Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleurs au meilleur rapport qualité/prix en dessous des 400 euros ?

  • 61 réponses
  • 10 participants
  • 2 726 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Controleurs au meilleur rapport qualité/prix en dessous des 400 euros ?
Bonjour ,


Ayant difficile de trouver un forum français autour du monde du dj et essentiellement pour les debutants , je me retrouve ici en espérant m'éclaircir sur un point .


Pour un budget de maximum 400 euros , j'aimerais trouver un controleur pour mixer essentiellement entre amis ou seul sans pour autant lésiner sur l'aspect visuel , de matière solide , avec également un espace assez confortable et qu'elle soit évidement le plus fonctionnel possible :)


J'ai trouver avec un peu de recherche la ddj ergo de pionner que j'ai trouver en promo nouveau a 380 euros avec fdp compris au lieu de 450 en moyenne , mais voila j'aimerais savoir si pour le meme prix mais pas plus , une autre table serais a privilégier ou non ? ou si avec celle ci ce serais un bon debut vu que je suis entièrement debutant .


merci d'avance pour vos réponses .
Afficher le sujet de la discussion
21
Me revoila .

Je suis aller chez mon revendeur " keymusic "

Alors pour la twitch ce dernier me la déconseille , non pas car c'est un mauvais controleur mais qu'elle est utiliser particulièrement pour des mix en live , pour faire de multiples effets et c'est vrai que c'est pas vraiment l'approche de base que j'attend .

Il m'a également dit que la ligne tactile etait interessante mais pour de long morceau c'est un peu plus ennuyeux qu'un bon jogs

Tout cela pour me proposer un produit auquel on ne parle pas souvent , la reloop mix 2 ... qui de premiere vue m'a l'air assez complete et qui rentre dans mon budjet . De plus robuste , jogs fin et large et j'en passe .

Donc ma question est celle ci , que pensez vous de ce produit allemand qu'est la reloop ? ^^ tant qu'a prendre plusieurs avis avant de faire le bon choix , j'y vais ;)

Merciiii .
22
À la vu des arguments qu'il t'a donné je dirais qu'il a simplement une plus grosse marge sur RELOOP que sur NOVATION...

Je n'ai jamais touché ce contrôleur de RELOOP donc je ne peux pas dire s'il est bien ou pas.
Tu as d'un côté un contrôleur plus classique te permettant de scratcher et de l'autre un contrôleur qui peut te permettre d'aller plus loin dans la création mais pas de scratcher... C'est un choix que personne ne peut faire pour toi, à toi de voir suivant tes attentes.
23
Le reloop terminal mix 2 est de la bonne came, mais les arguments avances par le vendeur sur le twitch (genre tu utilises du matos DJ pour quoi d'autres que du mix en live ?) me laisse penser comme H2h... Le plus simple pour toi ca reste de tester sans trop ecouter le vendeur et voir ce qui te plait le plus.
24
Citation de H2h :
À la vu des arguments qu'il t'a donné je dirais qu'il a simplement une plus grosse marge sur RELOOP que sur NOVATION...

Je n'ai jamais touché ce contrôleur de RELOOP donc je ne peux pas dire s'il est bien ou pas.
Tu as d'un côté un contrôleur plus classique te permettant de scratcher et de l'autre un contrôleur qui peut te permettre d'aller plus loin dans la création mais pas de scratcher... C'est un choix que personne ne peut faire pour toi, à toi de voir suivant tes attentes.
Justement je lui ai demander si il avait de large marge et meme pas ... fin vous allez me dire tout vendeur vas dire cela ... mais argument apres argument selon ce que je voulais , il m'a plus diriger vers la reloop qui m'a assez seduit sur son ensemble ... et je pense que c'est une marque qui n'en fait pas un foin a coup de pub a gauche et a droite d'ou le peu et rare avis sur ce controleur ... mais bon avec ce que vous m'avez proposer et en dessous des 400 euros c'est celle ci qui me plait le mieux :)

Par contre je l'ai trouver sur ebay au état unis avec livraison gratuite par upsa 336 euros au lieu de 400 euros mais bon je ne sais pas su quelqu'un a deja tenté le coup :s si cela se chope facilement par la douane ou non .

Citation de CloudBreak :
Le reloop terminal mix 2 est de la bonne came, mais les arguments avances par le vendeur sur le twitch (genre tu utilises du matos DJ pour quoi d'autres que du mix en live ?) me laisse penser comme H2h... Le plus simple pour toi ca reste de tester sans trop ecouter le vendeur et voir ce qui te plait le plus.


Quand je dis controleur fait pour le mix en live , on se doute que je joue en live , c'est plutot balancé des effets a gauche a droite pdt tout le long de la musique avec les petits pads ... ;) mais comme tu me dis la reloop a l'air d'etre du bon matos mais vous en avez jms parler ... mais bon c'est gentil d'avoir pris tout ce temps , ca deviens de plus en plus claire au moins , ct le but ;) merci
25
Le twitch est mieux selon moi, il y a des effet ect en plus (le slicer/roll/hot loop et hot cue/sample) mais rien de moins (enfin touchstrip au lieu de jog mais on t'a déjà fait le topo sur ça je pense) tu peu faire tout ce que le reloop fait mais en plus tu a d'autre option, ça veux pas dire que t'es obligé des les utiliser H24 en roulent ton crâne sur les pads (enfin, moi c'est ce que je ferais :))
En gros il a un peu dit de la merde le vendeur ^^ le twitch est pas orienté mix live il a juste plus d'option que le reloop.
26

Citation :

Il m'a également dit que la ligne tactile etait interessante mais pour de long morceau c'est un peu plus ennuyeux qu'un bon jogs

 puis ça headscratch.gificon_facepalm.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

27
Fin la je l'ai balancer a ma sauce lol il m'a dit quelque chose dans le genre qui tenais la route en tt cas ^^ mais en la voyant c'est vrai qu'elle m'a l'air fort petite mais j'ai pas su la tester ... toucher plutot agréable sinon bouton juste un peu dur mais bon ... enfin je ne sais plus trop quoi faire maintenant lol twitch , reloop ... me faudrait des gens qui ont réellement tester les deux machine ^^
28
Personne, même celui qui aura testé les 2, ne pourra t'aider dans ton choix tout simplement parce que les goûts et les besoins de chacun sont propres à chacun... Et là malheureusement dans ton cas le choix entre ces 2 contrôleurs ne repose pas sur leur qualité, mais sur ce que tu veux faire avec.
On pourrait presque résumer ton choix à une simple question, veux-tu scratcher ? oui/non
Si oui alors le choix est simple RELOOP, si non Twitch car il offre plus du possibilité.
29
Euh reloop. Pour moins de 400€ vaut mieux prendre une MC 3000 hein ...
30

pourquoi?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: