Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avolites Titan Mobile
Photos
1/30

Sujet pc assemblé pour titan mobile

  • 74 réponses
  • 10 participants
  • 12 970 vues
  • 11 followers
1 pc assemblé pour titan mobile
bonjour
je dois assembler un PC avec des contraintes de place, et j'ai besoin de vos conseils; un petit flashback peut etre utile pour comprendre mes motivations:
j'avais créé il y a un peu plus d'un an un sujet concernant une config titan mobile+fader wing que je souhaitais acheter
pour des raisons évidentes de budget, je n'ai pas tout acheté en une fois.
j'ai acheté le TM en septembre 2014, que j'avais dans un premier temps associé à un petit PC portable non tactile neuf que j'avais dédié à Titan, plus un écran tactile
en juillet, j'ai acheté le fader wing, et je me suis décidé à changer l'ordi pour plusieurs raisons.
-le portable était beaucoup trop petit en config pour Titan; je n'ai jamais eu de soucis avec un seul univers, mais ils conseillent une config bien plus balaise, c'est pas pour rien; si j'avais utilisé 4 univers avec cet ordi, j'aurai eu des soucis.
-le portable n'est pas tactile, ça me gonflait un peu d'avoir un écran tactile sur 2
-j'attendais d'avoir le second wing pour réfléchir à la solution flight
ce qui m'a amené a me décider pour un PC assemblé à la place du portable
j'ai acheté 2 écrans tactiles, et je suis à la recherche des éléments dudit PC, mais surtout je me casse la tête sur la solution boitier.
si je veux tout intégrer dans une solution transportable, il me faut soit un boitier rackable, soit un mini boitier, j'ai vu qu'il en existe maintenant de la taille d'une box internet.
mais parmis les contraintes, il y a les elements. Avolites recommandent un Intel Core i5, donc socket 1150. les cartes meres 1150 que j'ai trouvé sont soit en ATX, soit micro ATX, c'est tout. donc ça réduit le choix des boitiers...
et ça ajoute une contrainte sur le choix du reste (l'alim, la carte graphique, pour laquelle il faut potentiellement un riser pour gagner de la place, etc)
est-ce que quelqu'un est bien renseigné en éléments PC pour m'aider à résoudre mon casse tête?
merci!

may the Force be with you

2
Le must a mon avis reste le boitier de pc atx en 19" (rack) Ca se trouve assez facilement.
https://www.google.fr/search?q=boitier+pc+rackable+19+pouces&safe=off&espv=2&biw=1600&bih=813&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CDAQsARqFQoTCNn8ra6lnscCFcVxFAodVAsIwA#safe=off&tbm=isch&q=boitier+pc+atx+rackable+19+pouces
Avec se genre de boitier tu aura largement la place d'ajouter des cartes d’extension, cartes vidéo et réseau, une Alim solide et une bonne ventilation.
3
Salut

Moi j'ai tout pris en pièce et tout monté en fly, avec les écrans la tm , deux bcf 200.

Les minis boitiers c'est bien mais pas du tout modulable et bien plus cher, mais maintenant ils en font des biens plus performants donc a voir

Pas besoin d'un gros GPU juste deux sortie vidéos pour les deux écrans. Un bon CPU ( un i5 suffit mais prends pas non plus un i5m ). Un ssd sur lequel tu installera l'os, pour le transport et la rapidité.

En cm j'ai une b75ma e33, carte graphique une gt610 avec 2 go, et 4 go de ram . petite config mais ça suffit largement.

4
Salut merci pour vos réponses
Tobrex tu as assemblé le tiens dans un boîtier PC ou tu as assemblé dans un compartiment direct dans le flight?
Le proc j'ai repéré un Intel Core i5 quad core Haswell 4440 dans les 200€
Pour les cartes, je pensais prendre du Asu en CM et un graphique Gforce, mais rien n'es figé si on me conseille quelque chose de plus adapté.
Idéalement je préférais un boîtier PC 19" mais le plus compact possible soit 2U
Du coup il faut un riser PCI pour ne pas avoir la CG perpendiculaire a la CM, et une Alim ultra compact; et du coup, ça chiffre!!

may the Force be with you

5
SALUT

quelques idées et conseilles

les mini PC offre peut de place à l’intérieur et un choix de composant limité, les PC dans un rack c'est déjà bien mieux
(choisir un rack qui permet de mettre une alimentation standard de sont choix)
prendre une alimentation modulaire de qualités et puissante 600w (évite de chofé, donc le bruit)
le pc consommera pas plus si connecter à une grosse alimentation (600w c'est la puissance maximum)

la carte mère
tout depend du processeur voulu
mai ne pas lésiner sur cette pièce qui est la plus importante (même plus que le cpu)
prendre une marque qui à fait ces preuve (Asus Gigabyte etc) et un model qui à peut de retour (voir sur forum)
tout fois ce n'est pas forcement perceptible d'avoir une carte à plus de 100-150 euro quand on ne fait pas de l'overcloking extrême (se qui est déconseiller pour ce type d'activité)

CPU
Ne prend pas forcement de l'intel, il ne faut pas spécialement fermer la porte à amd
( le haut gamme AMD est certes un peut moins puissant que l’équivalent Intel, mai il à le mérite de concurrencé au niveau des prix le milieu de gamme Intel, tout en offrant un bien meilleur rapport Qualité/prix)

la ram
8 go suffise largement (Kingston ou Crucial)

le disque dur
SSD only (les mécanique sont à proscrire, lenteur, usure, bruit, chaleur, etc)
ce n'est pas que l'os mai tout les logiciels qui faut faire tourner sur le ssd
Je recommande un raid 0 2x 256 go Kingston ou sandisk ( pour un total de 512 go ) (permet de gagner en vitesse d'écriture considérablement) avec le raid 0 prévoir des sauvegarde

La carte graphique,
le mieux c'est de prendre fanless (sans ventilo) afin de se prémunir du bruit
gv-n610sl-1gi.jpg
prendre 1 carte par écran peut être un plus mais n'est pas obligatoire, (suivant la résolution d’écran, faut voir)
la je recommande du NVidia, ce n'est pas que les puce AMD soit mauvaise, mais les fabricants de carte graphique pour puce NV sont souvent bien meilleur que ceux qui fabrique avec des puce AMD et surtout bien plus fiable
pour faire du bureau 3d normalement une carte 1er prix est suffisant

Le dissipateur CPU,
je te recommande de prendre un Cooler Master Geminii M4 (si place suffisante)
1915577.jpg
prendre un ventilo 12cm puissant ( mai thermos régulé via la cm)
prendre aussi une pate thermique de qualité (les tampons d'origine sont franchement mauvais)
LD0000630606.jpg

Bien choisir ces ventilateurs d'extractions, il faut qu'ils soit silencieux, mais suffisamment puissant
Il est toujours possible de prendre des rapides et de les sous volté pour en réduire le bruit
(en cas de canicule, surchauffe etc, il suiffe alors de tourner leur potentiomètre pour qu'ils tournent plus vite

ne pas oublier un lecteur/graveur de DVD/cd
20 euro ...

amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 16:09:24 ]

6
Merci beaucoup martok99 pour toutes ces précisions
Si certains d'entre vous ont d'autres infos/conseils, je suis preneur
Tobrex, as tu des photos de ta config flightée?
Difficile de trouver sur Google des photos de setups (meme autre qu'Avo) pour trouver l'inspiration!
Le bon flight, la bonne implante dedans, etc...
Je galère un peu!

may the Force be with you

7
h-industrie-pc-cl4401.jpg

une adresse
http://www.grossisteinformatique.com/FR/76245679.htm
attention les ventilo d'origine sont pas discrets (à changer ou à sous volté)
voir pour un régulateur https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/4-canaux-cooling-fan-speed-controller-3-5-3-5-inc/f-10789-xrp0710228978219.html?idOffre=46932481#mpos=6|mp
(se place à la place du lecteur de disquette 3.5" qui est aujourd'hui totalement useless

sa ressemble à ceci (en plus haut, donc plus de place pour le ventilateur cpu et l'alimentation)
1915572.jpg

Il faut rechercher se type de matos en informatique réseaux (serveur) c'est généralement le même format de rack 19"
par contre certain rack serveur sont vraiment profond, d'autre on leur propre largeur
(bien versifié la taille avent d'acheter)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 17:58:57 ]

8
Merci beaucoup pour vos conseils
Si quelqu'un a un setup ressemblant en flight, j'aimerai bien voir en photo pour inspirer le mien!

may the Force be with you

9
Salut

Pas facile à prendre en photo c'est un peu caché sous les écrans. C'est juste posé à plat sur silentbloc

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439462816-img-20150813-123900-1.jpg
10
Bonjour a tous,
j'avais fait une configuration similaire pour un client

Processeur Intel Core i5-4460 (3,2 Ghz) Haswell refresh
Carte Mère GIGABYTE H97N-WIFI - mini ITX (Intel LGA 1150)
Barrette mémoire RAM DDR3 8192 Mo Crucial PC12800 (1600 Mhz)
Disque Dur SSD Crucial M550 256 Go S-ATA
Boitier Mini ITX Advance Slimtour 3908B
Microsoft Windows 8.1 Professionnel 64BITS

Ce n'est plus le dernier cri , vu que la machine a été assemblée en mars 2015 mais ca donne une idée
Le client avait posé la machine dans son rack transportable qui contenait 2*24" tactile dans le couvercle et 3bcf2000 l'open dmx et le sous les bcf
La config tourne toujours et il fait très régulièrement des prestas

Après le pc en rack 4U c'est préférable et plus évolutif , mais le tout est une question de volume pour le transport souhaité

Cordialement Guillaume