Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avolites Titan Mobile
Photos
1/30

Sujet pc assemblé pour titan mobile

  • 74 réponses
  • 10 participants
  • 12 943 vues
  • 11 followers
1 pc assemblé pour titan mobile
bonjour
je dois assembler un PC avec des contraintes de place, et j'ai besoin de vos conseils; un petit flashback peut etre utile pour comprendre mes motivations:
j'avais créé il y a un peu plus d'un an un sujet concernant une config titan mobile+fader wing que je souhaitais acheter
pour des raisons évidentes de budget, je n'ai pas tout acheté en une fois.
j'ai acheté le TM en septembre 2014, que j'avais dans un premier temps associé à un petit PC portable non tactile neuf que j'avais dédié à Titan, plus un écran tactile
en juillet, j'ai acheté le fader wing, et je me suis décidé à changer l'ordi pour plusieurs raisons.
-le portable était beaucoup trop petit en config pour Titan; je n'ai jamais eu de soucis avec un seul univers, mais ils conseillent une config bien plus balaise, c'est pas pour rien; si j'avais utilisé 4 univers avec cet ordi, j'aurai eu des soucis.
-le portable n'est pas tactile, ça me gonflait un peu d'avoir un écran tactile sur 2
-j'attendais d'avoir le second wing pour réfléchir à la solution flight
ce qui m'a amené a me décider pour un PC assemblé à la place du portable
j'ai acheté 2 écrans tactiles, et je suis à la recherche des éléments dudit PC, mais surtout je me casse la tête sur la solution boitier.
si je veux tout intégrer dans une solution transportable, il me faut soit un boitier rackable, soit un mini boitier, j'ai vu qu'il en existe maintenant de la taille d'une box internet.
mais parmis les contraintes, il y a les elements. Avolites recommandent un Intel Core i5, donc socket 1150. les cartes meres 1150 que j'ai trouvé sont soit en ATX, soit micro ATX, c'est tout. donc ça réduit le choix des boitiers...
et ça ajoute une contrainte sur le choix du reste (l'alim, la carte graphique, pour laquelle il faut potentiellement un riser pour gagner de la place, etc)
est-ce que quelqu'un est bien renseigné en éléments PC pour m'aider à résoudre mon casse tête?
merci!

may the Force be with you

Afficher le premier post
21
Je vais faire très court et ne compte pas t'attaquer
mais dans le boitier que j'ai proposé la chauffe c'est pas pensable, 50W c'est 50% de plus
de plus il n'y a pas d'emplacement pci-ex/slot pour carte fille

J'ai proposé une des plus petite solution, c'est tout
une 2eme serait un NUC mais moins polyvalent

Si on rentre dans le débat sur un boitier rack19" bien entendu je revois ma copie, quoique je resterai en intel et toi en amd !!! et heureusement qu'un mec sur Mac n'attaque pas le sujet sinon la fight entre 3 partis ^^

Cependant yannicksaunier tu veux ; un pc le plus petit possible ou un pc rackable ?
A partir de la on va pouvoir te proposer qqchose
22
Ça y est le débat est en chinois!!!
Alors, on devrait le faire pour chaque sujet au départ pour éviter que 2 cerveaux, sans doute tous 2 aussi brillants l'un que l'autre ne se livrent bataille; a savoir être TRÈS précis sur ledit sujet
Donc: cet ordinateur sera destiné a faire tourner Titan et c'est TOUT
Donc sera installé sur ce PC Windows (7) et Titan
Point barre
Donc il n'est pas censé y avoir besoin d'une bête de course pour Gamer
Du coup dans ma tête de mec qui s'en tape de l'informatique, je pensais prendre la config maximum conseillée par Avolites, et pas plus
Je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir un PC de malade si c'est pour l'exploiter a 5%
Parce que la config maxi conseillée par Avo, c'est pour supporter l'utilisation de 4 univers exploités a fond, avec du pixel mapping et compagnie
Hors il y a beaucoup plus de chance que j'utilise 1 univers voir 2, donc le PC ultime, je n'en aurai pas l'utilité
Après pour le problème du bruit qui a l'air de te préoccuper Guillaume, il s'agit d'une régie lumière concert, pa d'un PC qui va de retrouver dans une cabine régie de studio. Donc je t'avoue qu'à 105db en salle, le bruit de la ventile, je m'en tape un peu...
Mais je comprends les arguments attention
Tu parlais aussi d'applications optimisées pour tel ou tel CPU
Avo conseillent de l'Intel, je suppose donc que Titan est optimisé dans ce sens, ça me paraissait donc logique de prendre un i5
Et pour répondre a ta dernière question Alendil, je recherche le PC le plus compact possible. En rack je pense que ça va me compliquer la vie pour le flight case donc de préférence pas rackable
Et bien évidement, quelqu'un bien piqué Apple m'a conseillé de prendre absolument un Mac "parce que c'est mieux"
Prendre un Mac pour n'utiliser que la partition Windows, je pense que ça frise la crétinerie (et ça coûte le triple!)

may the Force be with you

23
x
Hors sujet :
Martok99, il veut juste faire tourner titan pas assasin's creed unity :mdr:


Un i5 correct suffit largement, à moins que tu ne fasses beaucoup de conf' et que tu es le temps de faire du photoshop ou de la vidéo pour t'occuper :lol:. Faire gaffe quand même à ne pas prendre les modèles bridés ( qui finissent par "m" ).

Pour le bruit des ventilos perso y a que l'alim qui souffle sans bruit et j'en est même rajouté deux, un sur le côté qui sort l'air chaud et un dessous qui rentre l'air frais.

Avo doit être optimisé pour intel, ce sera surement pareil s'ils nous mettent un petit visualiser donc je miserai pas chez radeon ( même si je les aime bien ).

Jamais eu de plantage malgré que ce soit sous windows. Et j'ai pas une bête de course.

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 01:03:48 ]

24
salut

x
Hors sujet :
Je cherche pas à casé du AMD à tout prit, surtout que je préfère Intel, simplement deux chose :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


alendil
mac = intel, l'os est infiniment mieux mais ne justifie pas un prix x4 pour du matos fabriquer en chine par une armé d'esclave :oops:

Depuis de début je part sur du Rack 4u, il est évident qu'avec des config plus compacte, je ne prendrais pas forcement un amd, ou alors sur portable, actuellement j'ai un AMD mobilité (la aussi bon rapport Qualité prix)

Tobrex
avec une NV 620 à 50 euro sa me parais quand même difficile ...
(j'ai pas proposé une configure avec un CPU a 200 euro, pas 2000 faudrait relativisé ...

les ventilo sont donner pour 15-25 DB ( donc en gros comme il en à 4 sa fait grand max 30-35 db) ...
tout le choix de matos est optimisé pour ne pas faire de bruit et gérer efficacement le bruit et la chauffe justement

yannicksaunier
pour les Apples, cette marque n’apporte rien techniquement.
Elle apporte juste la bonne stabilité de leurs OS (sa plante aussi quand même, certes bien moins que Windows) mai c'est pas un Unix ou BSD non plus... en gros c'est l'os + quelques exclusivité logiciel leur look plastok
x
Hors sujet :
le fichage internet total qui ferais passer bigbrother pour un branleur en comparaison.
mais pour le reste ces les mêmes composants : processeur Intel etc le tout assemblé par foxcon en chine avec des composants on ne peut plus chip dans des conditions plus que douteuse...

Pour se que tu as vu sur le net, Conseiller,ça ne veut pas dire optimiser ou non, faut voir pour être sur (il y a une économie substantiel à faire)


La configure que j'ai proposer depuis le debu je suis partis sur un rack 4
c'est du haut moyen gamme, il en à pas pour 12000 euro, rien d'extrordinaire mai que du très classique :lol:
Avec une carte graphique à 50 euro, En aucun cas c'est on peut appeler cette conf une machine gamer ...

Cette configuration est pas spécialement puissante, elle est équilibré et dispose d'un bon rapport qualité prix
avec des composants trié, car promo pas trop cher et puissant etc etc


Pourquoi choisir une machine puissante, C'est justement avent tout pour ne pas avoir à changer de machine avent longtemps (on sait pas se que l'avenir nous réserve) va savoir ce que tu auras besoin dans 1 ans ...
aujourd’hui sa peut tres bien marcher, et puis dans 6 mois hop une mise à jour qui fait consommer 2 fois plus de ressources cpu et la plus rien ne suit... (ceci arrive plus souvent qu'on le croit)
alors c'est toujours mieux d'avoir un peut de puissance en resserve plutôt qu'être ri-craque
x
Hors sujet :
un peut comme les condom c'est mieux d'en avoir un dans le sac et pas en avoir besoin, que d'avoir besoin de condom et rien avoir du tout. enfin c'est que mon avis :bravo:


Mais si c'est vraiment la portabilité que tu recherche avent tout, pour quoi simplement pas voir pour un Laptop 17" ???
Il existe une classe spécial de laptop (cher) les laptop dit "gamer", ces machines sont comparable à un pc fix en puissance et devrais largement convenir à supporter ton truc
(Sur les portable il faut juste viré le disque dur mécanique et prendre un 256 go SSD à 100 euro histoire d'être tranquille)

+

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 02:03:01 ]

25
Encore merci d'être actif sur ce sujet pour me permettre d'avancer dans mon choix
Pour le portable, j'avais regardé et les prix sont prohibitifs sur des machines correspondant à mes besoins
Tactile, 17", 8Go de RAM, i5 c'était tout de suite 7-800€ et il faut encore se mettre 100-150€ de SSD
Donc le calcul est vite fait, j'ai des chances de pouvoir faire 33% moins cher au moins avec un PC assemblé
Et j'ai déjà 3 écrans tactiles
Aux vues de mon intérêt pour l'informatique et de mes besoins, tant que Titan tournera sous Windows 7, je ne changerai pas d'OS
Tant qu'Avo n'apportera pas de révolution concrète à Titan, la V7 me conviendra parfaitement
Donc pour le moment je n'ai aucun besoin d'évolution de PC
Mais je ne dis pas qu'il n'y aura jamais besoin attention
Mais Titan V8 n'avait rien de bien mieux à part quelques nouveaux bugs et le global palettes que je trouve plus craint que pratique
Et le V9 a le nouveau shape generator pour les chases et je n'ai trouvé que c'était une révolution non plus
Donc pour le moment, je reste en V7. Mais j'espère revenir un jour sur cette position!

may the Force be with you

26
yep

Je rigolait martok, mais je pense quand même que 16 go de ram c'est loin d'être nécessaire pour titan. En tout j'en est eu pour moins de 400 € sur le mien ( et ça fait deux ans donc les prix ont bien baissé ) et en comptant le pc + la TM + 2 BCF2000 + Tout le matos pour le fly + 2 écrans tactiles + hub usb clavier connectiques dmx ect j'en est eu pour presque le prix d'une Tiger touch 2 en occas'. Si j'avais fait le calcul plus tôt je n'aurais pas fait ce choix.

Yannick tu risques de changer d'avis pour la V10 :)

Mais rien que pour la banque de fixtures mise à jour la V9 c'est intéressant
27
en fait j'espère changer d'avis!
mais quoi qu'il en soit la V10 ne demandera pas le double de ressources
faut quand même être cohérent sur le choix du pc
je me suis aussi posé la question Titan mobile ou console mais le choix était vite vu
déjà la solution TM m'a permis d'étaler les achats
j'ai d'abord acheté un écran tactile à 100 balles bien avant d'acheter le reste, parce qu'il trainait sur le bon coin pas loin de chez moi
ensuite j'ai profité d'un anniversaire pour acheter le PC (un petit à 299€, mais jusque la il m'a bien rendu service, et m'a prouvé que la config i5 etc, c'était pour faire tourner du gros show, parce qu'il n'a jamais ramé sur 1 univers)
ensuite le TM il y a 11 mois
le fader wing début juillet
et maintenant le nouveau PC et le flight
quand j'ai voulu commander le fader wing, j'ai quand même demandé à Dimatec le prix de la Quartz et de la Tiger; et j'ai regardé en ocas. c'était pas envisageable le Quartz était à 6500 et il aurait quand même fallu acheter le FW et la Tiger touch II est à 11000! et en occas c'était quand même bien plus cher que le choix que j'ai fait
donc je n'ai pas de regrets
en tout j'en aurai flight compris pour moins de 5000€
Tobrex excuse moi d'insister mais aurais-tu 2 ou 3 photos de ton flight (ouvert et fermé) stp?
merci

may the Force be with you

28
yannicksaunier c'est pour ça que j'ai arrêté le débat .

Je te propose plusieurs taille de boitier et tu vois ce qui te plait le plus
Taille en largeur hauteur profondeur L H P en cm
-le plus petit ou presque 22*6.5*21
https://www.ldlc.com/fiche/PB00150671.html
mais il faut oublier le lecteur interne car le radiateur du cpu touche la glissière (qu'il faudra aplatir ) de l'emplacement du lecteur un lecteur en usb fera le taff si besoin
alimentation externe du boitier
pas de possibilité pour ajouter une carte graphique (qui selon moi ne sera pas utile dans ton cas)

-intermediaire 22*13*33
https://www.ldlc.com/fiche/PB00189045.html
alimentation interne fourni ,pas "Le" standard alim atx mais se trouve facilement
lecteur graveur et carte graphique possible

- un peu plus volumineux (c'est un cube) mais très aéré 26*21*28
https://www.ldlc.com/fiche/PB00167089.html
pas de lecteur dessus non plus mais alimentation standard atx
lecteur graveur et carte graphique possible

Voila quelques suggestion de boitier
attention tous sont en mini itx (petit format de carte mère) pour une question de place
29
Pour ma config titan mobile, et comme j'utilise également d'autres soft de lights en presta, je ne voulais pas m'embêter à me lancer dans la construction d'une régie complète comme Tobrex même si c'est chouette et plus "pro" une fois terminé.

Je suis donc parti sur un système plus polyvalent et moins encombrant à mon gout. J'ai un fly dans lequel le contrôleur, la souris (trackball), le câblage usb et électrique sont installés.
Pour la partie informatique, j'utilise une Surface Pro 3 que je couple depuis peu avec un autre écran tactile. Et bien que niveau perf, ce ne soit pas le top du top (i5, 4Go de Ram, Intel HD5000), cela suffit parfaitement pour faire tourner Titan et le reste. ça fonctionne même très bien avec un vizu comme Ma3D par exemple.
Et comme ça, je peux déjà commencer à préparer un show ou un patch sans devoir sortir tout le merdier..

Cela reste une démarche personnelle mais le jour où je songe passer sur un environnement de ce type, je partirai direct sur une vraie console type Tiger Touch pour de l'Avo.


x
Hors sujet :
Citation de martok99 :
j'ai fait du cryptage et décryptage informatique

Le cryptage, ça n'existe pas ;)
30
Yep

Non t'inquiètes pas de soucis :) Je n'ai pas le fly sous la main mais tu peux trouver des photos et des infos là :

https://www.facebook.com/Avolites/posts/10153332114535620?pnref=story

Citation :
Pour ma config titan mobile, et comme j'utilise également d'autres soft de lights en presta, je ne voulais pas m'embêter à me lancer dans la construction d'une régie complète comme Tobrex même si c'est chouette et plus "pro" une fois terminé.


Oui enfin je tiens à préciser que je ne l'utilise que pour des prestas type discomobile pas pour du pro à proprement parlé. Et souvent je sort la TM pour la mettre sur un simple pc portable avec une bcf 2000 quand même sinon ça fait juste en fader.

J'attends une occas' pour chopper une TT2, la TM en backup, parfait :8)


[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 15:29:52 ]