Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation et Pré-écoute Denon DJ DN-MC3000

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 4 978 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Installation et Pré-écoute Denon DJ DN-MC3000
Bonjour, je viens juste d'acheter un contrôleur "Denon DJ DN-MC3000" et j'ai quelques problèmes au niveau de l'installation sonore(master in, output et notamment la pré-écoute).
J'utilise le logiciel Traktor 2 LE et ne sais pas vraiment comment faire, j'ai essayé plusieurs branchements(j'utilise un câble RCA rouge&blanc relié à un amplificateur) mais je ni arrive pas :(((, quelqu'un pourrait m'aider?

Merci,

Léa :D:
2
Tu vas dans les réglages tu te met en internal dans output et t'as plus qu'à choisir qu'elle sortie tu assignés à quoi.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

3
Salut Léa !
Concernant le branchement de ton controleur à l'ampli tu as deux solutions : soit sorties rca (les fameux blanc et rouge dit "unbalanced") soit les sorties jack (dites balanced).
Les autres fiches rca (dites "line in") sont des entrées. cad que tu peux (par ex) y relier une platine cd ou autre et envoyer le son sur les sorties.
Si le son ne sort pas (avec bonne connection sur le contrôleur ET l'ampli....entrée "ligne" ou "cd" ou "aux" sur un ampli hifi par ex), regarde la fenêtre traktor : est ce que les faders bougent sur l'écran quand tu les manipules sur la table ? le crossfader est il bien orienté ?
les "volumes" d'entrée de chaque piste (Knob "level" tout en haut qui s'appellent des "gains") sont ils montés également ?
Tout en haut à droite tu as également un knob (bouton rotatif) qui s'appelle "vol master" ça correspond au volume de sortie générale (ce que tu envoies à l'ampli), vérifie qu'il soit monté également.
Tout cela est également à vérifier dans la fenêtre logiciel de traktor.
Concernant la pré-écoute : les knob de gauche "monitors" te permettent :pour l'un de régler le volume du casque pour l'autre la "répartition" du mélange CUE/MASTER.
Pour faire simple : master c'est ce que tu envoies à l'ampli (donc ce que tout le monde entend) et cue correspond à la piste que "toi seule veut écouter et caler" avec le master.
Ex: crossfader à droite, tu lances une piste sur le deck "B" fader et volume général monté (attention à bien être sur le deck B et non D).
En montant le vol du casque et en tournant le bouton noir (en dessous de monitor) tout à droite (sur master) tu devrais entendre la piste jouée.
si maintenant tu lances une autre piste sur le deck A (fader monté mais crossfader tj à droite) ET que tu appuies sur le bouton "cue" (au dessus du fader); et que tu tournes le "bouton noir" de master vers cue, tu devrais entendre les sons qui se mélange jusqu'à n'entendre plus que la piste jouée sur le deck A (alors que tu devrais également entendre la piste jouée sur le deck B sortir par tes enceintes reliées à l'ampli.
Essaye déjà tout cela pour voir si ça fonctionne.
4

si cela peut t aider un peu :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

5
C'est ce que j'ai fait et là, ça me marque output monitor not connected & output master not connected avec le message (please check your ouput routing).
6
j'ai branché sur mon contrôleur le cable audio sur: MASTER OUT (unbalanced) et au niveau de l'amplificateur (audio in).
quel réglage faire?
7
est ce que tu entends quelque chose dans le casque (en faisant comme expliqué au dessus) ?
8
Dans les réglages : "output routing" section "output master"
L : output L
R :ouput R
9
ça ne le détecte pas et pourtant tout est bien branché (merci pour ton post précédent, je comprend un peu mieux comment tout cela fonctionne)
Récapitulatif:
AUDIO SETUP:
Audio device: denon dj asio driver (not connected)
Built-in soudcard: denon dj asio driver
OUTPUT ROUTING:
Mixing mode: internat
outpout monitor: not connected (L & R)
outpout master (not connected (L & R)
Input routing: input deck A & B (L mono not connected & R not connected)
Dans la vue d'ensemble: AUDIO (en rouge)

icon_facepalm.gif

10
Merci Dj_1337 pour ta vidéo, toute information est bonne à prendre. ;)