Sujet de la discussionPosté le 11/05/2019 à 14:54:07Recherche Flight case / protection pour mixette 10' (Ecler HAK 360) et pour Technics MK2
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une flight case pour ma belle mixette HAK360, seulement je n'arrive pas à trouver un revendeur qui me certifie que la case soit compatible. Savez-vous où je peux trouver une case compatible ?
Pareil pour mes Mk2 je n'ai pas encore de recommendations ...
Donc voilà: avez-vous des tuyaux ??
Merci!
[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 11:05:00 ]
Bonne dimension et face avant amovible. Odyssey a l'air d'être une bonne marque. Maintenant les questions que je me posent:
- Est-ce que l'on peut accéder à tous les potards sur la face avant ? En effet il y a la prise et le volume casque sur la gauche qui doivent etre accessibles si on veut garder la case lors des mix.
- Y a t'il assez de place à l'arrière pour les branchements ? Par exemple le cable d'alim une fois branché prend à peu près 6 à 7 cm si on ne tord pas trop le fil ....
Pour les platines vinyles je pense prendre les Odyssey FR1200E, comme ça l'ensemble sera de la même marque:
[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 11:10:32 ]
nicolas0683
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 18/05/2019 à 11:03:17
Bon...
N'ayant pas reçu d'avis pour les flight case mixette je me suis lancé à l'achat de l'Odyssey FZ10MIX (avec aussi deux cases Odyssey FR1200E pour mes mk2).
Je vous partage mon expérience.
J'ai tout commandé chez Bax Music, tout était parfait, livraison très rapide et emballage super, livraison gratuite et les prix semblent corrects.
Coté pratique ok toutes les questions que je me suis posé c'est parfait: accès face avant parfait, espace à l'arrière pour les cables aussi !
Par contre je m'attendais pas à avoir un volume et un poids pareils ! 54x36x24cm pour 7kg (plus lourd que les cases MK2 qui sont plus grosses:5kg)
D'accord je veux bien que ça doit etre très robuste, qu'il doit y avoir de la place à l'intérieur (pour brancher les cables si on veut utiliser la case pour mixer), mais dans le fond il y a pour moi 3 cm de trop, et dans le capot au moins 5cm de perdu, en plus difficile d'imaginer à utiliser cet espace pour cables et autres de peur d'abimer les potards ....
Pour le poids, si on complete avec les deux case mk2 ça fait pas loin de 20kg ! Comme je dois aussi forcément transporter des vinyles je fais bien sûr attention au poids, des kg et du volume en plus ça fait jamais trop plaisir ...
Idem pour Odyssey FR1200E: gros volume extérieur 54x42x24cm et perte importante de place à l'intérieur.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous aussi votre expérience ? Expérience Odyssey ou autre ? Est ce qu'il y a des flight cases plus légères et moins volumineuses (comme Zomo) ?
Merci de partager votre avis !