Old school Mixers & DJ equipement
- 264 réponses
- 30 participants
- 14 804 vues
- 15 followers
DJ Syntax Error
1032

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
18 Février 2004 à 14:03Old school Mixers & DJ equipement
signaler
DJ Syntax Error
1032

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
18 Février 2004 à 16:04
signaler
DJ Aydree
821

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Février 2004 à 16:09
Chez moi j'ai une vieille gemini, le genre de table de mix dont le crossfader se déplace à coups de marteau ;) je ferai une photo à l'occasion
--= AYDREE.com =--
signaler
WaXoU
390

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Février 2004 à 21:17
Euh chui pas sur que qui que ce soit ce soit illustrer avec cette table m'enfin bon ..
moi j'ai commencé avec celle la ...
.. et tellement le cross etait pourri
..quil a fallut je j'apprennes a scratcher aux cut
bien evidement et vous l'aurez compris c'est une grosse merde ... mais bon a l'epoque cetait une merde pas chere ou kc sa tirelire pour une technics
[EDIT]
Souvenez vous ... m'enfin elle a pas dufaire une carriere foudroyante

PMC 06T
moi j'ai commencé avec celle la ...

.. et tellement le cross etait pourri
..quil a fallut je j'apprennes a scratcher aux cut
bien evidement et vous l'aurez compris c'est une grosse merde ... mais bon a l'epoque cetait une merde pas chere ou kc sa tirelire pour une technics
[EDIT]
Souvenez vous ... m'enfin elle a pas dufaire une carriere foudroyante

PMC 06T
signaler
Anonyme
521435

19 Février 2004 à 09:01
Ho le dossier sur vestax lol
signaler
Anonyme
521435

19 Février 2004 à 09:12
Citation : Vous pouvez même déconner et mettre aussi des bonnes vieilles bouses style ETP avec les manettes de gaz
J'en ai eu une !
Ma première platine, était une technics trouvée sur une brocante. Entrainement direct, pitch séparé pour le 33 et 45 sur sous forme d'une petite molette ! Et elle était semi automatique, à savoir que le moteur démarrait en posant le bras sur le disque et s'arrêtait au bout du skeud. Des fois, le disque était gravé un peu trop 'loin' et le moteur s'arrêtait car le bras était arrivé en bout de course, alors qu'il restait du sillon
n'empèche c'était vraiment un truc sérieux malgré tout, avec plateau lesté, bras en S et tout !
J'ai perdu la ref, mais pour ceux qui ont déjà vu le clip de Chic, le Freak, il y a un DJ dans une boite qui l'utilise dans ce clip.
Quant à me première table de mix, je me rapelle seulement que les entrées étaient en DIN 5 broches !
signaler
DJ Syntax Error
1032

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Février 2004 à 12:29
Fous rires garantis...c'est du bon
PS: je suis en chien pour insérer une image , pouvez vous m'indiquer les démarches à suivre? Merki
signaler
Anonyme
521435

19 Février 2004 à 12:40
Son matos light est pas du tout pourrave !
signaler
DJ Syntax Error
1032

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Février 2004 à 12:43
Peux tu m'expliquer pour l'insertion d'image?
signaler
Anonyme
521435

19 Février 2004 à 12:45
Tu mets l'url de l'image entre les balise [ img ] et [ /img ] (sans les espaces evidemment)
signaler
Anonyme
22808

19 Février 2004 à 13:52
Ba dans le genre vieille machine j' ai commencé durant un an et demi avec une "console" bst "5 canaux" enfin bref une bonne antiquité (j' ai jamais reussi à determiner son age mais elle devait largement depasser les 15 ans) : 5 voies une micro deux phono et deux cd/line le tout sur cinch (meme le micro) un egaliseur 10 bandes et un fader pour toute les voies plus un master un talkover pour le micro et une preecoute avec volume et selection de la source (heureusement). Elle avait un souffle a couper au couteau, un son detestable et des fader qui glissaient aussi bien que de la toile emeri sur de la feraille oxydée. Quand on passe de ça à une ecler ça fout une jolie claque !! J' essayerai de vous mettre la photo un de ces jours !
signaler
baz
924

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Février 2004 à 16:44
J'ai utilisé aussi pas mal de brol...
Première config: platine "sherwood" by bose (ca ne s'invente pas) + table alecto + enceintes à base de piezzos pseudo motorola. Seul l'ampli a été increvable mais on me l'a volé (sniff) un rodec disco 200. PS, Rodec est une marque belge qui fait encore des tables d'excellentes qualité utilisées dans toutes les boîtes et sonos du plat pays. J'ai même utilisé un court temps des platines lenco (avec un sélecteur 78 tours).
Par la suite, j'ai pu avoir accès à une excellente POWER haut de gamme-fabrication de l'époque qui n'a rien à voir avec les fabrications récentes. Enfin, la super table franck (constructeur belge en vogue dans les années 80) qui est un monste mais n'est plus réparable faute de pouvoir trouver les pièces.
Comme quoi, on a tous commencé avec du matériel bas de gamme...
baz
Première config: platine "sherwood" by bose (ca ne s'invente pas) + table alecto + enceintes à base de piezzos pseudo motorola. Seul l'ampli a été increvable mais on me l'a volé (sniff) un rodec disco 200. PS, Rodec est une marque belge qui fait encore des tables d'excellentes qualité utilisées dans toutes les boîtes et sonos du plat pays. J'ai même utilisé un court temps des platines lenco (avec un sélecteur 78 tours).
Par la suite, j'ai pu avoir accès à une excellente POWER haut de gamme-fabrication de l'époque qui n'a rien à voir avec les fabrications récentes. Enfin, la super table franck (constructeur belge en vogue dans les années 80) qui est un monste mais n'est plus réparable faute de pouvoir trouver les pièces.
Comme quoi, on a tous commencé avec du matériel bas de gamme...
baz
signaler
DJ Aydree
821

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Février 2004 à 16:46
Ma toute première table de mix, c'était la Gemini PMX12...
jsuis vite passé à autre chose... 
--= AYDREE.com =--
signaler
DJ Syntax Error
1032

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Février 2004 à 16:59
Vous rappellez vous de cette marque: Realistic?
signaler
DJ Syntax Error
1032

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Février 2004 à 17:00
J'au du mal avec les photos... q qu'un peut il m'aider... 
signaler
Anonyme
22808

19 Février 2004 à 20:36
Il faut mettre l' url de l' image elle meme et pas celle de la page qui la contient !!!
signaler
Lux
6973

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
19 Février 2004 à 21:19
Citation : Vous rappellez vous de cette marque: Realistic?
Oué c t ma première table (sans eq) avec un cross fader minuscule qui bien sur coupait rien du tout mais c t plus pour faire des fondus qu'autre chose à cette epoque, ajouté à cela des platines à courroie chesley, ensuite j'ai acheté une des première gemini en platine à entrainement direct avec acceleration foudroyante (5 tours de plateau en l'accelerant ou doigt) et freinage sec quand on voulait freiner lentement
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
signaler
DJ Syntax Error
1032

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Février 2004 à 21:36

Nan... Ca peut pas exister une merveille comme ca
signaler
DJ Syntax Error
1032

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Février 2004 à 21:42
Bon, restons un peu sérieux quand même: voici une table qui nous a tous un jour fait rever... en feuilletant un bon vieux sono magazine aux chiottes: la voici, la voila

MUCH RESPECT
Et souvenez vous du "Discosound" sorte de loudness exclusif freevox...un son de tueur
Bon d'accord vous allez me dire ya pas de X fader mais c'est un forum "à l'ancienne"

MUCH RESPECT
Et souvenez vous du "Discosound" sorte de loudness exclusif freevox...un son de tueur
Bon d'accord vous allez me dire ya pas de X fader mais c'est un forum "à l'ancienne"
signaler
DJ Syntax Error
1032

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Février 2004 à 21:52
Comme quoi, en France, on sait fabriquer du bon matos, et on continue avec cette Power, qui a rendu de bon services à pas mal de DJ (je parle des Power d'avant 94...) Certes, c'est limité mais déja trés cher (je crois que ca se vendait environ 5000 balles!!!
)
Cette table avit une particularité, les RCA et autres se situe en dessous donc tu avais interet à te munir d'un fligh case digne de ce nom ou a t'en bricoler un dans une boite à chaussures par ex.

Cette table avit une particularité, les RCA et autres se situe en dessous donc tu avais interet à te munir d'un fligh case digne de ce nom ou a t'en bricoler un dans une boite à chaussures par ex.

signaler
DJ Syntax Error
1032

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Février 2004 à 21:55
A placer dans la meme catégorie que Freevox... Au fait Chesley ca n'est plus ce que c'était isnt'it? Quelqu'un à des news sur cette marque?

signaler
DJ Syntax Error
1032

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Février 2004 à 22:02

Ici vous voyez un DJ (qui a préferé preserver son identité) qui dispose d'une POWER PMP 403 (un best seller de l'époque") et déja 2 Sl1200 qu'on ne présente plus
signaler
DJ Syntax Error
1032

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Février 2004 à 22:08
Une photo hommage: Larry Levan en personne aux commandes de son "paradise garage" à NY... Le dble CD doit etre encore commandable: "Larry Levan live at the paradise garage" (ou en 3 vinyls) moi perso j'ai les 2! Un super voyage disco-funk ou à l'époque seulement une poignée de DJ mixaient "au tempo"

signaler
DJ Syntax Error
1032

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Février 2004 à 22:16
Moi j'ai commencé avec cette merveille (achetée tout de même 1490f en '94)
Un souffle de malade branchée avec deux PR 106 BST....avec les cellules d'origine (elles ont passées la moitié du temps en SAV) mais bon, j'ai revendu le tout pour m'acheter une SL 1200 Mk II (à l'époque elle était "seulement" à 2990 F...DA GOOD OLD DAYZ'')

Un souffle de malade branchée avec deux PR 106 BST....avec les cellules d'origine (elles ont passées la moitié du temps en SAV) mais bon, j'ai revendu le tout pour m'acheter une SL 1200 Mk II (à l'époque elle était "seulement" à 2990 F...DA GOOD OLD DAYZ'')

signaler
DJ Syntax Error
1032

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
20 Février 2004 à 13:20
Un moteur qui a du couple!!! (quand ca marchait...)
[img]http://www.harline.co.uk/bst/pr_106.jpg[img]
Bon OK, l'image est à l'envers... mais bon
Avec ca, IMPOSSIBLE de mixer (la vitesse n'était pas juste car non vérouillée, et le servomoteur se déreglait en permanence) et de scratcher (du à un couple digne d'une fiat 500)
[img]http://www.harline.co.uk/bst/pr_106.jpg[img]
Bon OK, l'image est à l'envers... mais bon
Avec ca, IMPOSSIBLE de mixer (la vitesse n'était pas juste car non vérouillée, et le servomoteur se déreglait en permanence) et de scratcher (du à un couple digne d'une fiat 500)
signaler
- < Liste des sujets
- Charte