Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Robe DMX controler 1024

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 2 170 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Robe DMX controler 1024
Bonjour,
Je possède 4 lyres Robe Colorspot 575XT, 4 changeurs de couleurs Robe Beam 250 XT, 24 Pars 64 et des effets divers (FL, ACL etc) et jusqu'à présent je travaillais sur une console MA lighting, les 4 lyres affectés identiquements (Pan inversé sur deux d'entre elles). La console était un peu juste mais l'effet était déja plus que correct étant donné que je positionne deux lyres au sol, ce n'était pas choquant qu'elles fassent la meme chose. Cependant, afin de pouvoir les controler de maniere indépendante, mon collaborateur va acquérir la console Robe controler DMX 1024. J'avoue avoir de nombreuses appréhensions par rapport a cette console. Le fait qu'elle n'ai que tré peut de potar linéaires et qu'elle oit plus que simpliste au niveau interface me fait peur. Sera t'elle pratique pour commander tout le traditionel? Comment s'en sert t'on(touches couleurs etc). Mes craintes sont elles fondées? Avez vous déja travailler sur cette console? Faisons nous une erreur???
Merci de m'éclairer. :clin:
2
Malheureux!!! achètes pas ça!!! Trouves-toi une bonne petite Avo, ou si t'as pas les moyens, une SGM ou autres consoles mixtes. Avec ton bidule Robe, tu peux juste bricoler quelques pouet-pouet en discomobile avec un nombre de possibilités très limitées.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Trop tard C fait grr :oo: ..je n'ai malheureusement pas eut le choix..je ne la finance pas donc pas mon mot à dire bien que ce soit moi qui vais m'en servir. J'ai un peu peur d'un coup...!? j'étais bien avec ma MA lighting 48/6. Jsens qu'on s'en séparera vite alors.. :(((
4
Mais par contre, qu'est-ce qui t'empêche de controller tes lyres de façon indépendante avec une 48-6? ça le fait très bien. Je comprends pas ton problème... Rien ne t'oblige à mettre toutes tes lyres en même adresse...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Jusqu'a présent je travaillais sur une 48/6. Les lyres prenant 16 canaux les changeurs 4 puis tout mon traditionel environ 24 canaux, j'arrivais aux limites de la console. Ce que je pensais CT de controler seulement les lyres avec la console Robe. Qu'en penses-tu? Pour travailler à deux consoles il faut tirer deux "multi" et avoir deux circuits DMX? Si C le cas, C un peu contraignant. En gros S qu'il est possible de travailler en live avec cette console Robe? La MA lighting nous ne la possèderons plus et il serais bien que tu m'oriente vers une petite console, meme une 24 canaux bon rapport qualité prix qui servirais a controler tout le trad. Merci de tes conseils
6
Ben une lightcommander... y'a rien de mieux. mais sur une lightco, t'es pas obligé de garder tous tes circuits indépendants... Si tu patche ensemble tes focus, tes prism, rotation gobo , rotation prism, roue gobo1, roue gobo2, rotation gobos, etc... tout ça sur 1 seul canal à chaque fois, tu gagne déjà au moins 15 canaux... Ce qu'il importe avant tout d'avoir séparé, c'est PAN, TILT, couleur, Dimmer. le reste, si t'es limité, tu patches tout et ça le fait.

Là tu quitte une solution professionelle vers une solution amateur... JE peux pas trop t'aider. Dans l'autre sens oui, mais là...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7

Hors sujet : Dis moi tu bosses avec Xitoak ?

8
Ah ouai C pas con le coup du patch interne pour gagner des canaux..

Hors sujet : Effectivement je bosse avec xitoak et G également reconnu le fond de scène d'imintzio .. :)

9

Hors sujet :
Au fait, comment tu sais ça?? :8O:

10

Citation : Ah ouai C pas con le coup du patch interne pour gagner des canaux..

Ben c'est pas que c'est pas con, mais c'est indispensable pour gérer de l'automatique sur une console de trad... Ca te permet entre autre, de grouper tous tes PAN et tes TILT les uns à côté des autres, idem pour tes dimmers, etc... Sinon, c'est ingérable pour programmer...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr