Débutant budget large
- 29 réponses
- 9 participants
- 2 292 vues
- 7 followers
asphixYe
Je voudrais me lancer dans la production musicale et le mix mais je ne sais pas par ou commencer . J'ai un budget de 7000 euros et j'aimerai que l'on m'indique quel matos prendre , surtout pour la production musicale que je voudrais commencer en premier ,j'aimerai beaucoup commencer par du dubstep !.
En bref ma question est de savoir que type de matérielle faudrait t'il pour un débutant qui aimerai faire du dubstep en production ( enceinte , carte son et tout le reste), et un peu de mix ( table de mixage etc ) ??
Merci d'avance pour vos réponses
- 1
- 2
Anonyme
La production musicale et le mix ce sont deux sujets tres vastes et il faut que tu sois conscient de l'apprentissage que ca necessite.
Donc avant de te conseiller quoique ce soit, ce serait bien si tu pouvais nous faire un petit resume de ton experience en la matiere: est-ce que tu as un background musical, est-ce que tu as deja mixe ou fais de la MAO (et si oui avec quoi), etc...
Dixcove
asphixYe
lucasd'airy
Je ne plaide pas la dépense par principe (je suis PRO-décroissance). Seulement il est obvie que
ECONOMIES POTENTIELLES ENORMES : la carte son; aujourd'hui pour une somme dérisoire, les standards de conversion, d'horlogeage, etc. ont énormément avancé.
Pour le mixage, si tu ne comptes pas sur de nombreuses sources analo', le format console-patch ne semble pas du tout adéquat (plutôt taillé stud' d'enregistrement punk); mieux vaut 2 très bonnes tranches que 24 mezzo-giorno., je veux dire médiocres.
Anonyme
Pour la prod, je dirais a la base de commencer avec un logiciel sequenceur (DAW dans le jargon) vu que tu veux faire de la dubstep. Clavier MIDI/carte son/monitoring sont certes allechants mais tres largement dispensable pour quelqu'un comme toi qui n'a aucune idee de ce qu'est la prod (dans le sens ou tu pourrais tres bien de rendre compte que c'est pas ton truc au bout de deux semaines).
Moi je te dirais de telecharger une demo pour Reason/Fruity loops/Ableton Live et de passer un bon mois dessus pour voir ce que tu arrives a en tirer. Si tu es encore motive apres cela, on pourra re-discuter de combien de centaines d'euros il est judicieux d'investir a ce stade.
asphixYe
Ho'Dog
à 7000 moi je prends 7 analog 4 ![]()
non je blague, private joke, mais je plussoie Cloud, test des demos, vois si ça te plait et si t'arrives a quelque chose...
choisie un logiciel et apres tu pourras commencer a voir ce dont tu as besoin, parce que y a pas de soluce ultime, on est tous différent, on a chacun nos preferences (niveau workflow, sonorité, etc) et notre vision de la musique...
sinon vu ton budget, regarde le rhizome de feeltune...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
asphixYe
Ho'Dog
Davmix
Si il en reste je suis preneur ![]()
asphixYe
Anonyme
Ho'Dog
c'est un rapide lui ![]()
j'espere qu'il va pas etre deçu ou trop perdu...
put... un rhizome...
amuse toi bien, accroche toi, t'as une ferrari dans les mains...
asphixYe
Ho'Dog
ok, on avait pas capté le smiley, en fait ![]()
en tout cas si ça te plait, ça peut etre une future option...
asphixYe
Ho'Dog
bah c'est utilisable assez vite je pense...
c'est un ordi avec un windows allégé( stabilité), un DAW proprietaire qui supporte les vst(i)( evolutivité), dans une boite avec des controles et ecran qui donne l'ergonomie d'une electribe( facilité d'acces)...
pour pas vraiment plus cher que des elements separés( ordi+controleurs+carte son+DAW)...
onelittlejog
Un sequenceur gratuit et trés bien, que pas mal de monde connait ou utilise.
https://www.reaper.fm/download.php
et des tas de vst gratuit ici...pour se faire la main
et si je puis me permettre,un stock de ces petites boites...tu vas en avoir besoin au début....et aprés ![]()
[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 02:21:31 ]
onelittlejog
Et c'est remboursé par la sécu si tu passe par ton medecin , tu touche meme pas tes 7000€ ![]()
![]()
![]()
ok ok
moi ![]()
![]()
[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 02:27:47 ]
Black Bass
Anonyme
Anonyme
Ca vaut dans les 2400€
Ho'Dog
clair le rhizome surtout avec la baisse de prix( promo ou definitif?), ça reste "pas cher" en fait( competitif est peut etre plus juste
)...
[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 23:07:59 ]
Anonyme
clair le rhizome surtout avec la baisse de prix( promo ou definitif?), ça reste "pas cher" en fait( competitif est peut etre plus juste  ...
Bah d'après ce que j'ai compris il est surtout All in One alors que le LE + mac sa double la facture
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2