Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avolites Titan Mobile
Photos
1/30

Sujet pc assemblé pour titan mobile

  • 74 réponses
  • 10 participants
  • 12 966 vues
  • 11 followers
1 pc assemblé pour titan mobile
bonjour
je dois assembler un PC avec des contraintes de place, et j'ai besoin de vos conseils; un petit flashback peut etre utile pour comprendre mes motivations:
j'avais créé il y a un peu plus d'un an un sujet concernant une config titan mobile+fader wing que je souhaitais acheter
pour des raisons évidentes de budget, je n'ai pas tout acheté en une fois.
j'ai acheté le TM en septembre 2014, que j'avais dans un premier temps associé à un petit PC portable non tactile neuf que j'avais dédié à Titan, plus un écran tactile
en juillet, j'ai acheté le fader wing, et je me suis décidé à changer l'ordi pour plusieurs raisons.
-le portable était beaucoup trop petit en config pour Titan; je n'ai jamais eu de soucis avec un seul univers, mais ils conseillent une config bien plus balaise, c'est pas pour rien; si j'avais utilisé 4 univers avec cet ordi, j'aurai eu des soucis.
-le portable n'est pas tactile, ça me gonflait un peu d'avoir un écran tactile sur 2
-j'attendais d'avoir le second wing pour réfléchir à la solution flight
ce qui m'a amené a me décider pour un PC assemblé à la place du portable
j'ai acheté 2 écrans tactiles, et je suis à la recherche des éléments dudit PC, mais surtout je me casse la tête sur la solution boitier.
si je veux tout intégrer dans une solution transportable, il me faut soit un boitier rackable, soit un mini boitier, j'ai vu qu'il en existe maintenant de la taille d'une box internet.
mais parmis les contraintes, il y a les elements. Avolites recommandent un Intel Core i5, donc socket 1150. les cartes meres 1150 que j'ai trouvé sont soit en ATX, soit micro ATX, c'est tout. donc ça réduit le choix des boitiers...
et ça ajoute une contrainte sur le choix du reste (l'alim, la carte graphique, pour laquelle il faut potentiellement un riser pour gagner de la place, etc)
est-ce que quelqu'un est bien renseigné en éléments PC pour m'aider à résoudre mon casse tête?
merci!

may the Force be with you

Afficher le premier post
11
Salut
Merci Tobrex pour la photo
Merci encore pour les réponses
Alendil, la config n'est pas dernier cri mais ça correspond à peu près
Avolites conseillent un i5 2GHz, 4Go RAM, 8Go HDD
Je comptais donc prendre un i5 3,6GHz, 8 ou 16Go de RAM (pour Windows et pour la carte graphique au cas où elle n'ai pas de RAM dédiée intégrée) et un disque SSD de 256Go. Je n'ai pas encore choisi la carte mère et la carte graphique, l'essentiel c'est qu'elle soit compatible avec le reste (format, stocker, slots) et que la carte graphique gère au moins 2 écrans (tactiles)
Je continu de fouiller


may the Force be with you

12
Et au fait Tobrex, tu as agencé comment la partie écrans? Plateau sur charnières qui se rabat sur les contrôleurs?
Pareil, si tu as des photos je prends!
Merci

may the Force be with you

13
La carte graphique est intégré a la cm car une g610 comme vu dans le post est moins performante qu'une hd4600 géré par le cpu, c'est pour ce la qu'il n'y en a pas dans ma proposition.
Pour info le boitier que j'ai indiqué fait 218mm*212mm*65mm

La carte mère indiqué gère à coup sur 2 sorties parmi les 3 connectiques présente dessus, dvi, hdmi, et display port.

14
en effet guillaume, j'avais survolé les élements que tu proposais sans regarder de près
du coup c'est sans doute la config qu'il me faut
tu disais à juste titre que la config dans un boitier 4u était plus évolutive, mais d'ici à ce que Titan ai besoin d'une grosse évolution de hardware, le pc aura sans doute besoin lui même d'être changé
donc autant partir sur ce que tu dis ça a l'air d'allier compacité et capacités
merci pour ton aide!

may the Force be with you

15
Oui les écrans sont sur un châssis en alu plié sur mesure, le tout sur un axe
16
salut

un Intel HD Graphics 4600 sa riens dans le ventre ... un NV610 aussi mais déjà un peut plus ...
La différence c'est la chaleur donc le bruit (dsl j'ai pas les TDP) (une carte à base de NV610 chauffe pas)
Intel savent pas faire de contrôleur graphique correcte (c'est mal optimiser sa chauffe pour rien)
de plus une puce interne c'est manger des ressources de bus, de mémoire cache et de RAM
Pour 30 euro de plus autant mettre une carte ... (enfin c'est que mon avis )
d'autant que le surcoût engendré par la partis graphique de l'intel est équivalent ...

j'aurais plus conseiller un FX 8370
in1008159102.jpg
Caractéristiques techniques :
Nombre de coeurs / Threads 8 / 8
Modèle AMD FX 8370
Fréquence d'horloge 4.0 GHz
Fréquence d'horloge AMD Turbo CORE 4.3 GHz
Socket AM3+
Finesse de gravure 32 nm
Cache L2 8 Mo (4 x 2 Mo)
Cache L3 8 Mo
TDP 125 W pour une finesse de 35 nanomètre
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10081591_puis_origine_est_clubic.html
205~230 euro
sa reste correcte en tarification pour un octocore a plus de 4ghz...

si tu compare au Core i5 4460

Caractéristiques techniques :
Modèle Intel Core i5 4460
Gamme Core i5
Socket Socket 1150
Micro-architecture Haswell
Nombre de coeurs 4 coeurs
Fréquence 3,20 GHz
Mémoire cache 6 Mo
Coefficient débloqué Non
Fréquence mémoire maximum 1600 MHz (PC12800)
TDP 85w pour une finesse 25 nanomètre (c'est pas super vu la faible puissance et vu la finesse, je crois que la partis graphique plombe ce cpu)
prix 195~220 euro

Seul la finesse de gravure est meilleur sur l'intel se qui se traduit par forcement sur les perf
car sont TDP est de 85w pour alors que l'amd 125w pourtant l'amd est bien plus "gros"
L'amd à 8 core contre 4, ta un CPU tourne 25% plus vite, avec plus de 2 fois plus de cache
Pour le même prix l'amd fournit au moins 2.5 fois plus de puissance brute :8O:
certe mal optimiser par rapport à l'intel, mais quand même :!:


que dise les comparatif sur le net ?
en gros je résume :
sur des apli optimiser uniquement pour intel les test donne l'AMD comparable ou légèrement plus puissant que l'intel
sur les apli optimiser pour AMD et intel (se qui est quand même legion aujourd'hui, c'est la majorité des cas) c'est 80% de puissance en plus ...
sur des apli optimiser uniquement AMD (rare) bon logiquement vu les specification l'amd atomise l'intel
sur des apli non optimiser ni amd ni Intel (c'est légion aussi) la aussi l'AMD et minimum 50% plus rapide que l'intel

Bref l'intel est en toute logique à la ramasse

En fait Techniquement on devrais comparé l'amd qui est leurs haut de game à du I7 d'Intel, et la c'est la déculotté pour AMD, mais comme Amd vendent leurs haut game le prix des petit I5 d'intel, c'est plus qu’intéressent financièrement !!!
Je comprend vraiment pas cette acharnement à mettre du INTEL dans toute les boites ...

:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 16:11:54 ]

17
alors moi, l'informatique, ça me fait chier
du coup, je ne m'y intéresse que pour mes besoins
on me dit qu'il faut un core i5, moi je cherche ça, je suis discipliné!
maintenant si il s'avère que c'est devenu une connerie d'acheter du Intel, moi je veux bien prendre autre chose
tout ce que je veux, c'est pouvoir faire un choix qui corresponde à mes besoins et contraintes, le plus rapidement possible, parce que ça fait déjà plusieurs semaines que je tourne le truc
mais je vous fait confiance, vous êtes manifestement bien plus au fait que moi sur ces questions!

may the Force be with you

18
salut

Intel ou AMD c'est très bien, juste le rapport qualité prix est meilleur sur l'amd
Demande sur un forum du produit comment il tourne sous AMD, si sa marche bien, achète l'amd en question
car avec un 8 core à 4 ghz, je ne crois pas que tu as besoin de changer avent très longtemps


Faudra que tu fasse un choix, Mitsubishi ou Subaru, ou alors Citroën vs Renault (c'est une question de gout, on peut pas choisir pour toi)

x
Hors sujet :
Perso je ne roule pas sur l'or donc c'est sur je vais chercher le meilleurs rapport qualité prix, hors en se moment c'est AMD, et aussi car autant avoir se qu'il y a de mieux


voila perso la liste d'achat que je ferais pour une conf sous AMD:

boitier rack
http://www.grossisteinformatique.com/FR/76245679.htm

alim
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10079164.html
moyen de trouver moins cher sur d'autre site

graveur /lecteur DVD
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgrav_dvd_puis_ref_est_in10084909.html

Disque dur x2 (raid 0 ou 4/5 raid 5 tolérance de panne)
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10067759.html
rack pour deux disque
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_acc_puis_ref_est_in10086532.html

ram (un kit Kingston 2x8go pas cher)
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10078077.html

carte graphique
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10090227.html
un peut plus cher de 25 euro, mai supporte le 4k ( évolutif)

carte mère
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3p_puis_ref_est_in10051802.html

processeur
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10081591_puis_origine_est_clubic.html

son dissipateur thermique
https://www.smidistri.com/ventilateurs/1332-cooler-master-geminii-m4.html?utm_source=achetezfacile&utm_medium=comparateur&utm_term=cpc&utm_content=1332&utm_campaign=cpc
patte thermique
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_path_puis_ref_est_ina654.html
(ne pas avoir la main lourd (étalé un demi millimètre avec une carte de crédit)

ventilo extracteur x2
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tu_ven_puis_ref_est_in10086182.html

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 20:35:08 ]

19
Je ne vais vraiment pas lancer un débat qui n'en finit pas sur amd intel
En perf a voir c'est du cas par cas et au soft par soft

en effectif, les amd chauffent beaucoup plus et dans le boitier que j'ai proposé c'est même pas la peine
4,8,x cores, vu le nombre d'application qui les exploitent réellement, est ce que ca change grand chose ???

Le rapport perf prix est plus intéressant pour amd
et le fx8370 comparé au i5 4460 ba c'est kiff kiff mais pas du tout à la ramasse

d'ailleurs l'intel est moins cher

la carte graphique hd4600 vs gt610 ba oui c'est pas du 970 mais pour le besoin ici le hd4600 convient plus que necessaire
(ps as tu testé un hd4600 ou juste des comparatifs ?)
20
Citation de alendil :
Je ne vais vraiment pas lancer un débat qui n'en finit pas sur amd intel
En perf a voir c'est du cas par cas et au soft par soft

oui je suis d'accord, sauf qu'il y quand même une grosse dif de puissance entre les deux
donc même dans le cadre pas favorable à l amd et très favorable à l'intel, pas sur que l'intel prennent l'avantage
si l'apli est optimiser AMD et Intel, ou pas optimiser du tout (standard i380) l'amd va prendre un certain avantage

Citation :

en effectif, les amd chauffent beaucoup plus et dans le boitier que j'ai proposé c'est même pas la peine

on parle de 50w de plus, à 100% se qui n'est pas énorme

étant donné que ce processeur à 8 core et qu'il est bien plus puissant, au final, il devrais pas avoir trop différence
(un processeur tourne majoritairement dans le vide, 1 processus bouffe un core ( les truc routinier de l'os
ne produirons du dégagement thermique que à hauteur de 1/8 de 125w avec l'intel on as deux fois moins de core donc plus d’énergie de fond ( le cpu ne pouvant désactive qu'un 6/8 de ces transistors à la fois contre 7/8 pour l'amd
de plus la partis graphique toute moisie va bouffer des temps et des ressources et comme c'est pas du tout optimiser, sa risque bien d'induire de la chauffe pour rien...)


Citation :

4,8,x cores, vu le nombre d'application qui les exploitent réellement, est ce que ca change grand chose ???
Le rapport perf prix est plus intéressant pour amd
et le fx8370 comparé au i5 4460 ba c'est kiff kiff mais pas du tout à la ramasse


la je suis pas d'accore c'est kiff kiff dans les apli optimiser AMD en mono tache
L'amd est bien meilleurs en multi tache et dans les aplis optimiser AMD ou AMD/INTEL ou générique I380

Citation :
d'ailleurs l'intel est moins cher
de 5 euro ...

Citation :
la carte graphique hd4600 vs gt610 ba oui c'est pas du 970 mais pour le besoin ici le hd4600 convient plus que necessaire


oui, mais le but c'est de déchargé le cpu, le contrôleur intégré tapent sur le cache et le bus DDR
boufes des temps cpu sur un cpu qui n'as que 4 coeurs
En plus avec cette NVidia on peut alimenter un Ecran ou TV 4k ou 2 full HD si besoin[/quote]

Citation :
(ps as tu testé un hd4600 ou juste des comparatifs ?)

j'ai tester (rapidement) le hd 4600, mai pas les nv 610/20/30 ces cartes c'est useless pour moi
(peut rien faire mise à part du bureau 3d)

les NV 610/20/30 sont sur le papier plus puissante
Le contrôleur graph Intel et limiter et dois faire appelle au cpu et pompe énormément de ressource pour pas grand chose, je luis préfère une carte dédié avec un TDP extrêmement bas (ensuite à ce niveau de puissance c'est dur de comparé quoi que sa soit)

x
Hors sujet :
(le truc qui me choque :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 22:09:09 ]