Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage pour scratch.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 626 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Table de mixage pour scratch.
Bonjour,

Je souhaite me mettre au scratch, et j'hésite pour la table de mixage. j'ai un budget de 800max. et j'ai une platine technics et je ne me sert pas de serato ou tracktor. Je veux une table qui soit simple et robuste.
Merci pour vos réponse
2
Pour 800 euros, rachète toi une platine Technics et une table 2 voies, tu as largement le budget.
Surtout si tu veux te mettre au Scratch, c'est mieux d'avoir deux platines. :-D
3
Salut,

je partirais pas sur une technics pour du scratch, mais plutôt un truc genre Synq Xtrm 1 (neuve du coup).
https://www.mhdiffusion.fr/?page=produit_detail&ref_nav=A11XTREM

Ensuite la table, il y a ceci en promo chez sonovente en ce moment :)
https://www.sonovente.com/vestax-pmc-05-pro-3-vca-limitee-p21800.html

on est dans le budget :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Salut,

Avoir deux platines pour scratcher, ce n'est vraiment pas indispensable pour faire du freestyle et des battles, et je garderais la Technics seule dans un premier temps...

Avec ce budget, fait péter une vraie table comme la PMC 05 pro IV ou une Scratchbox, à la limite une TTM56s (mais ça cut un peu mou par rapport aux deux autres).

Une ou deux galettes scratch science (les "enter the scratch game" pour utiliser sans ultrapitch avec la mk2) et t'es paré pour clicker un moment ! My2cents...

[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 23:18:36 ]

5
j'avais lu en diagonale, j'avais pas fait gaffe que tu avais déjà une platine :oops:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Citation de Chris :

je partirais pas sur une technics pour du scratch, mais plutôt un truc genre Synq Xtrm 1 (neuve du coup).
https://www.mhdiffusion.fr/?page=produit_detail&ref_nav=A11XTREM


Ouha, je ne connais pas cette marque de platine :8O: !? . Ca vaut quoi exactement ? Vs une MKII ? Vs un ST150 ? Vs un plx 1000 ?

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

7
Vs une mkII > plus de couple, plus récente, mais un peu moins de recul sur la longévité, quoi qu'on commence à en avoir.

Vs une ST150 > c'est la même :-D c'est de l'OEM chinois qui a été rebadgé en gros

Vs PLX1000 > la PLX en fait moins pour plus cher :P

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Merci pour vos réponse, mais je garde juste une platine car je fais du live sur un PC et je veux agrémenter mes tracks avec des breaks de scratch, intro etc... il me manque juste une bonne table et je me suis renseigné et j'hésite entre la rane ttm56s, vestax pmc05 pro 4 ou 3, et eclerc hak380, qu'en pensez vous?
9
Je prendrais la PMC 05 pro IV, le cross est juste terrible. La Rane est pas mal aussi mais Vestax a vraiment fait très fort avec ce cross.
Je possède les 2 tables, j'utilise la 56s au quotidien et la Vestax en fly pour les sessions, mais après un petit temps d'adaptation je préfère largement cuter avec cette dernière.

Vestax : cross de dingue, réglages à gogo, un max d'entrées, 3 voies avec eq, MIDI, mais du souffle gênant pour riper les skeuds.

Rane : 3 faders magnétiques, alim intégrée, super son, faceplate et construction super robuste (attention, mauvais retour sur les modèles fabriqués récemment), petit fade sur le cross qui gâche un peu...