Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Config sans platines ==> choix table de mixage ???

• 85 réponses
  • 12 participants
  • 7 102 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Config sans platines ==> choix table de mixage ???
Salut tout le monde,

Pour faire simple, je souhaiterais me faire une config sans platines, dans le genre Richie Hawtin...
Mais je suis un peu pommé, en faite il faudrait que je puisse utiliser 1 X1 ou 1 F1 et Maschine, mais au niveau de la table de mixage je nage :

Il y a DJM 800, les Xones 42, 62 et 92 ???
Certaine gère le MIDI, d'autres non, dans certain cas je serais obligé d'acheter en plus une Audio 4, 6 ou 8 ?

Pour info, je suis plus axé Deep House, minimal...

Merci de m'éclairer :D:

@+...
Afficher le sujet de la discussion
11

sur, c'etait juste pour preciser...

y a le reloop contour interface aussi icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Yep c'est juste ! :bravo:
13

franchement à considerer: pas cher, bien fini, bonne integration avec traktor et bonne carte son...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
Par contre la Kontrol Z2 à l'air plus axé Scratch, nan ? :??:
15
arrrffffff j'arrive pas à me décider :oo:

Y en a qui disent que c'est plus judicieux de prendre une Xone42 + X1 + F1.
Comme ça le X1 + F1 permettent de contrôler Traktor, alors que la Z2 ferait doublon :??:

j'hésite entre Xone42 + X1 + F1 OU Z2 + X1 + F1 ???
16
Maintenant que tu as bien avancé dans ta réflexion, je te conseille de chercher le moyen de les tester toutes les deux. Ces tables sont souvent en stock dans les shops. Tu te rendras compte toi-même des avantages et inconvenients des deux tables. En tous cas, le fait que la Z2 fasse "doublon" avec les petits contrôleur ne devrait pas te faire hésiter. Qui peut le plus peut le moins. Tu pourras toujours mapper d'autres contrôles par la suite. Dans tous les cas, je ne vois pas ce point comme quelque chose de négatif, au contraire. Regarde plutôt le touché et l'ergonomie des deux tables, la qualité sonore (si tu peux comparer, c'est encore mieux), tes envies d'évolution (est-ce qu'il te faut une vraie 4 voies?)... Si tu te poses les bonnes questions, il y a forcément une table qui sort du lot.
17
J'ai zappé ton avant-dernier message.

La Z2 est performante sur tous les fronts. Ce n'est parce qu'une table est souvent choisie par les scratcheurs qu'elle est forcément dédiée au scratch. Son ergonomie lui permet d'être à l'aise en mix comme en scratch.
18
Penser egalement aux besoins en terme de modularite. Par exemple le fait qu'avec une table a carte son integree, tu devrais toujours te trimballer avec ta table a moins de disposer d'un equivalent dans l'endroit ou tu vas jouer (sur ce quoi je ne compterais pas forcement). Si tu as une carte son independante, tu peux laisser ta table a la maison et juste te deplacer avec X1 et carte son. L'inconvenient etant bien evidemment que ca demande plus d'efforts niveau cablage et tout.
19
OK merci pour vos conseils, j'pense que j'vais rester sur mon 1er choix, le Matos full N.I. me tente bien. :lol:

Du coup, faut peut être mieux que j'attende le mois de Septembre, on sait jamais, N.I. pourrait refaire une Promo sur le Z2 :???:
20
Sinon y'a la Xone 4D... Table 4 voies avec les filtres A&H, carte son integrée permettant aussi le timecode sous traktor et controleurs. En gros tu rajoute un F1 et tu as ce qu'il faut