Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme d'enregistrement DJM 800

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 473 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme d'enregistrement DJM 800
Bonsoir, j'ai un problème d'enregistrement sur ma DJM 800, lisant les autres articles, j'ai procédé de la même manière, je me suis branché en RCA sur la sortie REC et je l'ai relié a mon Macbook en mini jack.
Après avoir fait ça je vais dans ma configuration son en sortie ou est marqué "Haut-Parleurs internes" qui se transforme en "Ecouteurs" quand je branche ma platine. J'envoie une musique sur un deck et je record avec Logic Pro X mais aucun signal ne sort. D’où peut venir le problème sachant que le cable que j’utilise pour record était fournie avec mes enceintes Hercules.
2
Bonsoir aka133.

A mon avis, tu possèdes un mac avec une seule prise audio qui sert à la fois d'entrée et de sortie. Vu la description de ton problème, le mac croit que tu viens de brancher un casque (une prise jack sur une entrée audio, par défaut). Il faut simplement lui dire qu'il doit utiliser la prise jack en tant qu'entrée audio et non pas en tant que sortie.

Tu vas dans Préférences systèmes -> Son -> onglet Entrée. En bas de la fenêtre, il y a un menu déroulant identifié "Utiliser le port audio". Par défaut, il est sur "Sortie Audio". Tu sélectionnes "Entrée audio" et tout devrais rouler.
3
Bonsoir Denaro,

Merci de ton aide, malheureusement, je n'ai aucun menu déroulant avec marqué "Utiliser Port audio", je possède un Macbook Air OS X, 10.9.3
4
Ah! Si tu as un Macbook Air, c'est autre chose, effectivement. Je suis au regret de t'annoncer que le Macbook Air ne dispose pas d'une prise combo, donc entrée+sortie combinées, comme sur les Macbook Pro. C'est simplement une sortie audio qu'ils appellent d'ailleurs "sortie casque", tout simplement. Donc tu ne pourras pas enregistrer de sons externes via cette prise. Il faut que tu utilises un adaptateur spécifique. Je mémoire, j'ai déjà utilisé l'IMIC (une petite carte son) qui se branche en USB. Il existe sûrement plusieurs modèles d'adaptateurs adaptés, il faudrait creuser un peu la question. Sinon n'importe qu'elle carte son externe compatible Mac devrait faire l'affaire.

[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 23:29:24 ]

5
J'ai une Prodipe studio 22 comme carte son. Sur une vidéo, on explique qu'on se branche en RCA sur la sortie booth mais sur une DJM 900 Nexus. J'ai chercher sur la 800, et la sortie booth est en gros jack... Est ce que je suis obligé de sortir en booth avec une carte son externe? Ma carte son est elle bonne? Mac la détecte en tout cas.
6
Tu sors avec le REC de la DJM-800, c'est pas parce qu'on parle du BOOTH qu'il faut absolument le BOOTH.
7
En 2014 être Dj c'est compliqué apparement....................toute table avec une sortie ´reć permet d'enregistrer.....rec veut dire record.......bref

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

8
Encore un imbécile qui parle sans savoir, je sais très bien que la sortie rec est une sortie d'enregistrement, le problème vient au niveau de mon mac ou je ne peut pas configurer l'entrée...
9
Ben l'imbécile arrive très bien a s'enregistrer lui......bouffon

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

10
Après si c'est une passion, que tu vie ça a fond et que c'est sérieux, tu peux peut être faire un petit investissement ?
Achète un Zoom H4n et tu règles ton problème.