Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Aide pour choisir entre une Smac Pro 30 et une Rodec MixBox puis Rodec BX9 et Freevox DJ4
Je viens d'acheter 2 platines Technics MK5 et j'hésite pour la table de mix entre une Smac Pro 30 et une Rodec MixBox pour cette gamme de prix d'env 500 € et dans une gamme de prix de 850 € entre une Rodec BX9 et une Freevox DJ4.
Je mix de l'electro/techno, je souhaite un son de super qualité.
Merci d'avance de pouvoir m'aider à faire un choix dans ces 2 gammes de prix avec leurs avantages et inconvenients.
2
Bien venu su AF :boire:

Tout d'abord tu as choisi de bonne table dans ces 2 gamme de prix, ensuite je pense que une console avec plus de voies te sera plus utile pour ta future évolution ( 3ème platine, sampleur...)
La différence entre la bx9 et la dj4 ce sont les longs faders dispo sur cette dèrnière, les Eq sont exelents sur les 2 consoles la qualité sonore est équivalente aussi !
La Freevox possède ses soties sous la console contrairement à la Rodec et la bx9 comme toute les Rodec 19'' est incliné pour faciliter les manipulation !
Ayant une Rodec sous la main je peus te dire que je l'aime même si je ne l'utilise plus !
Question fabrication ce sont des tank ces consoles !
La smac à un avis ici :

Pour ma part je n'ai mixé que un seul fois dessus mais le gars l'avait déstroye ! :rocket:

Bonne chance !
3
Perso je prendrais la SMAC PRO 30 ou la Freevox
Pourquoi ?

- Je possède une SMAC PRO 20, et point de vue fiabilité, touché, le fameux cut si tu mets les eq à zéro, le design char d'assault, et bien sûr les faders inclinés.
- Les rodec que tu as cité ont pas l'air super adaptées pour une utilisation vraiment djing. Les bouchons de faders style home studio ca doit être super chiants à tripoter durant un mix (avis perso, qui ne tient qu'à moi) le cross vachement court (sur les photos ca a l'air d'être le cas) et pour le prix je les trouvent un peu trop dépouillées (idem précédemment)
- La Freevox elle inspire le respect, mais elle est hors catégorie étant donné qu'elle coûte bien plus cher que les tables citées. Les bouchons de faders sont comme sur les rodec par contre, c'est dommage :(


Conclusion : SMAC PRO 30


P.S : Eclairez-moi au sujet des faders type home studio, pour une utilisation DJ. Si j'ai dis une connerie (voir plusieurs) signalez-le moi, j'ai donné un avis totalement subjectif et je m'en excuse
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
4
Merci pour vos réponses.
J'hésite encore beaucoup sur le choix.
Je vais mixer de temps en temps pour des grosses soirées (electro, house,tech), mais l'essentiel du temps serra des gentils mixe chez moi et de l'écoute, je recherche avant tout une super qualité sonore, détaillé, profonde.
Je ne fais pas de scratch.
Connaissez vous la Rodec MixBox, est ce un bon investissement pour mes besoin ?
J'entends de très bonnes choses sur l'Ecler Pro 30 mais il semble que le son sonne sec...?
Je souhaiterai rester dans une gamme de prix d'env. 500 ?.
Si ça se justifie vraiment par raport à mon utilisation je me saignerai pour une table d'env 850 €.
5
Voici un petit site sympathique pour l'achat de Freevox DJ4 www.sound-system.com/frame.aspx?rubrique=ds

A+
6
Désolé de te dire sa mais elle ne sont plus fabriqué, donc je pense que leur site nest plus a jour
sinon c vrai ka 600 et kelke c t une super affaire
Come on to the kellers !!!
7
Une freevox doccaz ou... nimporte !!!! tou c'est table sont des bijous
ta juste a test et voir ta préference
les diference se situe plus au niveau ce la couleur du son de chak table ke de la kalité du son. moi jai pri freevox car elle a un son très chau ki tire bien dans les basse et pour ses fader 100mm ...ke du bonheur.
jte di , ya ke a test , parceke c cher , mai sinon kelke soit ton choix tu sera pas decu!!!!!!!
Come on to the kellers !!!
8
Je leur ai téléphoné il y a 1 semaine ils les avaient toujour en stock, et d'ailleur , même si un produit n'est plus fabriqué il n'est pas impossible de le retrouver sur le marché...

A+