Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [CONTRÔLEUR] Choix pour un débutant

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 4 765 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [CONTRÔLEUR] Choix pour un débutant

Bonjour icon_biggrin.gif,

Je suis ici parce que c'est bientôt noël et il faut que je pense à mon cadeauicon_wink.gifdonc :

  • Type de demande : Console DJ / Surface de contrôle DJ (je ne vois pas la différence ?)
  • Budget : ~ 200 / 300 €
  • Type d'utilisation : Juste pour en faire dans ma chambre, et peut-être des toutes petites soirées dans 10 ans icon_wink.gif
  • Périphériques possédés :
  • Du 4.1 qui est du stéréo (au départ c'était 2 différentes enceintes en 2.1 chacun et j'ai fait 2.1 + 2.0, ce qui me donne deux enceintes droites, deux enceintes gauches)
  • Un EEE PC 1005HA, mais a noël, j'essaieraide récupérer un PC fixe qui sera plus puissant icon_lol.gif.

Lieu de résidence : Angleterre, mais il y a Amazon aussi ici. Commentaires :

  • Je n'ai jamais utilisé un contrôleur ni une table icon_neutral.gif
  • J'ai déjà repérais beaucoup de modèle, mais j'arrive pas trop à les différencier (par ordre de préférence).
  • DJinnseries DJam Ultimate : Il a l'air super complet, mais il n'est pas très connu, ce qui m'inquièteicon_confused.gif.
  • Pioneer DDJ-SB : Marque reconnu, contrôleur qui vient de sortir, pas très cher, j'ai presque l’impression que sa cache quelque chose ?
  • Numark Mixtrack Quad : Il a l'air bien, le moins cher en quatre voix il me semble.
  • Denon DJ DN-MC2000 : Je me semble qu'il est pas mal reconnu.
  • Dap Audio CORE KONTROL D2 : Celui là n'est pas connu du tout, je ne trouve presque que des vidéos en autres langues icon_eek.gif(je ne l'ai pas trouvé sur AudioFanzineicon_sad.gif)
  • Behringer CMD Studio 4A : Il a l'air bien, mais je pense que j'ai le budget pour mieux.
  • Gemini DJ CTRL-One : Celui que j'ai le moins étudié, mais il a pas l'air si mauvais que sa ?

Et je ne veux pas "trop petit", je ne le déplacerai presque jamais (même dans ma chambre, il ne bougera pas de plus de 1 mètre par mois).

Je pense avoir tout dit, désolé si j'ai oublié des trucs,

Merci de votre lecture,

J'attend vos réponses impatiemmenticon_lol.gif,

Wake_Up (mon vrai pseudo, mais j'avais ce compte, donc je l'utiliseicon_smile.gif)

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 20:07:39 ]

2
y'a un sujet dédié mais franchement c'est tellement bien présenté que ça mérite son propre thread ^^
3
Citation :
c'est tellement bien présenté que ça mérite son propre thread ^^

+1 :)

dans ceux que tu as listés, je dirais soit le DDJ SB, soit le Denon 2000.

Avantage du premier: récent, bien fini, qualité pioneer
avantage du second: plus de contrôles physiques, plus facile de passer sous traktor et d'évoluer

c'est que mon avis ;)

j'ajouterais l'u-mix control pro 2, qui est un bon rapport qualité/prix/possibilités d'évolution :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
^^pour le "u-mix" souvent oublié et pas si cheap que cela…..
http://www.mixvibes.com/products/u-mix-control-pro-2
5

je plussoie Chris bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Si c'est pour évoluer sur traktor, autant prendre le Quad. Par contre pas de VU-mètre dans toussa.

200-300e je vais sur le Twitch direct
https://www.woodbrass.com/controleur-avec-carte-son-novation-twitch-p102394.html?gclid=CLqOnInT9roCFfSWtAodNUoAuA
314e (on dépasse un peu mais c'est Serato Dj donc pas besoin de racker pour une licence pro)
7
hey theo

quel usage pour ton controleur ? tu n as pas precise quel type de logiciel tu comptais utiliser avec *_*
dans l absolu le Denon et le Pioneer semblent etre les plus interessants surtout si l ecart de prix avec la concurrence est minime :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

8

Merci bave, mais j'ai un problème avec les puces : il y avait 3 niveaux différents, mais bon, pas grave icon_neutral.gif Et désolé, je n'avais pas vu icon_confused.gif

Alors :

  • Citation de Chris Kazvon :

     avantage du second: plus de contrôles physiques, plus facile de passer sous traktor et d'évoluer

    Que veux tu dire par "plus de contrôles physiques", qu'y a-t-il de plus ?
    Et par "plus facile ... d'évoluer", Serato qui est livré avec le DDJ-SB n'est pas bien ?

  • Le U-MIX CONTROL PRO 2 à l'air bien, mais je ne recherche pas la compacité ! icon_neutral.gif (je parle français là ? icon_razz.gif)
  • Je note le Novation Twitch, mais après le Denon DJ DN-MC2000 !
  • Pour le logiciel de mix, j'aime bien l'interface de Serato, mais si je sais que c'est pas un critère important, vous me conseillez quoi ? En pensant que si je commence avec ce logiciel, je vais y rester pas mal de temps je pense.
  • Et personne n'a d'avis sur sur mon "préféré", le DJinnseries DJam Ultimate, il peut être branché "normalement", sans pc (je sais qu'il n'a plus beaucoup de truc après, genre plus d'effets, mais c'est toujours utile je pense) et il doit être celui avec le plus de boutons, ce qui m'éviterai de changer de contrôleur dans peu de temps parce que je m'ennuie.

 

9
Citation :
je parle français là

oui :-D

Le DJinn en fait je connais pas trop, faudrait trouver où le tester ^^

"plus de contrôles physiques" = plus de boutons lol

le DDJ SB il est livré avec Serato Intro, version "limitée" de Serato, donc pas toutes les fonctions, pas possible de le remapper (réassigner des contrôles). Et de toutes façons, il y a toutes façons, vu le peu de potards et boutons, tu pourras rien faire de plus.
Maintenant ça reste un contrôleur sympa hein, mais par rapport aux autres il est un peu plus limité à ce niveau.


Pas besoin d'avoir beaucoup de boutons pour ne pas s'ennuyer. Sur une platine vinyle, il y a un seul bouton start stop, et on s'ennuie pas du tout ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Citation :
Je note le Novation Twitch, mais après le Denon DJ DN-MC2000 !

Les deux sont bien mais personnellement je préfère le Twitch (subjectif?) :
-Elle est compatible Serato Dj, donc une licence "pro" et plus complète que celle livré avec le MC 2000 (qui est un controller Serato Dj Intro).
-Il y a des VU mètres, ce qui pour moi est un gros défaut du MC 2000.
-Même avec une upgrade Serato Dj, le MC 2000 aura moins de fonction que le Twitch.
-Meilleur connectique (l'entrée AUX est routée a la carte son, tu peu router les effet de Serato ; la sortie booth commutable en master/prè-écoute)

Le seul avantage du MC 2000 c'est les jogs, mais les touchstrips avec retours de led synchronisé avec la beatgrid ça à ses avantages quand on scratch pas.