Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Installation et Pré-écoute Denon DJ DN-MC3000

• 29 réponses
  • 6 participants
  • 5 272 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Installation et Pré-écoute Denon DJ DN-MC3000
Bonjour, je viens juste d'acheter un contrôleur "Denon DJ DN-MC3000" et j'ai quelques problèmes au niveau de l'installation sonore(master in, output et notamment la pré-écoute).
J'utilise le logiciel Traktor 2 LE et ne sais pas vraiment comment faire, j'ai essayé plusieurs branchements(j'utilise un câble RCA rouge&blanc relié à un amplificateur) mais je ni arrive pas :(((, quelqu'un pourrait m'aider?

Merci,

Léa :D:
2
Tu vas dans les réglages tu te met en internal dans output et t'as plus qu'à choisir qu'elle sortie tu assignés à quoi.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

3
Salut Léa !
Concernant le branchement de ton controleur à l'ampli tu as deux solutions : soit sorties rca (les fameux blanc et rouge dit "unbalanced") soit les sorties jack (dites balanced).
Les autres fiches rca (dites "line in") sont des entrées. cad que tu peux (par ex) y relier une platine cd ou autre et envoyer le son sur les sorties.
Si le son ne sort pas (avec bonne connection sur le contrôleur ET l'ampli....entrée "ligne" ou "cd" ou "aux" sur un ampli hifi par ex), regarde la fenêtre traktor : est ce que les faders bougent sur l'écran quand tu les manipules sur la table ? le crossfader est il bien orienté ?
les "volumes" d'entrée de chaque piste (Knob "level" tout en haut qui s'appellent des "gains") sont ils montés également ?
Tout en haut à droite tu as également un knob (bouton rotatif) qui s'appelle "vol master" ça correspond au volume de sortie générale (ce que tu envoies à l'ampli), vérifie qu'il soit monté également.
Tout cela est également à vérifier dans la fenêtre logiciel de traktor.
Concernant la pré-écoute : les knob de gauche "monitors" te permettent :pour l'un de régler le volume du casque pour l'autre la "répartition" du mélange CUE/MASTER.
Pour faire simple : master c'est ce que tu envoies à l'ampli (donc ce que tout le monde entend) et cue correspond à la piste que "toi seule veut écouter et caler" avec le master.
Ex: crossfader à droite, tu lances une piste sur le deck "B" fader et volume général monté (attention à bien être sur le deck B et non D).
En montant le vol du casque et en tournant le bouton noir (en dessous de monitor) tout à droite (sur master) tu devrais entendre la piste jouée.
si maintenant tu lances une autre piste sur le deck A (fader monté mais crossfader tj à droite) ET que tu appuies sur le bouton "cue" (au dessus du fader); et que tu tournes le "bouton noir" de master vers cue, tu devrais entendre les sons qui se mélange jusqu'à n'entendre plus que la piste jouée sur le deck A (alors que tu devrais également entendre la piste jouée sur le deck B sortir par tes enceintes reliées à l'ampli.
Essaye déjà tout cela pour voir si ça fonctionne.
4

si cela peut t aider un peu :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

5
C'est ce que j'ai fait et là, ça me marque output monitor not connected & output master not connected avec le message (please check your ouput routing).
6
j'ai branché sur mon contrôleur le cable audio sur: MASTER OUT (unbalanced) et au niveau de l'amplificateur (audio in).
quel réglage faire?
7
est ce que tu entends quelque chose dans le casque (en faisant comme expliqué au dessus) ?
8
Dans les réglages : "output routing" section "output master"
L : output L
R :ouput R
9
ça ne le détecte pas et pourtant tout est bien branché (merci pour ton post précédent, je comprend un peu mieux comment tout cela fonctionne)
Récapitulatif:
AUDIO SETUP:
Audio device: denon dj asio driver (not connected)
Built-in soudcard: denon dj asio driver
OUTPUT ROUTING:
Mixing mode: internat
outpout monitor: not connected (L & R)
outpout master (not connected (L & R)
Input routing: input deck A & B (L mono not connected & R not connected)
Dans la vue d'ensemble: AUDIO (en rouge)

icon_facepalm.gif

10
Merci Dj_1337 pour ta vidéo, toute information est bonne à prendre. ;)
11
Re
je ne possède pas ce contrôleur et je dois dire que je ne comprend pas pourquoi tes "output master" ne sont pas reconnues !?
Dans audio setup, "audio device" as tu une autre alternative que "devon dj asio driver" ?
12
Dans "output master" cela t'indique "not connected"... as tu essayé de cliquer sur le "petit triangle orange à droite" et faire défiler "output L"/"output R" ?
13
Dans audio setup "audio device" j'ai la possibilité de prendre "haut parleurs realtek HD audio wasapi shared mode".
Pour le output j'ai essayé de cliquer sur la flèche orange,ça indique "L & R not connected"
Je suis en internal mixer mais aucunes de mes actions sur le contrôleur n’apparaît sur traktor.
14
Ben là...j'avoue ne plus savoir quoi te dire !
En tout cas, si aucune de tes actions sur le contrôleur (genre bouger les fader et les potards) ne se manifeste dans la fenêtre Traktor, il y a déjà un souci de ce côté. c'est comme si ton contrôleur n'était pas reconnu...et pourtant Traktor le reconnait en tant que carte son (puisqu'il te laisse la possibilité de choisir Denon asio driver.
Je te conseillerais d'aller poster sur le forum du devon mc3000 (dans audiofanzine) pour faire appel aux habitués de la machine, ou d'aller consulter des video sur youtube...
Bon courage
15
Au fait, sur ton ampli, tu entres en "audio in"...as tu un bouton ou une molette de sélection de cette entrée pour l'envoyer aux sorties hp ?
16
MERCI, je suis en train de regarder plusieurs tuto sur youtube mais pas de vidéo expliquant vraiment ce problème.
Je ne baisse pas les bras et je trouverai.
bonne journée :-D
17
Je suis en "audio in" oui mais je ne sais pas ce qu'est une molette de sélection entrée pour les sorties hp.
:8O:
18
Bonjour léa suite a ton message j personelle j'arrive pour te réponde, sur ton bureau tu doit avoir un icone "Denon DJ ASIO" il me semble, est-ce que ton controleur est reconnue par ce dernier ? Car en vue des messages précédents celui ne semble pas relier à traktor.

As-tu bien suivies les étapes d'instalations de ton controleur ?
Car il suffit d'instaler le pilote asio et le tour est joué ;)
Dans l'absolu tu peux aussi relancer un setup wizard de traktor avec le MC 3000 LE en configuration ;)
19
j'ai effectivement un icone et ça met:
Device description: MC 3000
unit number 1
audio input channels 4
audio output channels 4
sampling frequency 48 kHz
audio buffer size 508

Pour le controleur j'ai bien installer le pilote asio
pour ce qui est d'un setup wizard de traktor je ne sais pas ce que c'est.
20
Donc le controleur est bien reconnu par le pilote asio il ne s'agit pas d'un problème de connexion, je n'ai pas suivi, lorsque tu bouge un bouton ou fader tu as un effet de la part de traktor à l'écran ?

Secondo pour le setup Wizard il te faut ouvrir le menu d'option et de cliquer sur le bouton correspondant juste en bas ;)
21
Après au niveau de la configuration j'essaie un peu de façon aléatoire ( une solution au niveau de l'audio setup et output routing?) A savoir que parfois le son marche mais le crossfader sur traktor n’apparaît pas et que le contrôleur s'allume mais les commandes ne fonctionnement pas.

Tkx
22
Vu pour le setup wizard :-D et en effet lorsque je touche un bouton sur le contrôleur ça n’apparaît pas sur mon écran
23
Citation de lea.tamassia :
Après au niveau de la configuration j'essaie un peu de façon aléatoire ( une solution au niveau de l'audio setup et output routing?) A savoir que parfois le son marche mais le crossfader sur traktor n’apparaît pas et que le contrôleur s'allume mais les commandes ne fonctionnement pas.

Tkx

Il faut donc bien refaire le setup wizard ;)

Après de tête dans output master c'est les sorties 1/2, puis 3/4 dans Record ou celui juste en dessous de master.

Dans input c'est 1/2 dans le deck C et 3/4 dans le D par exemple
24
au niveau du setup wizard je mets:
using an external controller YES, manufacturer: denon mc 3000
external mixer YES ???? ;))
25
Using external controler : YES
DENON -> MC 3000 LE
External Mixer : NO