Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avolites Titan Mobile
Photos
1/30

Sujet titan mobile+fader wing avolites+bcf2000+touch screen

  • 54 réponses
  • 6 participants
  • 13 496 vues
  • 7 followers
1 titan mobile+fader wing avolites+bcf2000+touch screen
salut à tous
je cherche a me monter une config optimale pour mes besoins mais bien moins couteuse que l'achat d'une pearl expert touch complète (avec wing et touch screen)
je veux bien vos avis; on pourrait également échanger sur vos besoins (nombre de faders par exemple)
je pense que le choix titan mobile+fader wing+bcf+écran tactile surprendra certains d'entre vous donc je vais expliquer un peu le pourquoi du comment:
j'ai besoin d'avoir a dispo toutes les palettes sur écran tactile, et des playbacks de trad, des cues, des playbacks d'autos et plusieurs rate master
pour certains projets, ça va être court avec les 10 faders du mobile+les 20 du wing...en fait c'est surtout les rate master et un ou deux effets qui ne passent pas d'ou le bcf en +
donnez moi vos opinions
merci!

may the Force be with you

2
et ben ça fais un beau tas de bricole, pourquoi une vraie console pour auto, et une vraie pour le tard?
3
Je vais poster ici car ça m'intéresse les blablas sur la titan, et sur l'autre sujet on est un peu HS.

J'ai fait à peut près le même système que toi, mais sans le wing de faders et avec deux écrans tactiles.

Je vient de réussir à faire tourner la bcf 2000 sur la titan en midi mais je n'y trouve finalement pas d'intérêt, à moins que je ne connaisse pas la manip. J'ai seulement réussit à faire correspondre des faders de la bcf à des faders de la mobile. Mais ce n'est pas une "extension" à proprement parlé du coup.
Encore si un fader bcf pouvait correspondre à un fader de la mobile de la page 2, par exemple, lorsqu'on est sur la page 1, ça pourrait-être utile mais ça n'a pas l'air de fonctionner sur ce principe.

Pour ma part je trouve le changement de page rapide donc les 10 faders sont gérables pour ce que je fait.

Piero pour le prix j'imagine.
4
oui enfin le prix d'une titan mo + la fader wing+ bcf + touch screen, je pense qu'il y a moyen de trouver 2 vraies consoles d'occasion, non?
5
Le fader wing n'est encore vendu que chez dimatec donc il est au même prix que la titan mobile chez un fournisseur "secondaire" :-D

Le tout couterais dans les 5000-5500 je dirait, donc à moins de taper dans deux vieilles consoles pour moi ça ne suffit pas.

Et puis pour avoir le tactile il faudrait encore prévoir des frais supplémentaires.
6
et ben voila, une pearl 2000 ou une lightCo 24/48 pour le trad, et une Jands event 408 pour les autos.
Il a une volée de fader, pour 4500€
7
je ne pensais pas avoir autant de réactions aussi vite!
tout d'abord, il faut savoir que la console idéale pour moi est la pearl expert; donc ce à quoi je réfléchit est une solution de substitution à la pearl.
alors:
-je n'aime pas travailler avec 2 consoles distinctes; question de gouts et de choix
certains diront que bosser avec 1 mobile+1wing+1bcf c'est pareil que de bosser avec 2 consoles mais pas du tout
mon intérêt principal est de pouvoir bosser sur titan 7, ce qui limite déjà pas mal le choix
ensuite je ne comptais forcément utiliser le recall motorisé du bcf, c'est surtout que j'en ai trouvé une à 50€, si mes calculs sont exacts, ça fait 5€ le fader;-) par contre si il s'avère que ça ne marche pas, en effet ça n'a aucun intérêt! effectivement si il était possible d'accéder à la page de playback 2 avec ça serait royal mais si ça ne le fait pas...
Tobrex, peux tu nous dire pourquoi tu as choisi la solution 2 écrans tactiles?
Piero pour ta solution lightCo+JANDS, c'est en effet une proposition qui se tient, mais ce n'est pas ce que je recherche. deja parce que je n'aime pas l'interface Jands, et c'est de playback dont j'ai surtout besoin, pas de handles
en ce qui concerne le prix, en effet le wing n'est dispo que chez Dimatec; ils proposent une solution mobile+wing avec les housses pour 3200€ ttc. manque plus qu'un écran liyama autour de 300€. on est quand même loin des 5500€ non?

may the Force be with you

8
Pour l'histoire des deux consoles, une trad et une auto, ça c'était bon il y a 15 ans, quand tu bossais sur lightco et que tu venais y greffer une scanco pour faire gigotter quelques scanners… Au jour d'aujourd'hui, si ça reste une solution de dépannage qui devient de plus en plus grotesque vu ce qui existe sur le marché de la lumière et les besoins de pilotage en interaction entre trad / auto, voir uniquement de l'auto dans pas mal de cas…
Bref, laissons ça aux vieux de la vieille qui s'accrochent à leurs scanco et autres antiquités…

Pour ce qui est des BCF, laissez moi vous dire que lorsqu'il s'agit de bidouiller une petite extension pour un tout petit système, ça peut s'avérer rigolo, par contre, quand on envisage de mettre une certaine somme dans un système de commande, on envisage pas un truc aussi pourrave qu'une BCF… Y'a rarement de trucs qui m'ont fait autant pisser de rire que ceux qui bricolent une "Grand MA DYE" (en fait, c'est juste un Grand MA-on-PC avec du fourbi dans une caisse en bois… Rien d'une Grand-MA "Dye" là dedans…) pour y foutre une paire de BCF… Il suffit de voir comment réagissent les faders de ces bricoles quand tu les manipule avec les doigts pour comprendre qu'on est clairement pas dans le cas d'une solution hardware très valable… Que ça soit avec du MA, du Chamsys ou du AVO, même combat…

Sinon, sans vouloir être indiscret, tu dois piloter quel genre de kit avec ça?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 01:48:44 ]

9
Mais jomo, encore une fois la bcf n'est pas du tout une fatalité sur la titan. La preuve je n'avait pas encore réussit à la faire fonctionner dessus avant hier soir.
Et puis au prix que ça coute en occas' aujourd'hui, ça vaut quand meme le coup d'essayer d'avoir quelques faders en plus.

Qu'est ce que tu veux dire par " Il suffit de voir comment réagissent les faders de ces bricoles quand tu les manipule avec les doigts" ?

C'est la fluidité du pas de course qui te dérange ?

Yannick pour le pack mobile+wing+sac à 3200€ tu m'étonnes là, t'aurais un lien ?

Pour les écrans tactiles, déjà pour tout avoir " sous la main " notamment les softkeys car ça va beaucoup plus vite dans les menus avec le tactile que la console.
Et puis je ne trouve pas que les quatre fenetres d'un écran soient suffisants pour avoir accès à tout sans avoir à changer sans arret de workspace. Entre la vizu, les groupes, les playbacks, les couleurs, les positions, gobos & beams, shapes & effects ... mine de rien il faut de la place quand tu veux que tout soit affiché.

Mais je ne l'utilise pas depuis bien longtemps donc pour le midi le plus à meme de te répondre sur le forum sera luciolis je pense.

Citation de jomo59 :
Vu ce qui existe sur le marché de la lumière et les besoins de pilotage en interaction entre trad / auto


Ca c'est clair.

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 07:23:12 ]

10
merci messieurs, le débat est passionnant!!!
alors dans l'ordre: je suis tout a fait d'accord avec JoMo pour ce qui est des 2 consoles, même si des salles très sérieuses accueillent encore avec ça (bien souvent lightCo 48/96 et GrandMa ultra light). déjà je trouve que c'est l'angoisse de se farcir deux type d'encodage (parceque ça peut très bien être 2 consoles qu'on connais mal, voir pas du tout) et puis souvent tu en as une perpendiculaire au plateau (ça je n'ai jamais compris ou était le confort) et puis il y a un truc qui compte, c'est le toucher à la restit. les faders d'une trad X et d'une asservie Y ne réagiront peut être pas du tout pareil, si tu es accueilli, il faut que la balance te suffise pour t'y familiariser...non il n'y a rien afaire je suis contre! et puis si c'est pour tomber sur une scanCo...
ensuite pour ce qui est des BCF, je n'en pense rien, puisque je ne connais pas, mais je ne comptais pas la dessus, puisque principalement l'idée c'est le Titan mobile+le fader wing Avo. le BCF, c'est plus comme le souligne Tobrex, le fait qu'on en trouve à 50€. pour tester et avoir les master sous la main je m'étais dit que ça pouvait éventuellement convenir.
pour ce qui est du kit, c'est un ou deux univers max, donc ce n'est pas un gros kit niveau autos:
en trad: découpes, par64, ACL,FL1300,FL2600,svobodas quand on en trouve, et quelques lampes domestiques
en autos: sunstrips, parled, alphaspots 300HPE, Wash led

Tobrex: je comprends mieux pour les tactiles. je ne l'utilise peut être pas comme toi (sur la pearl)
déjà je ne me suis jamais servi du visualiser (c'est peut-être un tort), sur l'écran j'ai pris l'habitude d'afficher le hud, et 3 fenetres de controle: positions, couleurs et beams. pour les softkeys je les utilise en physique, et j'ai l'habitude sur la pearl d'avoir le wing en plus, pour la palette trichro par exemple, et puis il y une chiée d'exec en plus dessus...peut être que ça va me manquer et que j'opterai pour un deuxième écran tactile.
pour ce qui est de Dimatec, tu ne le trouvera nul part ce prix. il faut appeler, et gratter :oops:

may the Force be with you