Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Config sans platines ==> choix table de mixage ???

• 85 réponses
  • 12 participants
  • 7 101 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Config sans platines ==> choix table de mixage ???
Salut tout le monde,

Pour faire simple, je souhaiterais me faire une config sans platines, dans le genre Richie Hawtin...
Mais je suis un peu pommé, en faite il faudrait que je puisse utiliser 1 X1 ou 1 F1 et Maschine, mais au niveau de la table de mixage je nage :

Il y a DJM 800, les Xones 42, 62 et 92 ???
Certaine gère le MIDI, d'autres non, dans certain cas je serais obligé d'acheter en plus une Audio 4, 6 ou 8 ?

Pour info, je suis plus axé Deep House, minimal...

Merci de m'éclairer :D:

@+...
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon pour t'embrouiller encore un peut :
Tu nous a dit que tu été axer minimal/deep house, une xone 92 (ou 62) pourrait s'avérer intéressante avec la quadruple equalisation non ? ;)

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

32
Pas qu'avec la deep/minimal que c'est un plus ^^
Pour une config sans platine contrôleriste la Z2 a l'avantage du midi, et surtout du prix face a une 92 ^^ il y a toujours moyen de faire du 4 band eq sur traktor en interne.

Edit : moi j'attendrais de voir si NI garde au chaud un s4 mkII sous leurs pattes.

[ Dernière édition du message le 19/08/2013 à 23:55:24 ]

33
Ben une 62 d'occase et pis pour le prix c'est régler ;)
Après du 4 bancs en interne certe mais faut bidouiller pour ce le trouver le 4ème potard :-D

Un petit sub sympa

34
Édit : *4 band eq

Un petit sub sympa

35
Tu veux faire du 4 Decks ?
Pour avoir une 92 et 2 X1 perso j'ai pas encore trouvé mieux pour mon utilisation. Je suis passé par une 4D que j'ai trouvé très peu ergonomique (même avec un mapping perso), et très en dessous de la qualité d'une 92 au niveau des faders qui se mettent à craquer vite..
Avec la 92, si ta carte son a assez d'entrées/sorties tu peux te permettre de mettre un effet en Send/Return et le faire revenir sur une des deux pistes sur la gauche de la table, je fais ça avec une Audio10 et un Delay et c'est vraiment sympa.
La deuxième piste peut te servir pour ton Maschine (moi je m'en sert pour rajouter une bassline et ça marche au poil !).
Après c'est un autre budget c'est sur..
36
Pour résumer, moi j'veux juste pouvoir utiliser un X1 + F1 + Maschine :D:

Xone 92 ==> un peu chère :??: (sauf si Opa_ me l'a vend à 500€) :bravo:
Xone 42 ou 62 ==> pourquoi pas
Kontrol Z2 ==> pourquoi pas également :mdr:

En faite, le ressentit que j'ai, c'est qu'au premier abord j'ai l'impression que l'on peut mieux bidouiller ses sons sur une Xone (en gros on a envie de mettre les doigts dessus), alors que sur la Z2, la table est plus épurée, on dirait que y a moins de truc à faire dessus ? :???:
37
Nan globalement tu feras plus de choses avec une Z2 qu'avec une Xone... Une Xone t'as 4 voies avec equalisation (triple ou quadruple) et 1 a 2 filtres multimodes assignables. La Z2 t'as 2 voies triple-equalisation, 2 filtres combo, une interface audio USB compatible TSP, toute la table qui peut se switcher en controleur MIDI/NHL, plus des sections dediees au controle de Traktor. Bref c'est pas vraiment le meme trip du tout. Moi je dirais que dans un premier temps la Z2 est un bon deal pour toi.
38
OK merci de me rassurer, c'est vrai qu'en plus sa reste une table vraiment abordable niveaux prix :)

Bon, j'vais attendre la paye et j'vais me lancer alors :mdr:
39

oui et non, la vraie question, c'est combien de voies tu veux et comment tu va les gerer.

tu compte prendre des controleur à coté donc ça peut etre un peu redondant avec la Z2( encore que comme deja dit, tu pourra remaper les controles) mais surtout, comment tu comptes gerer tes voies?

toutes sur un pied d'egalité et donc xone( avec le son et les filtres analo) ou 2 voies principales et les deux autres en "soutien" et donc Z2 avec tout les avantages d'avoir moins de cables et moins de matos( pas de carte sons externe), l'integration parfaite, etc...

edit: j'ai ecris le message en meme temps que la reponse de Cloud...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 19:56:36 ]

40
En faite pour moi, l'idéal serait une utilisation comme sur cette vidéo, sauf que là il a 2X1 + Maschine et une Xone 92.

http://youtu.be/z0vn2AHQhGo?t=8m

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 20:00:14 ]