titan mobile+fader wing avolites+bcf2000+touch screen
- 54 réponses
- 6 participants
- 13 768 vues
- 7 followers
yannicksaunier
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2014 à 22:56:04titan mobile+fader wing avolites+bcf2000+touch screen
salut à tous
je cherche a me monter une config optimale pour mes besoins mais bien moins couteuse que l'achat d'une pearl expert touch complète (avec wing et touch screen)
je veux bien vos avis; on pourrait également échanger sur vos besoins (nombre de faders par exemple)
je pense que le choix titan mobile+fader wing+bcf+écran tactile surprendra certains d'entre vous donc je vais expliquer un peu le pourquoi du comment:
j'ai besoin d'avoir a dispo toutes les palettes sur écran tactile, et des playbacks de trad, des cues, des playbacks d'autos et plusieurs rate master
pour certains projets, ça va être court avec les 10 faders du mobile+les 20 du wing...en fait c'est surtout les rate master et un ou deux effets qui ne passent pas d'ou le bcf en +
donnez moi vos opinions
merci!
je cherche a me monter une config optimale pour mes besoins mais bien moins couteuse que l'achat d'une pearl expert touch complète (avec wing et touch screen)
je veux bien vos avis; on pourrait également échanger sur vos besoins (nombre de faders par exemple)
je pense que le choix titan mobile+fader wing+bcf+écran tactile surprendra certains d'entre vous donc je vais expliquer un peu le pourquoi du comment:
j'ai besoin d'avoir a dispo toutes les palettes sur écran tactile, et des playbacks de trad, des cues, des playbacks d'autos et plusieurs rate master
pour certains projets, ça va être court avec les 10 faders du mobile+les 20 du wing...en fait c'est surtout les rate master et un ou deux effets qui ne passent pas d'ou le bcf en +
donnez moi vos opinions
merci!
may the Force be with you
Tobrex
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 14/01/2014 à 11:02:48
Pas sur que tu puisse mettre une bcf en plus du wing de fader. A moins d'avoir une entrée midi dessus.
La vizu ne vaut pas grand chose, la plupart des machines ne sortent pas de faisceaux bisarement.
C'est utile pour localiser les machines selectionnées
La vizu ne vaut pas grand chose, la plupart des machines ne sortent pas de faisceaux bisarement.
C'est utile pour localiser les machines selectionnées
Piero974
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 14/01/2014 à 11:45:00
tobrex, des fois tu peux sortir le faiceau en envoyant un peu de strob... j'ai remarqué ça sur quelque machine... a voir!
Tobrex
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 14/01/2014 à 12:16:26
Je vais essayer ce soir, parfois aussi il faut ouvrir le faisceaux en cliquant 2 fois sur "dimmer".
Ces trucs qu'on découvre a chaque utilisation
Ces trucs qu'on découvre a chaque utilisation
yannicksaunier
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 14/01/2014 à 12:21:49
après si ça ne marche pas avec la BCF en plus du wing, je me débrouillerai pour parquer certains effets et cues en page 2 pour avoir mes rate master...j'aime bien le confort des faders physiques en nombre conséquent
il semblerai que le midi soit "volontairement" très complexe à utiliser. le wing Avo fonctionne en usb
je pense que le visualiser me serait utile si j'employais pleins d'autos différents, ce qui n'est pas le cas du tout
mais il faudra quand même que je m'y penche!
il semblerai que le midi soit "volontairement" très complexe à utiliser. le wing Avo fonctionne en usb
je pense que le visualiser me serait utile si j'employais pleins d'autos différents, ce qui n'est pas le cas du tout
mais il faudra quand même que je m'y penche!
Tobrex
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 14/01/2014 à 13:09:03
Je pense que le wing fait la meme chose que la bcf, de toute facon sur le soft il n'y a que les 10 cases qui correspondent aux 10 faders donc peut de chance d'en ajouter ou alors ils ne seront pas affichés à l'écran.
Peut être qu'il y a moyen de faire quelque chose d'utile avec la bcf mais je n'ai pas trouvé
Si quelqu'un a des infos la dessus ...
Peut être qu'il y a moyen de faire quelque chose d'utile avec la bcf mais je n'ai pas trouvé
Si quelqu'un a des infos la dessus ...
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 14/01/2014 à 14:05:46
yannicksaunier
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 14/01/2014 à 14:43:17
Tobrex je n'ai pas compris ton dernier post
au sujet des 10 cases, 10 faders; peu de chances d'en avoir plus...j'ai loupé un train là non?
au sujet des 10 cases, 10 faders; peu de chances d'en avoir plus...j'ai loupé un train là non?
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 14/01/2014 à 15:50:25
il parlait de l'interface "ROULEAU" graphique avec 10 cases.
En fait la mise à jour 7.2 contient un nouveau panneau "wing" qui rajoute un rouleau sur un autre écran; on peut donc avoir une 2ème écran tactile et un rouleau pour le wing. Ce n'est pas un contrôleur midi bateau.
Par contre je trouve ça un tantinet cher. Dans les 800 euros j'aurais acheté tout de suite. Le double... bof.
En fait la mise à jour 7.2 contient un nouveau panneau "wing" qui rajoute un rouleau sur un autre écran; on peut donc avoir une 2ème écran tactile et un rouleau pour le wing. Ce n'est pas un contrôleur midi bateau.
Par contre je trouve ça un tantinet cher. Dans les 800 euros j'aurais acheté tout de suite. Le double... bof.
Tobrex
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 14/01/2014 à 16:39:25
Ah super luciolis
Je parlais des "slots" entre les deux rouleaux en bas
http://1.1.1.1/bmi/image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388587882-midi2.png
Pas vu les rouleaux pour le wing mais ca a l'air vraiment pas mal.
Je vais essayer pour la bcf ce soir.
Luciolis tu penses qu'on peux utiliser deux bcf à la chaine en faisant commencer la deuxieme sur un channel différent de la premiere ?
Je parlais des "slots" entre les deux rouleaux en bas
http://1.1.1.1/bmi/image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388587882-midi2.png
Pas vu les rouleaux pour le wing mais ca a l'air vraiment pas mal.
Je vais essayer pour la bcf ce soir.
Luciolis tu penses qu'on peux utiliser deux bcf à la chaine en faisant commencer la deuxieme sur un channel différent de la premiere ?
- < Liste des sujets
- Charte