Agrandir
Chamsys MagicDMX

Console dédiées à l'éclairage automatique de la marque Chamsys

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Votre avis sur cette interface (Chamsys)

1 Votre avis sur cette interface (Chamsys)

Bonjour tout le monde,

Je gère bien l'éclairage mais je bosse dans des entreprises et je n'ai pas les moyens de m'acheter mon propre matériel.

Seulement, je m'achèterais bien une interface USB-DMX pour pouvoir tester des softs à la salle de spectacle où je bosse...

Et j'ai trouvé ça : http://chamsys.co.uk/magicdmx

Apparemment, pour le modèle de base, on est limité à 5h continue (...). Mais ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a pas l'air d'avoir de boîtier (comme ça par exemple : http://www.shockshop.co.uk/ekmps/shops/shocksolutions/images/enttec-open-dmx-usb-interface-15-p.jpg).

1) Un de ces boîtier est-il nécessaire, auquel cas ce câble USB-DMX est vendu pour utiliser le soft de Chamsys, ou suffit-il comme interface (pas besoin de rajouter un boîtier) ?

2) Avec ce câble, est-il possible d'utiliser d'autres softs (peut-être en bidouillant un peu) ?

3) Cette limitation de 5h est-elle très embêtante ?

4) Que pensez vous du soft de Chamsys ? Difficile, complet ?

Voilà, merci pour votre attention, ce sont surtout les questions 1 et 2 qui sont importantes.

Bonsoir.
Je vais tenter de répondre en fonction de mes compétences...

1) Pas besoin de boitier ou de je ne sais quoi en plus.

2) Je ne pense pas mais...à vérifier.

3) Perso ça me gènerait quand même...

4) Soft très complet qui permet de faire à peu près tout ce que tu veux, avec depuis peu un visualiser gratuit. Le point négatif apparait avec une utilisation sans wing : souris et clavier... c'est bof mais jouable tout de même.

Mais si je peux me permettre, le choix de l'interface est peut être à reconsidérer surtout pour une utilisation pro.
J'espère avoir répondu à tes interrogations ;)
Salut, merci de ta réponse !

Non, moi ça ne sera pas niveau pro, mais je cherche quelque chose de plus élaboré que freestyler (c'est le cas de Chamsys (entre autres), non ?).

Et niveau asservis (car c'est surtout ça que je recherche, je peux faire un DMX-in dans une console de trad'), c'est bien ? Et sans contrôleur, c'est pas trop grave (comme freestyler) mais est il possible d'utiliser des touches clavier comme raccourcis (genre flasher des circuits) ?

Tu peux mettre des playbacks à full avec les touches f1,f2... et créer une fenètre execute avec plusieurs pages (si tu as un écran tactile ca aide).
C'est très bien pour faire de l'asservi mais aussi du trad (mixte en réalité).
Ok ok, super. Merci des renseignements ;)
Avec plaisir.
Au passage, le soft est gratuit. Tu peux le télécharger sur le site de Chamsys et commencer de le tester sur le visualiser.