Config sans platines ==> choix table de mixage ???
- 85 réponses
- 12 participants
- 7 323 vues
- 14 followers
mickael.91
Pour faire simple, je souhaiterais me faire une config sans platines, dans le genre Richie Hawtin...
Mais je suis un peu pommé, en faite il faudrait que je puisse utiliser 1 X1 ou 1 F1 et Maschine, mais au niveau de la table de mixage je nage :
Il y a DJM 800, les Xones 42, 62 et 92 ???
Certaine gère le MIDI, d'autres non, dans certain cas je serais obligé d'acheter en plus une Audio 4, 6 ou 8 ?
Pour info, je suis plus axé Deep House, minimal...
Merci de m'éclairer
@+...
Anonyme
mickael.91
Faut-il également que je prenne une Audio 6 ?
Merci d'avance...
Anonyme
Denaro
Rapport qualité/prix très correct. Intégration parfaite avec les produits NI. Carte son intégrée. 4 voies en tout (2 voies platines sur fader linéaires avec entrées externes et compatibles Traktor Scratch + 2 voies logiciel sur potars rotatifs et particulièrement adaptées pour les fonctions de remix). Tout cela pour le même prix que la xone 42.
Tu te fais un petit set dans ce genre par exemple :
mickael.91
La config que tu proposes à l'air vraiment cool, en plus niveau prix, la Xone 42 et la Kontrol Z2 n'ont pas une grosse différence.
Du coup, si j'fais Kontrol Z2 + X1 + F1 + Maschine, il me faut quand meme une carte Audio externe ou pas ?
Vu que a carte son est intégrée, normalement j'ai pas besoin de rajouter quoi que se soit ?
Merci d'avance...
@+...
[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 19:50:41 ]
Denaro
mickael.91
merci pour t'es conseils, cette config m'interèsse grandement
Ho'Dog
Citation :
Il te faut une carte son, une audio 6 te permettra surement d'utiliser 3 voies, si tu veux les 4 voies il te faudra une Audio 8 d'occase au minimum.
apres vu que c'est pas pour du timecode, n'importe quelle carte son avec le bon nombre de sorties fait l'affaire, pas obligé de prendre du NI...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
Ho'Dog
sur, c'etait juste pour preciser...
y a le reloop contour interface aussi ![]()
Anonyme
Ho'Dog
franchement à considerer: pas cher, bien fini, bonne integration avec traktor et bonne carte son...
mickael.91
mickael.91
Y en a qui disent que c'est plus judicieux de prendre une Xone42 + X1 + F1.
Comme ça le X1 + F1 permettent de contrôler Traktor, alors que la Z2 ferait doublon
j'hésite entre Xone42 + X1 + F1 OU Z2 + X1 + F1 ???
Denaro
Denaro
La Z2 est performante sur tous les fronts. Ce n'est parce qu'une table est souvent choisie par les scratcheurs qu'elle est forcément dédiée au scratch. Son ergonomie lui permet d'être à l'aise en mix comme en scratch.
Anonyme
mickael.91
Du coup, faut peut être mieux que j'attende le mois de Septembre, on sait jamais, N.I. pourrait refaire une Promo sur le Z2
Ornythorinque
Anonyme
mickael.91
Oué la Xone 4D est cool aussi, mais elle est grave plus chère, j'vais être hors budget avec ça
Ornythorinque
mickael.91
Pour info, j'suis en mode débutant, actuellement je m'amuse juste avec Maschine, donc ça risque pas d'être trop prise de tête à utiliser ?
[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 17:33:18 ]
Ornythorinque
Avant de l'acheter j'avais préparé mon mapping en recensant les fonctions que je voulais utiliser et avec quel contrôleur du 4D j'allais les utiliser. A partir du moment ou tu as le 4D, tu as juste à mapper et à ajuster si nécessaire.
En te débrouillant bien, tu peux parfaitement utiliser 3 voies pour tes tracks et mapper ta maschine pour utiliser les remix decks sur une 4eme voie (c'est ce que je compte faire des que j'uppgrade mon traktor vu que j'ai aussi une maschine).
Au début c'est sur que ca sera moins intuitif qu'un set up full NI mais personnellement depuis que j'ai gouté à A&H je ne peux plus utiliser un autre mixer
- < Liste des sujets
- Charte