Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleurs au meilleur rapport qualité/prix en dessous des 400 euros ?

  • 61 réponses
  • 10 participants
  • 2 750 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Controleurs au meilleur rapport qualité/prix en dessous des 400 euros ?
Bonjour ,


Ayant difficile de trouver un forum français autour du monde du dj et essentiellement pour les debutants , je me retrouve ici en espérant m'éclaircir sur un point .


Pour un budget de maximum 400 euros , j'aimerais trouver un controleur pour mixer essentiellement entre amis ou seul sans pour autant lésiner sur l'aspect visuel , de matière solide , avec également un espace assez confortable et qu'elle soit évidement le plus fonctionnel possible :)


J'ai trouver avec un peu de recherche la ddj ergo de pionner que j'ai trouver en promo nouveau a 380 euros avec fdp compris au lieu de 450 en moyenne , mais voila j'aimerais savoir si pour le meme prix mais pas plus , une autre table serais a privilégier ou non ? ou si avec celle ci ce serais un bon debut vu que je suis entièrement debutant .


merci d'avance pour vos réponses .
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le changement par rapport a quoi ? Encore si tu avais 20 de DJing sur vinyle/CD je veux bien, mais la tu debutes non ? :-D
12
Citation :

Est ce que ce systeme vas devenir répandu et pe remplacer définitivement ou en partie les plateaux ...

ça remplacera pas les jog (je pense pas) mais le switch sera pas plus dur qu'avec un autre contrôleur car tout les jog sont différents et que le principe du touchstrip est le même que le jog pour le bending.
13
Citation de CloudBreak :
Pour le changement par rapport a quoi ? Encore si tu avais 20 de DJing sur vinyle/CD je veux bien, mais la tu debutes non ? :-D



J'utilise la ddj ergo d'un ami pour le moment qu'il m'a prêter quelques jours , et changement pour ne pas etre dérouté ... est ce qu'un moment dans l'evolution d'un debutant , les jogs manquerait t'il ? j'espere me faire comprendre ^^
14
Bah toute façon tu deviendras pas le padre du scratch sur contrôleur donc bon ... ;)
15
Le support physique on s'en fou c'est la musique qui compte : si tu sais caler avec un touchstrip tu saura caller sur un CDJ 2000 (et vis et versa).
Par contre les jog te manquerons si tu veux scratcher car c'est une technique (disons un art) qui c'est articulé autours du vynil et que le concept du jog se base sur le vynil, pas le touchstrip. (et encor, les scratcheux te dirons tous qu'il faut une platine vynil pour scratcher)


Edit : pour pas passer pour un fanboy du twitch et pour t'aider un peu :
Le twitch a un logiciel complet fourni, est le moins chère et a le plus de fonction mais est moins bien construit que le MC3000.
Le MC3000 est en métal, a des jog et fait office de mixette deux voies mais est livré avec une version LE de traktor.
ensuite il y a le choix du logiciel Serato ou Traktor.

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 20:55:43 ]

16
Citation :
Un kontrol S2 pour un poils plus cher.


+1

Le S2 est parfait pour débuter il est BLUFFANT

HOUSE BLESS YOU

17
Et traktor fournit au complet
Les autres contrôleurs ne font pas sa

HOUSE BLESS YOU

18
Dans le budget indiqué le Twitch sans hésiter si pas de scratch évidemment, sinon MC3000.






19
Encore merci pour toutes vos réponses ^^ .

J'ai trouver un magasin près de chez moi qui propose la twitch , je vais d'abord voir demain si je peu éventuellement l'essayer et ensuite je prendrais une decision ^^
20
c'est la meilleur chose a fair (test traktor aussi si tu peu)