Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecler smac pro 3/30?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 206 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ecler smac pro 3/30?
Bonjour, je suis un fervent amateur des tables ecler smac pro...

J'ai un collegue qui a une smac pro 30, que je trouve vraiment genial (robustesse, qualite de son...)

J'avais juste une question : je vois beaucoup d'occaz de smac pro 3 (1er modele d'ecler). Quelle est la différenc eentre la smac pro 3 et la smac pro 30?

Des utilisateur de la 3 pourrait t il m'eclairer?

Car j'en acheterai bien une en occaz mais je sais pas si il ne v&aut pas mieux acheter une 30????

Merci pour vos lanternes
2
La seule et unique difference entre ces deux modeles c'est la courbe du crossfader reglable ainsi que les transformer en moins.
en effet il n'est pas possible de scratcher sur les series smacpro 3 et 4. la molette de reglage de la courbe du crossfader est remplace par 2 boutons (comme les cut sur les 30 et 40 ) faisant office de transformer. 4 boutons au lieu de deux.
et c'est tt.

@+
3
Merci pour ta réponse.... :bravo:

donc si je resume sur la 3 j'ai pas la molette de reglage du cross (molette pour faire cuter plus ou moins tot c ca?) : au pire je m'en fous car je ne scratche pas...

Par contrre j'ai pas bien compris l'histoire que la mlolette est remplace par deux boutons (je pense un cut rapide et un cut long...) mais pourquoi 4 boutons au lieu de deux...?

Enfin bon si c que pour regle le cross, ca me derange pas car je mixe que de la tek et le cross il reste toujours en position centrale chez moi.... :lol:

Au moins pas de soucy de cross :clin:

Merci pour tes precisions gd coq....

Et donc si je resume, pour mon utilisation autant prendre une smac pro 3 d'occaz... ca me coutera moins cher pour la même qualité
4
Au cntre de la smacrpo 30 tu as 2 boutons ronds = bouton de cut : tu appuis dessus et ca coupe ton son.
sur la smacpro 3 tu as 4 boutons ronds formant un carré. 2 pour le cut et 2 au desssus pour faire des transformers. c'est pas plus complique que ca.
5
Ok merci pour l'info...

Et les boutons pour faire des transformers ca sert pour la courbe du cross c ca???

Si il n'y a que ca qui diffère et que les filtres et la qualité de son restent identiques au smac pro 30 alors je pense que je vais me lacher sur ce modèle


En tout cas c bien cool gdcoq pour toutes tes précisions :clin:

Tu es un utilisateur de cette table? :???:
6

Citation : Et les boutons pour faire des transformers ca sert pour la courbe du cross c ca???



Nnnnnnnnnnooooooooooonnnnnnn ya pas de reglage de courbe du cross sur la smacpro 3!!!

le bouton cut: tu appuis dessus et le son qui sort de ta table est coupé. 2 cuts: un pour la gauche un pour la droite.
le bouton transformer: pareille un pour la gauche, un pour la droite. exple : platine de gauche : le son ne sort pas car ton crossfader est ferme tu entends juste le son de la platine de droite. si tu mets ton crossfader au milieu tu entends les sons des platines gauches et droite. tu refermes ton crossfader pour la platine de gauche. maintenanant si tu appuis sur la touche "transformer" correspndant a la platine gauche tu entends le son de celle ci comme si ton crossfader etait au milieu. tt simplement.

Oui j'ai eu une smacpro 3 que j'avais achete comme neuve a un pote 220 E. Je n'y connaissais rien et c'etait ma premiere table. Or j'avais un ordi et une platine vinyl a courroie et ce que je voulai c'etait scratcher sur un son qui sortait de l'ordi via la console.
C'est un pote qui m'a expliquai que ca coupai pas et dc que je pouvai pas scratcher avec.
Je l'ai dc revendu 240 E. J'ai mis deux mois a la vendre!!!!!! bizarre.

C'est pas parceque tu mix tchno que un crossfader qui coupe facon scratch ne sert pas.
bien au contraire je trouve ca mieux pour le mix techno pour faire des cut efficace et rapide. regarde Dave clark utiliser sa DJM 600!! si il n'avait pas de crossfader qui coupe il ne pourrait pas mixer comme il le fait par moment.
7
Yo
J'ai moi même une smac pro 30 et mon pti gars c'est de l'or en barre, 3 ou 30 je connai pas vraiment la différence mais le panard que c'est de mixer avec ce bestio, puis quelle gueule elle a !! :bravo: franchement sans hésiter, ECLER NUMBER ONE !!!
8
Et tu as essayé autres choses garcons???

Citation : c'est de l'or en barre

:8O: :8O:

C'est fou la proportion de gars sur ce forum pour qui la marque ecler ou vestax (pour les platines notamant ) ne jurent que par ca. Ok c'est une bonne table mais pas de quoi casser la baraque non plus.
9
Ok merci pour tes reponses grand coq....

Et si tu connais des occaz de smac pro 3 à 200 euros fais mpoi signe car ca m'interesse grave... :bravo:


A bon entendeur...
10
Gdcoq pour le prix la ecler smac pro 30 défie toute concurrence donc c'est pour cela que tu trouve autant de gens en extase sur ces tables....