Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mix avec option midi?

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 846 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Table de mix avec option midi?
Salut a tous,


Voila je vous presente mon probleme...


Je suis un amoureux du son et je mixe sur 2mk2.

J'ai egalement une korg ES1 comme sampleur d'appoint.

Ma question est la suivante.

Existe t il des tables de mixages qui gère le midi afin que mes platines et ma machine puisse rester syncro le temps d'un mix de 2heures.


Pour l(instant je galère a pouvoir envoyer des samples vraiment caler avce mes scuds...

Y a til une solution ou dois je continuer a caler ma machine a l'oreille...

Merci pour vos infos...


@+ les musicos
2
Je crois pas par contre il me semble que certains boitiers génèrent un midiclock à partir d'un vynil spécial. Je trouve plus la référence.

à mon avis la meilleur soluce reste de tout caler à l'oreille.
3
Ben ya la derniere Denon je crois qui pourrait gerer ca ou la tascam XS 9 : facile a reconnaitre car ellles ressemblent a la djm 600 pioneer.
J'avais eu le meme probleme avec une groove box MC 505. Je l'avais branche en midi sur un pionner EFX 500(relie a ma table)qui a un compteur bpm. Cpdt celui ci n'etant pas precis a la virgule pret ca le faisait pas.
Dc en fait faudrait que tu trouves un appareil avec branchement midi, un compteur de BPM PRECIS et une connectique rca pour brancher sur ta console.

PAs facile hein. Mais cé vrai que l'idee fait rever. Moi j'ai galerer alors j'ai laisse tomber.

@+
4
Ok ok merci pour les renseignements..


Moi pour l'instant j'ai la pioneer DJM300 (pas top qualité mais bon le compteur BPM aide qd meme un peu a savoir ou on en ai....)

Je vais regarde les tables dont tu me parles


Si d'autres ont des idées n'hesiter pas...


A plus
5
Il y a aussi les tables de mix' Roland DJ 2000 & 1000
6
Exact pour les table Roland DJ2000...
Il y a également des boitiers externe de chez REDSOUND qui génére du MIDI avec un signal audio... je pense pas trés chère mais je ne sais pas si c'est bien stable...
http://www.redsound.com/home2.htm
7
Bien ouej.
en fait cé ca qu'il te faut : http://www.redsound.com/products/msync/microsync.pdf
Le bpm est a la virgule pret.
8
J'aurai vu ca avant j 'aurai garde ma groovebox.
9
Ouais vrai que ce systeme a l'air pas mal....

Le seul hic, c'est que si on prend le signal en sortie de table pour aller au syncronisateur, tu peux pas relier par la suite le signal audio de la mchine à la meme table de mixage.

Normal vous aller me dire..

Donc il faut une deuxieme table du coup....


Sinon peut etre une autre solution serait de trouver des doubleurs RCA en sortie de oplatine et de relier directement depuis la sortie de la platine jusqu'au syncronisateur...

A ce moment la je pense que l'on peut utiliser qu'une seul table.

En revanche la machine sera relie midi qu'avec une platine...n (mais bon l'autre platine y a qu'a la caler....)


Enfin bon moi je l'ai compris comme ca...

Reste plus qu'a savoir si ce syncronisateur BPM est précis...

Si qqun l'a deja utiliser qu'il me fasse signe

Merci pour votre participation
10
Alors personne a deja tester ce systeme?


Et vous savez pas combien il coute ce boitier de chez Redsound?

Et pour la distribution en france il faut s'adresser ou?

Merci pour vos infos...