Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Fabriquer ses platines de sol pour projecteurs"

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 4 341 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Fabriquer ses platines de sol pour projecteurs"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Fabriquer ses platines de sol pour projecteurs"

2
il y a vraiment des mecs biens sur ce forum ...
3
Merci !
C'est toujours utile ;)
4
Bonsoir

Voici le DWG format png des miens.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424552163-platine.png

De rien ;)

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 21:57:35 ]

5
J'en ai fais aussi en bois pour les trucs légers.
D'autres en métal, pour pouvoir supporter une découpe par exemple.

image.php
6
Salut,
voilà mon bidouillage perso.
J'ai un peu réduit la surface des pieds dans la vraie vie.

accessoires-d-eclairage-1118978.png

C'est un peu le même principe que ce tuto mais style trepied au lieu de tasseaux.
En rouge la planche, en bleu le pieds de support et en noir la visserie.

[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 18:35:49 ]

7
Bonjour,

personnellement, j'ai a proposer une solution encore plus simple, a laquelle j'ai souvent recours, et avec laquelle vous avez peut être déja tout ce qu'il faut chez vous ...

Il suffit de trouver :
-Un boulon de 8 (de préférence avec un écrou papillon, vous avez surement ça pour fixer vos projos ...)
-Un "cavalier" de toiture , ou une rondelle cuvette, avec un trou de 8 (vous avez peut être déja ça , à chercher dans votre boites a quincaillerie diverses ! sinon a récupérer sur un touret usagé )
-une rondelle large , diamètre extérieur d'au moins 35 ( même remarque que ci dessus...)
-un disque en fonte pour haltère , de 5 ou 10 kg (si vous faites de la muscu vous avez déja tout ce qu'il faut ...sinon, à acheter d'occase en brocante, c'est archi-courant, compte tenu que beaucoup s'adonne ou essaye de s'adonner a ce genre de sport, puis abandonnent et vendent leur matos de muscu à vil prix en brocantes ! )

1916408.jpg

On enfile le boulon avec le cavalier ou la rondelle cuvette dans le trou du disque en fonte (sa forme concave s'encastrera dans le trou central) ...

1916409.jpg

On retourne le disque, on met la rondelle large et l'écrou, on boulonne le projecteur (si le sol est fragile et craint les rayures mettre un bout de carton, ou des plots en caoutchouc en dessous du disque) ...

1916410.jpg

Voila une embase de sol qui ne se renversera pas pour un rien, qui ne nécessite aucun outillage spécial , et qui est assorti a la couleur des projos (en général les disques en fonte pour la muscu sont noirs ...)

sloup

[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 13:58:02 ]

8
pour moi, c'est tout simplement un fer plat, que je plie en "U". Deux perçages de chaque coté, et je viens me positionner sur la lyre existante. Léger, pas d'encombrement et efficace.
9
pas con le coup des altheres
10
Bonjour
(2 eme tentative)

Bon, ce sont des haltères, pas des althères ! (le "h" n'est pas au bon endroit !)

Ensuite, a propos d'haltères, si ce genre d'astuces vous a plu , et si on part du principe que si on a des haltères (et qu'on s'en sert pour ce à quoi elle sont destinés !) logiquement, on a aussi un banc de musculation ! (tel celui sur lequel les photos ci dessus ont été prises)

voici un moyen de détourner le dit banc , que je me permet de poster ici , pour mettre des PAR sur son banc de muscu, apres en avoir mis sur ses disques d'haltères , même si c'est loufoque :-D

Les images parlent d'elle même ...

1916392.jpg

Apres avoir oté le bouchon, et mesuré le diamètre intérieur, on tournera, si possible dans une matière isolante (des fois qu'on ait un projo avec un défaut d'isolement)un bouchon épaulé, plat, pour recevoir la "lyre" de fixation du projo

1916393.jpg

On le percera au diamètre adéquat, avec le foret idoine dans la contrepointe , pour pouvoir y enfiler un boulon de 8 ou 10 ...

1916394.jpg

Une fois prete on emboite ces pièces au bout de chaque colonne du banc...

1916395.jpg

Vous pouvez maintenant monter des PAR (ou autre chose) et transformer votre salle de muscu perso en show-room pour essayer des projos (a moins d'oser emmener le dit banc de muscu dans une presta:8O: )

1916396.jpg

Tout ceci ne prend que quelques minutes a faire, et peut s'appliquer a d'autre objets mobilier en tubes métalliques (mais suppose de disposer d'un tour)

sloup