Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avolites Titan Mobile
Photos
1/34

titan mobile+fader wing avolites+bcf2000+touch screen

• 54 réponses
  • 6 participants
  • 13 772 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion titan mobile+fader wing avolites+bcf2000+touch screen
salut à tous
je cherche a me monter une config optimale pour mes besoins mais bien moins couteuse que l'achat d'une pearl expert touch complète (avec wing et touch screen)
je veux bien vos avis; on pourrait également échanger sur vos besoins (nombre de faders par exemple)
je pense que le choix titan mobile+fader wing+bcf+écran tactile surprendra certains d'entre vous donc je vais expliquer un peu le pourquoi du comment:
j'ai besoin d'avoir a dispo toutes les palettes sur écran tactile, et des playbacks de trad, des cues, des playbacks d'autos et plusieurs rate master
pour certains projets, ça va être court avec les 10 faders du mobile+les 20 du wing...en fait c'est surtout les rate master et un ou deux effets qui ne passent pas d'ou le bcf en +
donnez moi vos opinions
merci!

may the Force be with you

Afficher le sujet de la discussion
21
Formidable, heureusement que tu es là parce qu'avolites n'a pas l'air de s'être foulé sur les explications au niveau du midi. Il devrait t'embaucher :)

Je vient de tester la version 7.2 mais l'external display ne se lance plus sur l'écran annexe au démarrage. Retour à la version 7.0 et ça remarche. Bisare, je retesterais ça demain.

C'est partie pour la chasse à la bcf d'occas alors.
22
D'occase il y a existé des choses mieux que BCF, en plus solide et parfois avec plus de 8 faders.

Ouais il faut que je leur mendie une petite licence de leur soft de vidéo (Immersive) la prochaine fois que je les vois.

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 22:14:07 ]

23
tu coup es ce que tu peux nous expliquer la démarche a suivre pour connecter la BCF sur titan?
ça fonctionne bien ? ça te fais des fader en plus? ou juste une copie ? (comme ça été dis par quelqu'un dans ce sujet)
merci
24
C'est une copie, mais ça peut être une copie d'un playback affiché sur l'écran tactile dans une autre page, ça fait donc comme un nouveau fader.
25
ok merci!

tu dit "D'occase il y a existé des choses mieux que BCF, en plus solide et parfois avec plus de 8 faders."

tu pense a quoi? quel référence?
merci
26
Les flashs de la bcf marchent avec toutes les palettes je pense.
Un clavier maitre ? à par ça je ne voit pas. La bcf est plutot pas mal pour son prix par rapports à des équivalent d'autres marques
27
28
moi il y a quand même un truc qui me gêne: le titan mobile à quand même un coût relativement élevé. il faut y ajouter un écran tactile, et avoir un ordi qui va bien. on est pas du tout sur les même secteurs de dépense que le petit soft gratos ou cracké (pas bien!) avec un open DMX enttec à 50 boules d'occas
du coup, y connecter des controleurs midi de "faible ou moyenne qualité" ça m'embête un peu...
pour ma config, le BCF n'était là que pour compléter en cas de coup dur. mais je ne pourrais pas être satisfait de ma config si je pétais la tirelire pour un titan mobile et que j'y collais juste un bcf au cul...
je ne sais pas si vous comprenez ma position; vous pourriez trouver ça contradictoire puisqu'il y a BCF dans l'intitulé de mon topic, mais il faut bien comprendre que c'était en complément; je pense que je serai plus serein avec le wing d'AVO (mais c'est peut être que dans la tête hein)

29
Oui, c'est vrai. Bon la mode des contrôleurs MIDI est un peu passée depuis une dizaine d'années, il reste que les BCF dispo neuf. Mais il existe des contrôleurs de superbe qualité qui coûtaient plus d'un millier d'euros et qui sont fabriqué avec de vrais matériaux.

EDIT : j'ai demandé une quote pour la wing, 1400 euros HT quand même... c'est presque le prix de ma mobile !

EDIT 2 : je viens de voir cette vidéo :

Apparemment les sorties DMX de la mobile sont aussi des entrées, et on peut contrôler avec une console trad à la con qui traîne dans l'inventaire ! Sinon pour pas piquer une entrée, un petit node artnet/dmx et c'est parti :)

[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 13:32:48 ]

30
ah ca par contre c'est une bonne nouvelle!
je vais de ce pas creuser dans ce sens!