Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant budget large

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 2 196 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutant budget large
Bonjour à tous ,

Je voudrais me lancer dans la production musicale et le mix mais je ne sais pas par ou commencer . J'ai un budget de 7000 euros et j'aimerai que l'on m'indique quel matos prendre , surtout pour la production musicale que je voudrais commencer en premier ,j'aimerai beaucoup commencer par du dubstep !.

En bref ma question est de savoir que type de matérielle faudrait t'il pour un débutant qui aimerai faire du dubstep en production ( enceinte , carte son et tout le reste), et un peu de mix ( table de mixage etc ) ??

Merci d'avance pour vos réponses :) .
2
Premier conseil : ne depenses pas tes 7000 euros.
La production musicale et le mix ce sont deux sujets tres vastes et il faut que tu sois conscient de l'apprentissage que ca necessite.
Donc avant de te conseiller quoique ce soit, ce serait bien si tu pouvais nous faire un petit resume de ton experience en la matiere: est-ce que tu as un background musical, est-ce que tu as deja mixe ou fais de la MAO (et si oui avec quoi), etc...
3
Oula ouai 7000 c'est très/trop large pour commencer +1 pour les questions du Nuage :bravo:
4
Oui c'est vrai tu as raison je me précipite peut être un peu , non je n'ai jamais touché a la production ni même au mix , en faite j'aimerai apprendre seul grâce a des cours sur internet , mais je m’intéresse plus particulièrement a la production . Le problème c'est que sur ces cours il n'indique pas quel type de matérielle prendre , et je n'ai pas d'amis qui font de la production ou du mix donc je sais pas trop par quoi commencer , mais je rêve de faire ça et j'ai économisé longtemps pour pouvoir commencer !
5
x
Hors sujet :
Je ne plaide pas la dépense par principe (je suis PRO-décroissance). Seulement il est obvie que
si tu as l'intention de produire correctement, mieux vaut 'partir du bon pied', pour que tout cela vaille la peine.

ECONOMIES POTENTIELLES ENORMES : la carte son; aujourd'hui pour une somme dérisoire, les standards de conversion, d'horlogeage, etc. ont énormément avancé.

Pour le mixage, si tu ne comptes pas sur de nombreuses sources analo', le format console-patch ne semble pas du tout adéquat (plutôt taillé stud' d'enregistrement punk); mieux vaut 2 très bonnes tranches que 24 mezzo-giorno., je veux dire médiocres.
6
Donc si tu n'as aucune experience, tu commences petit et tu fais tes armes petit a petit. Si tu maitrises un poil l'anglais je dirais qu'il y a suffisamment de ressources gratuites sur internet (meme deja sur Af en fait) pour ne pas avoir besoin de claquer des milliers d'euros en formation.
Pour la prod, je dirais a la base de commencer avec un logiciel sequenceur (DAW dans le jargon) vu que tu veux faire de la dubstep. Clavier MIDI/carte son/monitoring sont certes allechants mais tres largement dispensable pour quelqu'un comme toi qui n'a aucune idee de ce qu'est la prod (dans le sens ou tu pourrais tres bien de rendre compte que c'est pas ton truc au bout de deux semaines).
Moi je te dirais de telecharger une demo pour Reason/Fruity loops/Ableton Live et de passer un bon mois dessus pour voir ce que tu arrives a en tirer. Si tu es encore motive apres cela, on pourra re-discuter de combien de centaines d'euros il est judicieux d'investir a ce stade.
7
Ok merci pour tous ces conseilles en tous cas je vais faire ce que vous m'avez dit et je reviendrai plus tard pour vous dire ce qui m'a plus ou le contraire , merci beaucoup a bientôt bonne soirée :) .
8

à 7000 moi je prends 7 analog 4 redface2

non je blague, private joke, mais je plussoie Cloud, test des demos, vois si ça te plait et si t'arrives a quelque chose...

choisie un logiciel et apres tu pourras commencer a voir ce dont tu as besoin, parce que y a pas de soluce ultime, on est tous différent, on a chacun nos preferences (niveau workflow, sonorité, etc) et notre vision de la musique...

sinon vu ton budget, regarde le rhizome de feeltune...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Wow comment ça marche ce "rhizome" t'as un prix (je compte pas l'acheter mais je suis curieux) ! :) .
10

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: