Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [CONTRÔLEUR] Choix pour un débutant

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 4 766 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [CONTRÔLEUR] Choix pour un débutant

Bonjour icon_biggrin.gif,

Je suis ici parce que c'est bientôt noël et il faut que je pense à mon cadeauicon_wink.gifdonc :

  • Type de demande : Console DJ / Surface de contrôle DJ (je ne vois pas la différence ?)
  • Budget : ~ 200 / 300 €
  • Type d'utilisation : Juste pour en faire dans ma chambre, et peut-être des toutes petites soirées dans 10 ans icon_wink.gif
  • Périphériques possédés :
  • Du 4.1 qui est du stéréo (au départ c'était 2 différentes enceintes en 2.1 chacun et j'ai fait 2.1 + 2.0, ce qui me donne deux enceintes droites, deux enceintes gauches)
  • Un EEE PC 1005HA, mais a noël, j'essaieraide récupérer un PC fixe qui sera plus puissant icon_lol.gif.

Lieu de résidence : Angleterre, mais il y a Amazon aussi ici. Commentaires :

  • Je n'ai jamais utilisé un contrôleur ni une table icon_neutral.gif
  • J'ai déjà repérais beaucoup de modèle, mais j'arrive pas trop à les différencier (par ordre de préférence).
  • DJinnseries DJam Ultimate : Il a l'air super complet, mais il n'est pas très connu, ce qui m'inquièteicon_confused.gif.
  • Pioneer DDJ-SB : Marque reconnu, contrôleur qui vient de sortir, pas très cher, j'ai presque l’impression que sa cache quelque chose ?
  • Numark Mixtrack Quad : Il a l'air bien, le moins cher en quatre voix il me semble.
  • Denon DJ DN-MC2000 : Je me semble qu'il est pas mal reconnu.
  • Dap Audio CORE KONTROL D2 : Celui là n'est pas connu du tout, je ne trouve presque que des vidéos en autres langues icon_eek.gif(je ne l'ai pas trouvé sur AudioFanzineicon_sad.gif)
  • Behringer CMD Studio 4A : Il a l'air bien, mais je pense que j'ai le budget pour mieux.
  • Gemini DJ CTRL-One : Celui que j'ai le moins étudié, mais il a pas l'air si mauvais que sa ?

Et je ne veux pas "trop petit", je ne le déplacerai presque jamais (même dans ma chambre, il ne bougera pas de plus de 1 mètre par mois).

Je pense avoir tout dit, désolé si j'ai oublié des trucs,

Merci de votre lecture,

J'attend vos réponses impatiemmenticon_lol.gif,

Wake_Up (mon vrai pseudo, mais j'avais ce compte, donc je l'utiliseicon_smile.gif)

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 20:07:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
  • Le seul test de la DJinnseries DJam Ultimate que j'ai trouvé est celui-là, sur le site icon_mdr.gif
  • Tu m'as convaincu de placer la Twitch devant la MC 2000 avec tes arguments surtout que je ne pense pas scratcher donc le classement est :
  1. DJinnseries DJam Ultimate
  2. Pioneer DDJ-SB
  3. Numark Mixtrack Quad (J'ai presque envie de la mettre 2ème ! icon_wink.gif)
  4. Novation Twitch
  5. Denon DJ DN-MC2000

J'enlève les autres, ce qui me laisse 5 contrôleurs, je peux bien sûr en rajouter ou en enlever !

Votre avis ? icon_wink.gif 

12

Bon, je viens de recevoir la réponse à un message que j'avais envoyé à DeeJon MP qui m'a répondu ceci :

Message de DeeJon MP :

C'est l'idéal pour débuter, il y a tout ce qu'il faut dessus (hotcues, une boite d'effet par deck, boucle auto ou manuelle etc ...)
Et également la présence d'entrée pour raccorder soit un ipod, CDJ, vinyl ou autre source sonore ...

Pour les effets, c'est uniquement via un logiciel (Traktor ou Virtual DJ)

Moi je n'ai jamais utilisé le DJAM sur VDJ, uniquement sur Traktor, et ça tournait rondement bien !!


Pour les effets, pour chaque boite, tu as soit :
-Un effet (delay ou echo ou autre ...) avec trois paramètres de reglages de l'effet + le volume
-Trois effets avec un seul paramètre par effets + le volume commun au trois effets.

Au niveau de la solidité et de la qualité de fabrication, c'est au top, toute la surface est en alu, les boutons répondent bien, les potards des EQ sont bien également.

Comme je disais plus haut, je n'ai eu aucun soucis avec, j'en étais très content surtout avec Traktor, car les commandes de la consoles corresponde parfaitement aux controle de ce logiciel. J'ai du faire une 20aine de soirées avec, 0 plantages !

Après il faut que tu ais un PC qui tienne la route (minimum un intel core i3 avec 4go de Ram)

De temps en temps j'avais une CDJ 400 de pioneer branché sur l'entrée 3 et aucun soucis (avec voie 1 et 2 sur traktor)

Ce genre de console est principalement faite pour fonctionner avec un PC, si tu veux avoir les effets etc ...

Sans PC, il n'y a en gros que la partie mixage qui fonctionne (fader volume, crossfader, et EQ)

Voilà les infos qu'il m'a envoyé bien gentiment :D (j'ai abrégé)

Tout a l'air bien, sauf le pc qui doit être puissant :/

 

EDIT : Je/Il parle de la DJinnseries DJam Ultimate bien entendu icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 18:49:29 ]

13
Le pc qui doit être puissant ça dépend du logiciel pas du controller.

Pour le DJinnseries DJam Ultimate, il a l'air sympa mais à le cul entre plusieurs chaises : en controller midi il sera moins complet que le Twitch par exemple et en plus il est livré avec VDJ LE... si tu veux l'utiliser sur Traktor faudra ajouter 99e et dans ce cas là autant partir sur un Kontrol S2... mais il intègre une mixette (les EQ sont hardware aussi ?) donc si tu souhaite y coller une platine c'est possible, mais sinon je partirais pas dessus.
14
Comme tu ne comptes pas scratcher et à moins que la mixette stand-alone fasse partie de ton cahier des charges il n'y a pas de question à se poser :fleche: Novation Twitch
15

Oui, je sais, mais il y en a surement des plus gourmand que d'autres !

Finalement, j'ai bien analysé les contrôleurs, et il y en a pour moi deux qui sont meilleurs que les autres (selon moi hein mrgreen) :

  • Pioneer DDJ-SB : quand on regarde les boutons, finalement, il n'est pas en manques par rapport aux autres, et bien sûr, c'est de la qualité Pioneer.
  • Novation Twitch : Elle semble TRÈS bien, sauf deux trucs : les effets sont dans la partie "MASTER FX", sa veut dire que on ne peut pas assigner un effet à un deck en particuler ? Et aussi, le manque de jogs me trouble icon_sad.gif
16
Tu peu assigner les effets sur le deck que tu souhaite (deux "boite" d'effets), puis entre le slicer les 8 hot loop et hot cue, le fader fx, les effets Izotop de Serato Dj... on est devant le SB qui est sur intro :-D

Je dirais DDJ SB si tu souhaite rester sobre et ne pas prendre d'upgrade vers Serato Dj (ou si tu compte scratcher...). Si tu juge que Serato Dj Intro ne te sera pas suffisant autant partir direct sur le Twitch qui est sur Serato Dj et qui sera toujours plus complet que le SB.
17

+1

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18

Vous avez réussi à me convaincre, en faite j'ai pas mal lu les commentaires sur la news du DDJ-SB !

Donc je pense le choisir, mais avez-vous quelque chose à me dire avant, type, logiciel nul, oublie pas de faire un certain réglage, n'utilise jamais un truc, etc ?

EDIT : Je parle bien du Novation Twitch.

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 22:59:47 ]

19
Vu que le logiciel c'est Serato Dj, tu n'aura pas grand chose voir rien à régler, tu peu cependant près-télécharger le logiciel ainsi que le driver du Twitch en te créant un compte Serato (tout est gratuit/rapide) comme ça quand tu l'aura t'aura plus qu'a brancher : )
https://serato.com/
https://serato.com/hardware/novation-twitch
Driver ici
Vu que tu es en Angleterre je saurais pas te conseiller un magasin en particulier (Cloud aurait pu :(), essai de regarder au niveau de la garanti, quitte a mettre 10e de plus pour une garantie de 3 ans au lieu de 1/2.
Les controllers ne sont fournis qu'avec les USB/Alim (quand il y a une alim) il te faudra donc, pour avoir du son ailleur qu'au casque, prévoir des câble pour relier le Twitch aux enceintes voir a une entrée mix de ton Pc.
voila : )
20

Je ne l'aurai pas avant noël, donc je vais attendre encore un peu pour installer tout sa, mais merci :)

Pour relier, mes haut-parleurs sont en RCA, donc aucun problème normalement (?). Et mon casque est en 3.5mm jack.