et le servomoteur se déreglait en permanence) et de scratcher (du à un couple digne d'une fiat 500)
Histoire d'alimenter le sujet avec la photo d'une grosse console Old School qui en a fait rêver plus d'un. Elle tourne toujours avec un gros son. AMIX RMC 53.A+
Voila des lecteurs CD qui ont bien tourné.... (dans toutes les sonos "serieuses" du début des années '90, un matos d'une qualité EXCEPTIONNELLE, impetable, Bref, le début du Mix CD
A gauche, la version Ltd sortie en 97, à droite la version normale du DENON DN 2000 F (mk1)
remplacé plus tard par le Mk2