Config sans platines ==> choix table de mixage ???
- 85 réponses
- 12 participants
- 7 099 vues
- 14 followers
mickael.91
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2013 à 17:18:38Config sans platines ==> choix table de mixage ???
Salut tout le monde,
Pour faire simple, je souhaiterais me faire une config sans platines, dans le genre Richie Hawtin...
Mais je suis un peu pommé, en faite il faudrait que je puisse utiliser 1 X1 ou 1 F1 et Maschine, mais au niveau de la table de mixage je nage :
Il y a DJM 800, les Xones 42, 62 et 92 ???
Certaine gère le MIDI, d'autres non, dans certain cas je serais obligé d'acheter en plus une Audio 4, 6 ou 8 ?
Pour info, je suis plus axé Deep House, minimal...
Merci de m'éclairer
@+...
Pour faire simple, je souhaiterais me faire une config sans platines, dans le genre Richie Hawtin...
Mais je suis un peu pommé, en faite il faudrait que je puisse utiliser 1 X1 ou 1 F1 et Maschine, mais au niveau de la table de mixage je nage :
Il y a DJM 800, les Xones 42, 62 et 92 ???
Certaine gère le MIDI, d'autres non, dans certain cas je serais obligé d'acheter en plus une Audio 4, 6 ou 8 ?
Pour info, je suis plus axé Deep House, minimal...
Merci de m'éclairer
@+...
Anonyme
22821
21 Posté le 15/08/2013 à 16:57:48
Je ne compterais pas sur une promo sur la Z2 en septembre. NI fait souvent des promos OK, mais jamais sur le meme produit a la suite. Pour la prochaine promo sur la Z2 faudra surement atteindre sa mise a la retraite maintenant (donc genre d'ici 2-3 ans).
mickael.91
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 15/08/2013 à 17:13:35
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 15/08/2013 à 17:20:59
Pas nécessairement. J'ai acheté la mienne d'occasion, garantie 2 ans pour 850 euros. Ca reste un tank, donc meme en occasion je me fais pas trop de soucis. Apres le seul inconvénient, comme tout produit all in one, c'est que si la partie mixer/la carte son/les controleurs merdent, ta regie est inutilisable le temps de la réparation
mickael.91
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 15/08/2013 à 17:29:09
S'ayez, tu m'embrouille la tête....pourquoi tu m'as parlé de la 4d
Pour info, j'suis en mode débutant, actuellement je m'amuse juste avec Maschine, donc ça risque pas d'être trop prise de tête à utiliser ?
Pour info, j'suis en mode débutant, actuellement je m'amuse juste avec Maschine, donc ça risque pas d'être trop prise de tête à utiliser ?
[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 17:33:18 ]
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 15/08/2013 à 18:19:21
Si tu lis les differents topics concernant la 4D tu risque de vite déchanter. Mais j'ai pas trouvé ca difficile à utiliser. Certes c'est pas plug and play comme un x1 mais l'avantage c'est que tu peux vraiment l'utiliser comme tu le souhaites et selon tes besoins.
Avant de l'acheter j'avais préparé mon mapping en recensant les fonctions que je voulais utiliser et avec quel contrôleur du 4D j'allais les utiliser. A partir du moment ou tu as le 4D, tu as juste à mapper et à ajuster si nécessaire.
En te débrouillant bien, tu peux parfaitement utiliser 3 voies pour tes tracks et mapper ta maschine pour utiliser les remix decks sur une 4eme voie (c'est ce que je compte faire des que j'uppgrade mon traktor vu que j'ai aussi une maschine).
Au début c'est sur que ca sera moins intuitif qu'un set up full NI mais personnellement depuis que j'ai gouté à A&H je ne peux plus utiliser un autre mixer
Avant de l'acheter j'avais préparé mon mapping en recensant les fonctions que je voulais utiliser et avec quel contrôleur du 4D j'allais les utiliser. A partir du moment ou tu as le 4D, tu as juste à mapper et à ajuster si nécessaire.
En te débrouillant bien, tu peux parfaitement utiliser 3 voies pour tes tracks et mapper ta maschine pour utiliser les remix decks sur une 4eme voie (c'est ce que je compte faire des que j'uppgrade mon traktor vu que j'ai aussi une maschine).
Au début c'est sur que ca sera moins intuitif qu'un set up full NI mais personnellement depuis que j'ai gouté à A&H je ne peux plus utiliser un autre mixer
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 15/08/2013 à 18:23:41
vu le type de config, faut pas avoir peur du compliqué.
un set-up controleurist c'est tres personnel, sa va avec un workflow et tu doit acheter selon ca et donc savoir comment l'utiliser, si t'achete avant de savoir comment integrer ca a tes set en te basant sur le gas de cloud c'est tres casse gueule ^^
un set-up controleurist c'est tres personnel, sa va avec un workflow et tu doit acheter selon ca et donc savoir comment l'utiliser, si t'achete avant de savoir comment integrer ca a tes set en te basant sur le gas de cloud c'est tres casse gueule ^^
Anonyme
22821
27 Posté le 15/08/2013 à 19:10:22
Citation :
si t'achete avant de savoir comment integrer ca a tes set en te basant sur le gas de cloud c'est tres casse gueule
Nan mais la t'es carrement foutu je dirais... T'as plus qu'a aller te petit-suicider avec tes cables USB...
mickael.91
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
28 Posté le 15/08/2013 à 20:34:58
Oué mais bon.....faut bien commencer, comme je disais je suis novice, donc pour le moment se sera à moi de m'adapter au Matos et pas l'inverse.
Pour le moment, je peux juste déterminer ce qui pourrait me plaire en matant des vidéos à droite & à gauche sur le net, c'est pour ça que j'ai éliminé une config à base de platines parce que ça m'intéresse pas du tout.
Après pour le reste je sais pas trop, c'est vrai que j'aime bien N.I. avec ma première expérience de Maschine qui est vraiment cool à utiliser.
Pour le moment, je peux juste déterminer ce qui pourrait me plaire en matant des vidéos à droite & à gauche sur le net, c'est pour ça que j'ai éliminé une config à base de platines parce que ça m'intéresse pas du tout.
Après pour le reste je sais pas trop, c'est vrai que j'aime bien N.I. avec ma première expérience de Maschine qui est vraiment cool à utiliser.
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 15/08/2013 à 20:55:59
Ni fait de tres bon produits mais personnellement j'ai du mal avec la partie mixer, que ce soit sur le S4 ou la Z2, je trouve les faders un poil courts. Apres c'est une question de gout, le mieux c'est d'essayer differents modeles et de te faire une idée
mickael.91
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
30 Posté le 16/08/2013 à 09:57:49
Sinon, niveau prix j'ai trouvé ça :
Xone 42 ==> 667€ garantie 3 ans.
Kontrol Z2 ==> 775€ garantie 2 ans.
Xone 42 ==> 667€ garantie 3 ans.
Kontrol Z2 ==> 775€ garantie 2 ans.
- < Liste des sujets
- Charte